Clignotants Z900 d’époque.

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  • #200568

    Et tu as trouvé les bons ? Parce que j’ai souvenir y être allé et je n’ai pas trouvé ce qu’il me fallait. Il est toutefois possible que j’ai mal regardé.

    #200567

    Merci Claude pour ces explications hyper détaillées. Si tu as besoin un jour, avant de recommencer à couper/souder, va faire un tour ici : http://www.cycleterminal.com/hx-series.html (Sumitomo , HX 040-2 = mà¢le et femelle)

    #200559

    Bonjour à tous. Pour répondre aux demandes techniques sur les clignotants de 900Z d’époque, je voulais préciser certains points afin de partager avec les autres sur ce point précis : 1) Rien ne sert de chercher des Stanley d’origine comme j’ai sur mon H2. C’est vraiment hors de prix. Les clignos de repro sont quasi parfaits et on trouve l’ensemble (4 clignos + 4 tiges tulipe + 4 cabochons) pour environ 75 ç, soit à peu près le prix d’un cabochon Stanley original. Impossible de faire la différence entre les deux si on est à plus de 20 cms de distance (seules les inscriptions sur le cabochon permettent de faire la différence). 2) J’ai respecté le schéma d’origine, à savoir que les retours des clignotants ne sont pas à la masse mais sont reliés avec un fil. Il y a deux fils sur les clignos du 900rs et pas un fil d’alimentation + 1 retour par la masse comme à l’époque. Pour ce faire, il faut donc isoler la douille dans le clignotant qui est démontable et la refixer avec des boulons rondelles de 4mm en nylon pour l’isoler. Depuis, Pierrot 974 m’a envoyé le schéma du 900rs. Il semble que les retours soient bien reliés à la masse. Toutefois, je n’ai pas tenté le diable. La moindre erreur avec l’électronique ne pardonne pas. 3) Je n’ai pas trouvé les cosses pour relier mes nouveaux fils de clignos sur le faisceau (ni chez kawa, ni sur internet…). J’ai donc récupéré les cosses des clignos d’origine + soudure étain afin d’avoir un montage clean et ne pas abîmer le faisceau. 4) Il faut ajuster les consommations des nouveaux clignotants sur ceux d’origine qui consomment 250 mA. J’ai monté des lampes LED qui consomment 100 mA. J’ai donc rajouté en parallèle soudé sur la douille du cligno une résistance ballast qui ajoute 150 mA de consommation pour avoir la bonne valeur. Donc en 12 volts, il faut une résistance de 80 ohms et de 1.8 watts. Pour la sécurité, j’ai monté des 5 watts (voir photo). Ça rentre dans le cligno. Calcul à refaire en fonction des LED que vous choisissez puisque les conso de ces éléments sont très variables en fonction des fournisseurs. De ce fait, la centrale clignotante est heureuse puisqu’elle ne perçoit aucune différence avec le montage d’origine. A+ Claude

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