Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Z900RS › Clignotants Z900 d’époque.
- Ce sujet contient 107 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par toto29., le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
27 août 2018 à 13h35 #200865
Tu veux qu’on parle de ça ? (entre autres …) En réponse à ZephyrOliv (post 196022] C’est beau ça les abers Moi, d ‘aber bretonne, je ne connais que l’Aber Denis”
Pour la peine, et pour rester dans le finistère, tu me feras 1 pathé (Henaff) et 3 abers.
27 août 2018 à 9h42 #200854C’est beau quand même de comprendre que ceux qui ont des lampes classiques veulent mettre des leds et que ceux qui ont des leds veulent des lampes classiques. Pour 12000 roros, kawa aurait pu se fendre de beaux clignos style Z 900, mais à leds, que certains voudraient y coller des clignos effilés sur leurs Z900RS L’essentiel est là, l’esprit motard de personnalisation est bien présent dans nos lignes, ça fait plaisir Sans compter sur la qualité des jeux de mots de Feeloz qui n’a rien à envier à celle des clignos chinois
26 août 2018 à 13h35 #200813Elle sert aux grosses burnes comme moi qui entravent nib en électricité. :hein
26 août 2018 à 12h58 #200812En réponse à Feelooz (post 196994]En partant de la mesure de Claude sur un cligno d’origine, 240 ma, on trouve, avec une calculette de courant, une puissance de 2.88 Watts pour 12 V. Je pense donc que le montage d’ampoules LED de 3 watts permet la même fréquence de clignotement que celle d’origine, sans besoin de résistance supplémentaire. https://www.ma-calculatrice.fr/volt-ampere-ohm-watt-calc.php”
Euh, je comprends pas bien à quoi elle sert la calculette en ligne : P=UI=12×0,24=2,88W
24 août 2018 à 14h24 #200723En réponse à fabrice68 (post 197022]Des leds désolé, vérifié comme Claude à l’aide d’une batterie et d’un multimetre et de la fameuse loi dhoms.”
Aaaah des leds, okay, je pensais que tu parlais d’ampoule à filaments ! C’est si beau une … led.
24 août 2018 à 14h10 #200722Donc dans l’ordre : 1) – Tu achètes. 2) – Tu mesures la conso réelle. 3) – Tu branches sur ta moto. Et là pas de soucis…
24 août 2018 à 13h59 #200721Des leds désolé, vérifié comme Claude à l’aide d’une batterie et d’un multimetre et de la fameuse loi dhoms.
24 août 2018 à 13h42 #200718En réponse à fabrice68 (post 197017]Les ampoules que je mets consomment environ 1.5w .”
Tu mets des ampoules de 1,5 watts dans tes clignos ??? C’est la puissance des ampoules de tableau de bord ça… Les ampoules de clignos c’est plutôt 21 watts non ? De mon côté, je n’ai pas commencé la transfo, alors j’ampère rien pour attendre.
24 août 2018 à 13h27 #200716Les ampoules que je mets consomment environ 1.5w mais à l’inverse de vous je cherche à réduire la consommation d’ampères.
24 août 2018 à 13h20 #200715En réponse à Claude11 (post 197012]….Celle qui consomme le plus fait 175 mA, soit 2.1 watts. Peut-être en existe t-il qui consomment davantage…”
Claude si tu tapes “ampoule clignotant led 3 Watts” sur google, tu en trouves des tonnes. Reste à trouver la bonne taille pour les faire rentrer dans le cligno.
24 août 2018 à 13h18 #200714Dans mon ignorance je ne savais pas que vous aviez déjà des centrales pour leds mais je m’en doutais un peu quand même.
24 août 2018 à 13h16 #200713C’était juste une question, une centrale vaut 15e mais si elle pose problème par la suite, c’est sûr qu’il ne faut pas s’y risquer, j’essaie de comprendre je n’ai pas de RS. :) En ce qui concerne la garantie si toutes modifs ne sont pas faites en concession est ce encore garanti ??
24 août 2018 à 13h15 #200712En réponse à fabrice68 (post 197007]Ou par définition une led consomme très peu, jamais 3w…”
Fabrice, je me base sur la mesure réelle du cligno LED d’origine de Claude, soit 240 ma. Selon la calculette, 240 ma correspondent à 3 watts. Je n’y connais queue d’al en électricité mais cette conversion ma/w est présentée comme une loi. Donc, la Z900RS à ses clignos LED d’origine qui consomment 3 watts. Sinon, c’est que la mesure de Claude à 240 ma est fausse. En réponse à fabrice68 (post 197007] Je ne comprends pas pourquoi ne pas simplement changer la centrale clignos avec une résistance adaptée donc puissance consommée des 4clignos d’origine (-) puissance consommée pas les 4 leds..”
Comme la centrale d’origine est déjà à LED, je ne vois pas trop l’intérêt de la changer a priori,. Je préfère donc partir sur une adéquation des LED à installer dans les nouveaux clignos. (d’autant que la centrale d’origine gère les feux de détresse, ce qui n’est pas le cas de toutes les centrales de remplacement.) Claude, je suis d’accord avec la méfiance à accorder à nos jaunes amis et à leurs caractéristiques techniques parfois folklos. C’est pour ça que je n’achèterai pas d’ampoules chinoises.
24 août 2018 à 13h07 #200711J’ai fait des test sur différentes Led en culot B15 équivalent 21W – filament que j’ai en stock : Celle qui consomme le plus fait 175 mA, soit 2.1 watts. Peut-être en existe t-il qui consomment davantage… Changer la centrale clignotante = bricolage sans intérêt = plus de garantie constructeur = plus compliqué qu’une simple résistance ballast à 5 centimes pièce = risque de code défaut du calculateur (si celui-ci est programmé pour repérer un défaut de clignotant)… Je ne comprends pas l’intérêt d’aborder des solutions complexes et risquées quand il y a des solutions simples, sûres et peu coûteuses de surcroît.
24 août 2018 à 12h37 #200706Ou par définition une led consomme très peu, jamais 3w c’est pour cette raison que quand je peux, j’en met sur mes vieilles motos pour “aider l’alternateur. Je ne comprends pas pourquoi ne pas simplement changer la centrale clignos avec une résistance adaptée donc puissance consommée des 4clignos d’origine (-) puissance consommée pas les 4 leds.. Attention au sens de montage des ampoules, le courant ne passe que dans un sens. Vos cà¢bles d’alim laissent ils aussi passer des infos à l’unité centrale de la moto comme sur certaines voitures ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.