Répartiteur

Forums Technique Maintenance Partie cycle Répartiteur

• Créateur
    Sujet

Salut à tous, J’ai vu sur le forum que l’installation de durites aviation avaient permis a certains de supprimer le répartiteur. Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi et comment ?

Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Réponses

Et pour le jeu au sélecteur, ça a été le boulot de l’am; je vais faire un post.”[/i]

Des photos Des photos Des photos Des photos Des photos Des photos MDRLOL

C’est aussi ce que je vais faire cette hiver, j’ai donc posé la question du repartiteur à mon mecano local et pour lui, il monte deux durit au MC que sur leurs machines de circuit, il trouve que ce montage lui apporte plus de puissance !!! maintenant sur nos zephs et hors circuit, deux ou trois durits ne changeront rien au resultat… Pour le prix, effectivement cela s’eleve moins haut ( deux grandes contre 3 petites et plus de raccord ) Et pour finir, et ça c’est mon choix, je trouves que le montage avec 3 durits est plus esthetique :nakedcg :sautenyk

Moi je trouve le montage assez gracieux, une durite qui se sépare au centre pour aller de chaque coté de la roue. Enfin sa c est aussi mon avis :clin3D

En réponse à zephi (post 16911]C’est aussi ce que je vais faire cette hiver, j’ai donc posé la question du repartiteur à mon mecano local et pour lui, il monte deux durit au MC que sur leurs machines de circuit, il trouve que ce montage lui apporte plus de puissance !!! maintenant sur nos zephs et hors circuit, deux ou trois durits ne changeront rien au resultat… Pour le prix, effectivement cela s’eleve moins haut ( deux grandes contre 3 petites et plus de raccord ) Et pour finir, et ça c’est mon choix, je trouves que le montage avec 3 durits est plus esthetique :nakedcg :sautenyk”

Ben pour la piste, un gars qui se débrouille bien doit vidanger presque avant chaque week end piste ses freins (il me semble) car quand les mecs carburent, le liquide de freins boue…A cette température, une bulle d’air va se dilater (eh oui). La question est la suivante…As-tu déjà essayer le freinage à l’air…? :sautenyk Les durites « avia » permettent de purger plus facilement je pense et d’avoir une meilleure répartition du freinage, mais c’est comme tout, tu va ressentir une différence uniquement dans des utilisation extrême. (Quoique, je dois vous avouer qu’entre notre freinage de zephs et le freinage Brembo d’une ducati, pas besoin de rouler comme un troll pour voir la différence…..)

ce n’est pas un conseil que je donnais, c’est juste un point de vue, maintenant et pour l’esthetique de ma zeph 3 durits plus un repartiteur

pour revenir a la purge j’ai un collegue de travail qui fait un peu de piste et qui m’a dir de demonter les etriers , de les mettre a l’envers et de tapoter avec un maillet pour « decoincer » les bulles qui resteraient bloquees , remontage, purge , et le circuit est nickel, maintenant aussi avec les durits d’origine qui ont entre 12 et 15 ans, elles doivent se dilater sous la charge , d’ou l’impression de spongieux, les durits avia sont renforcees et en plus seront neuves ……

Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.