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- Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Claude11., le il y a 6 années et 2 mois.
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31 août 2018 à 8h58 #201074
En réponse à stef (post 197351]Autre question Claude. Ou as-tu trouvé tes patins de protection et sont-ils efficaces pour protéger les carters du bas (ils sont placés assez haut) ?”
Je pense aussi qu’ils ne protègent que le haut (réservoir, radiateur et haut moteur) et encore si on la tombe à l’arrêt ou à très basse vitesse. Dans d’autres conditions, ça me semble assez illusoire. Je les ai acheté sur aliexpress pas cher (40 ç environ port compris) puisque c’est le genre d’élément assez peu technique, suffit que la finition soit correcte et c’est le cas. On en trouve des équivalents sur Ebay à 160 ç qui ne sont pas vraiment plus convaincants. Lien ci-dessous : https://fr.aliexpress.com/item/For-KAWASAKI-Z900RS-Z-900RS-2017-Motorcycle-Accessories-Falling-Protection-Frame-Slider-Fairing-Guard-Anti-Crash/32892226010.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.b0a46c37dskvHy
31 août 2018 à 7h49 #201057En réponse à stef (post 197351]Autre question Claude. Ou as-tu trouvé tes patins de protection et sont-ils efficaces pour protéger les carters du bas (ils sont placés assez haut) ?”
Les patins de protection s’intègrent bien, bien que pas noirs, et à mon sens, leur fonction est surtout de protéger le haut moteur et le réservoir, peut-être même le cadre et le radiateur. C’est l’essentiel ! Les petits carters du bas moteur ne doivent être que des enjoliveurs, mais je me trompe peut-être. A mon avis, y a pas d’huile qui coule si on les pète, ils protègent le carter principal et servent de “fusible” en cas de chute. Si ça se trouve, ils sont moins chers que des protège-carters.
31 août 2018 à 6h55 #201050Autre question Claude. Ou as-tu trouvé tes patins de protection et sont-ils efficaces pour protéger les carters du bas (ils sont placés assez haut) ?
30 août 2018 à 21h49 #201037En réponse à stef (post 197328]Merci Claude, les photos montrent bien. Mais du coup le bocal se trouve plus bas que la durit, pas génant pour l’écoulement ?”
C’est la photo qui donne cette impression. Le bas du bocal est au bon niveau et la durite est quasi horizontale. De toutes façons, cela n’a aucune importance : Ce qui compte c’est la différence de hauteur entre le niveau haut du liquide de frein et le niveau du trou d’entrée du MC qui détermine la pression hydrostatique à l’entrée du MC.
30 août 2018 à 21h44 #201036En réponse à TITOU (post 197325]Super. Les bouchons pour boucher le cadre tu les as trouves ou ?”
Je les ai trouvés sur Ebay à 8.10ç les 4. Ci-dessous le lien : https://www.ebay.fr/itm/172989064272 Attention les diamètres des 2 trous ne sont pas exactement identiques, le supérieur est un petit peu plus petit et il te faudra recouper au cutter les ailettes en plastique pour qu’il rentre aisément. Pour le trou inférieur, ça rentre directement sans retoucher.
30 août 2018 à 21h12 #201031belles modifs , le rouge du lèche roue “pete”un peu mais est assorti avec le réservoir , et l’échange de la visserie et les bouchons finissent le tout , j’adhère
30 août 2018 à 20h25 #201027Merci Claude, les photos montrent bien. Mais du coup le bocal se trouve plus bas que la durit, pas génant pour l’écoulement ?
30 août 2018 à 20h12 #201024Super. Les bouchons pour boucher le cadre tu les as trouves ou ?
30 août 2018 à 12h03 #201004Sur celle là, on voit mieux le positionnement proche d’un maître cylindre classique :
30 août 2018 à 9h13 #201000J’ai fait une patte bien plus courte en alu poli et j’ai mis une visserie digne de ce nom. On peut courber un peu plus le tube caoutchouc sans qu’il se plie et empêche le liquide de frein de s’écouler. Coût = 0 ç. Ci-dessous les photos (je ne sais pas si on voit bien)
30 août 2018 à 7h46 #200997En réponse à stef (post 197295]Depuis le début, je trouve ce bocal de liquide de frein haut perché très moche…”
Ca ne donne pas la même impression sur la “café”. Je ne sais pas si la patte de fixation est différente ou si c’est simplement dû au guidon plus bas ..
30 août 2018 à 6h22 #200994Merci Claude pour ces photos. Depuis le début, je trouve ce bocal de liquide de frein haut perché très moche. Peux tu préciser comment tu as réduit la fixation ?
30 août 2018 à 6h00 #200992Je trouve qu’au prix où sont vendues ces motos, il y a beaucoup de plastiques bruts style Dacia Logan de première génération. J’ai un peu de mal à supporter… Quand à la visserie, celle du moteur est correcte, mais le reste est perfectible….. Je ne parle même pas des supports du garde boue avant qui sont en plastique mal ébavuré peints en gris métal qui me filent des boutons. Des platines en alu travaillé, ça aurait une autre gueule. Je cherche sur internet et pour l’instant, je n’ai rien trouvé.
29 août 2018 à 15h42 #200967Merci de nous faire profiter de tes modifs avec ces belles photos Claude ! Ce qui fait l’intérêt de la personnalisation, comme son nom l’indique c’est de l’éloigner de la masse et de briser l’effet clone. Je m’approcherai du look de la tienne avec les clignos mais pas avec les touches rouges, car, à mon goût, elles font prendre aux pièces concernées une importance visuelle que je n’ai pas envie qu’elles aient. C’est bien nos divergences de goût qui donnent de l’intérêt aux transformations.
29 août 2018 à 9h48 #200956Bonjour à tous, Je n’ai pas résisté à faire quelques modifs supplémentaires. Je trouvais la moto un peu trop noire et plastique à mon goût et par référence à ce qui se faisait à l’époque, j’ai mis un peu de couleur. Mais pas que… – Remplacement de la plupart des boulons classiques noirs mal cadmiés par des BTR Inox (A2 ou A4). – Remplacement des couvercles de maître cylindre et suppression de l’affreuse patte en ferraille trop longue tenant le bocal du frein avant. – Bouchage des trous du cadre avec des embouts chromés…etc…
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