Clignotants Z900 d’époque.

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  • Ce sujet contient 107 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photototo29., le il y a 6 années.
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  • #200705

    Oui Feelooz, sauf que tu dois faire bien attention que l’on parle bien des watts consommés. Pas d’une puissance calculée suivant une loi d’ohm chinoise qui revendique la puissance en fonction du flux lumineux obtenu (lumens) en raison d’une loi comparative mercantile qui n’appartient qu’à eux. Je sais, c’est sans doute regrettable, mais la civilisation issue du siècle des lumières est désormais révolue et elle a été remplacée par la civilisation du mercantilisme (et du religieux).

    #200693

    En partant de la mesure de Claude sur un cligno d’origine, 240 ma, on trouve, avec une calculette de courant, une puissance de 2.88 Watts pour 12 V. Je pense donc que le montage d’ampoules LED de 3 watts permet la même fréquence de clignotement que celle d’origine, sans besoin de résistance supplémentaire. https://www.ma-calculatrice.fr/volt-ampere-ohm-watt-calc.php

    #200692

    Je pense que ceux qui étaient montés sur les 250 KH de l’époque étaient ressemblants mais un petit peu moins volumineux (A vérifier toutefois). On les trouve en repro chez AML-parts sur E-bay.

    #200686

    Merci Claude pour les photos. J’hésite, j’hésite. Je vais quand même fouiller un peu voir si je trouve des plus petits…

    #200682

    Moi j’aime bien ces clignos..:)

    #200681

    Merci pour les photos Claude. Je vote pour : pas trop gros. Les miens sont commandés, je vais juste essayer de trouver des ampoules LED qui ne permettraient aucun ajout de résistance, si c’est possible.

    #200678

    Ci-dessous 2 photos pour donner une idée de la dimension des clignos une fois montés sur la moto. Trop gros, pas trop gros… A chacun de voir : :

    #200659

    Non, je ne connais pas du tout les caractéristiques de la centrale clignotante. La mesure des 250 mA, je l’ai faite sur l’établi avec un multimètre classique et une batterie 12V. Rien de bien compliqué.

    #200658

    Merci pour le lien, et à l’issue de la visite, même constat que toi Claude… P.S. Connais tu les spécificités exactes de la centrale clignotant d’origine ? Ecrit dessus ou mesurée ? Et les 240 ma c’est après mesure que tu as trouvé cette valeur ? (merci encore … :-))

    #200657

    Tu peux aller sur Ebay dans la boutique de AML-Parts. Tu tapes ensuite clignotants. Il en a un certain nombre à l’aspect vintage dont des plus petits et chromés. Mais je trouve que ceux de 900Z sont parmi les plus chouettes (ce n’est que mon avis).

    #200653

    En réponse à Claude11 (post 196953]… il doit bien exister en repro (et pas trop chers) des clignotants de qualité plus petits.”

    Après m’être crevé les yeux sur des centaines de pages de clignos à LED, Aliexpress et autres, je n’ai rien trouvé de tel … (c’est à dire look vintage en moins balèzes) Les clignos de Zephyr sont un poil moins gros, c’est peut être ça la soluce. Ou beaucoup plus petits, des clignos de Mash Five Hundred. De mon côté, à la réflexion, la taille des vintage ne me choque pas. Et de toutes façons, tout est mieux que ces horribles moignons en plastic cheap d’origine!

    #200652

    Il est certain que si l’on veut quelque chose de plus discret, ce n’est pas ces clignotants qu’il faut choisir ! Le but initial était d’imiter autant que possible le 900Z de l’époque. Après il doit bien exister en repro (et pas trop chers) des clignotants de qualité plus petits.

    #200650

    Super sujet, merci!

    #200648

    stef je partage ton avis ,je trouve les clignotants trop gros aussi !!

    #200644

    Grand merci Claude pour ces précieuses infos et merci à Feelooz pour le lien. Je trouve les clignos un peu gros pour le look de la Z900RS (c’est bien sur un avis perso qui ne regarde que moi et que je partage) et donc si je trouvais les mêmes en plus petit, je serai au nirvà¢na (là, j’en rajoute un peu). Une idée ?

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