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- Ce sujet contient 107 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par toto29., le il y a 6 années.
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21 août 2018 à 17h56 #200588
Yes, ça pète, pas de souci ! (A part peut être d’éblouir ceux qui viennent en face quand tu clignotes :)
21 août 2018 à 15h45 #200583Pour illustrer mes propos / Résultat obtenu avec LED plate : Je trouve cela assez satisfaisant.
21 août 2018 à 15h29 #200582Mille mercis Claude !
21 août 2018 à 15h09 #200581J’ai essayé ces formes : Une ne donnait pas entièrement satisfaction au niveau de la répartition de l’éclairage (mais acceptable) et l’autre était trop longue et je ne pouvais pas refermer le cabochon. Donc si tu achètes, vérifies les dimensions au préalable qu’elle soit compatible avec ton clignotant. Pour la conso, tu a mon avis ci-dessus…Chat échaudé…
21 août 2018 à 14h49 #200580En espérant ne pas abuser de ta serviabilité Claude, que penses tu de celle là qui consomme 220 ma ?… https://www.superbrightleds.com/moreinfo/tail-brake-turn/1156-led-bulb-27-smd-led-tower-ba15s-retrofit/2622/9035/
21 août 2018 à 14h43 #200579Pour finir sur l’utilité de la résistance ballast : 1) Il est possible que la centrale clignotante fonctionne très bien avec des LED qui consomment 100 mA au lieu de 250. Je n’ai pas essayé. Par contre, je ne ferais pas d’essai avec des conso supérieures pour des raisons évidentes. 2) Vu que la moto est sous garantie, j’essaie de faire des montages “neutres” afin de ne pas voir ma garantie inopérante en cas de problème électronique toujours possible. 3) Je ne connais pas le degré de sophistication de l’électronique embarquée chez Kawasaki. Mais il m’est arrivé un problème récemment sur ma Camaro où j’ai remplacé des feux de jour à lampe à incandescence par des LED. La consommation étant bien plus faible, le calculateur a cru que les lampes étaient grillées et m’a collé un code défaut sécurité ce qui n’est pas vraiment anormal. Je suis donc allé chez mon copain spécialisé dans l’électronique voiture qui m’a branché sa valise à distance. (Dans ce garage, on se croirait à la NASA… Il me l’a même ouverte et démarrée à 30 mètres sur le parking). Je remonte les lampes d’origine + RAZ + effacement du code défaut. Quelques temps après le code défaut revenait de façon irrégulière ou incohérente. A la sortie et après moultes interventions chronophages, il a fallu recharger tout le programme Europe de la voiture. C’est un copain, j’ai eu l’intervention gratuitement, mais je pense que chez Chevrolet, j’aurais pris une sacrée cartouche (et encore si ils sont capables de le faire….). Donc, quand je ne connais pas, maintenant, je suis devenu prudent…. D’où les résistances ballast sur ma 900 rs….
21 août 2018 à 14h04 #200578J’ai eu un bon professeur !!!
21 août 2018 à 13h55 #200577AnonymeClaude, champion de l’insertion de photo ! :clin3D
21 août 2018 à 13h52 #200576Oui sans aucun doute, mais je pense que c’est compliqué. Si tu cherches une LED 12V qui consomme 250 mA pile poil avec le bon culot et avec une forme correcte ça va devenir assez difficile. Je m’explique : J’ai fait plusieurs essais avec plusieurs formes de lampes et toutes ne vont pas bien, loin de là. Pour ces clignos, si tu veux qu’ils éclairent bien en face mais aussi sur les cotés (ce qui est important pour la sécurité lorsque tu es à coté d’une voiture et que tu roules cote à cote, le conducteur de la voiture doit voir que tu clignotes), la forme de la LED est très importante. Celle avec laquelle j’ai obtenu les meilleurs résultats est une LED très plate sans globe. Avec ces ampoules, le globe orange est entièrement illuminé. Voir photos ci-dessous : Donc, si tu mes trop de critères sur tes choix, tu aura du mal à trouver, même si nos amis chinois sont prolifiques dans ce domaine….
21 août 2018 à 13h21 #200574En réponse à Claude11 (post 196874]Pour répondre à Feeloz, tu as sans doute raison le HX040 ressemble furieusement à ce que j’ai sur ma moto. Je viens de regarder à l’instant. Tu nous diras à réception si c’est bien ça.”
Ok je vous dirai ça. Sinon Claude, il n’y aurait pas moyen de trouver une LED qui fasse directement l’affaire sans ajouter de résistance ? … En attendant Stef regarde là : https://japan.webike.net/products/2505173.html
21 août 2018 à 12h59 #200573Pour répondre à Feeloz, tu as sans doute raison le HX040 ressemble furieusement à ce que j’ai sur ma moto. Je viens de regarder à l’instant. Tu nous diras à réception si c’est bien ça.
21 août 2018 à 12h58 #200572Oui Fabrice, toutefois le prix chez wemoto a l’air plus élevé (24.18 ç au lieu de 15 ç). Après faut voir les frais de port.
21 août 2018 à 12h50 #200571Je les ai eu là, il y a trois ans, ils étaient à 19ç et des poussières. https://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-900Z1-A4-Z1000-H2-Clignotant-STANLEY-origine-75363100/370591772336?hash=item5648fdaeb0:g:go8AAMXQt5ZRYV2o
21 août 2018 à 12h40 #200570Bin j’espère ! Je les ai commandé sur la foi de ce post sur le forum zrs.co.uk : https://www.z900rs.co.uk/index.php/topic,424.msg3680/topicseen.html#msg3680 Le gars a l’air sûr de lui, et personne ne semble avoir trouvé à redire …
21 août 2018 à 12h26 #200569Pour les clignos et tiges voir aussi Wemoto, ils ont tout, à part peut être les écrous de 10 au pas de 1.25.. http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/z_1000_a1___kz_1000/77/picture/indicator_complete_rear_right/ Ce sont les mêmes sur les z650.
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