Répartiteur

Forums Technique Maintenance Partie cycle Répartiteur

• Créateur
    Sujet

Salut à tous, J’ai vu sur le forum que l’installation de durites aviation avaient permis a certains de supprimer le répartiteur. Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi et comment ?

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Réponses

Ben les 2 durites avia partent directement du MC à la poignée pour aller chacune sur chaque étrier,ce sont donc 2 durites plus longues et donc il faut mettre un banjo plus long au MC avec les rondelles qui vont bien,voilà :clin3D

Bjr; +1 avec Zeph25 … Tu as le choix : -soit garder le même principe qu’actuellement : une durit allant du maitre-cylindre jusqu’au répartiteur, puis deux durits (une à droite, une à gauche) allant chacune à leur étrier – soit simplifier : deux durits partent du maitre-cylindre (ce qui impose un raccord banjo plus long pour y raccorder 2 durits), l’un vers l’étrier droit, l’autre vers le gauche. C’est souvent cette option qui est prise car ça revient moins cher.

Mais il faut exactement la même longueur de durite non…? :dry:

Oui mais avec certains fabricants le prix n’est pas calculé que à la longueur; il y a le prix des raccords au bout de chaque durit. Suivant le montage choisi tu as 3 durits donc 6 raccords OU deux durits donc 4 raccords. Le fait de réduire le nb de raccords limite le risque de fuite et de bulles d’air chia@|#ntes à purger.

Les mêmes bulles d’air qui font qu’au troisième freinage de trappeur tu fini tout droit dans le virage…? :evil:

Roooolala ! Ne m’en parle pas de ces bulles de m@#!e !!!! Cependant ton astuce de maintenir la poignée en position « freinage » durant une nuit marche très bien :)

Je n’écris pas QUE des bétises ….. quoi que !!!

c’est quoi cette combine de garder la poignee en position frein une nuit ou plutot 10h00 pour couper court a ceux qui vont dire je fais comment moi la nuit je dors…..

… je me pose encore une question : à la sortie du maitre cylindre de frein il faut mettre une sorte de « dedoubleur » ?

Bonsoir; Actuellement, sur ta Zeph, il n’y a qu’une seule durit en sortie de maitre-cylindre donc le raccord (nommé banjo) est « court » et ne permet que de mettre une unique durit. Pour mettre 2 durits en sortie du MC, il faut mettre un banjo « plus long » et qui comporte les percages pour alimenter les 2 durits. Sur tous les sites vendant des durits aviation tu verras ces banjo double. Par ex là, tu vois les banjo simple et les doubles : http://www.racing-distribution.com/C182_vis-banjo-repartiteurs.html Si possible choisis des banjos inox.

En réponse à marcello 63 (post 16788]c’est quoi cette combine de garder la poignee en position frein une nuit ou plutot 10h00 pour couper court a ceux qui vont dire je fais comment moi la nuit je dors…..”

Quand on purge classiquement, des micro-bulles restent dans le circuit et sont quasiment impossibles à éliminer. L’idée est de laisser le circuit en pression toute la nuit pour que ces bullettes remontent tranquillement vers le MC. Avec un serflex, ou un bout de ficelle, tu bloques ta poignée de frein avant en position freinage puis …. tu vas dormir. Le lendemain, tu vires ce serflex et, oh miracle, le freinage a bien souvent retrouvé du mordant car les bulles résiduelles ont été éliminées. Tout ça en dormant

Pourquoi retirer une pièce d origine le répartiteur est utile quel intérêt a le retirer? il n y a rien a gagner en plus!! Alors CBX et le jeu au sélecteur dis moi??? on attaque sa quand? :mdr :mdr :fete1 as tu repeins en noir ton radiateur? :flic :flic :flic :flic

Je me posais la même question car je veux poser des durits aviation, mes durits sont devenues trop souples. Pour le système de purge de frein, c’est vrai que c’est nickel, je l’ai fait et bingo ça fonctionne impec.

En réponse à clmados (post 16830]Pourquoi retirer une pièce d origine le répartiteur est utile quel intérêt a le retirer? il n y a rien a gagner en plus!! Alors CBX et le jeu au sélecteur on attaque sa quand? :mdr :fete1 as tu repeins en noir ton radiateur? :flic :flic :flic :flic”

Le répartiteur ne sert qu’à alimenter deux durits vu qu’à l’origine il n’y en a qu’une en sortie du MC. Il est souvent supprimé lors du passage en durit aviation car deux durits longues reviennent moins cher. Je n’ai pas repeint le radiateur, je réfléchis Et pour le jeu au sélecteur, ça a été le boulot de l’am; je vais faire un post.

mouais ce repartiteur n’as aucune utilite technique pour le freinage! a la conception de nos magnifique mamies il ont juste mis se « doubleur » car on parle de repartition quand on regarde une repartition entre avant et arriere par exemple ! lui sur nos grand meres il est juste la histoire de nous faire c…… quand on fait une purge!

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.