Une 11 à 500 euros

Forums Technique Restaurations & Modifications Une 11 à 500 euros

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)
  • Auteur
    Messages
  • #201418

    La fourche coulisse, les fourreaux ont besoin de soins, et les joints spi fuient. Un peu de taf en perspective à ce niveau pour la remettre en état de fonctionner.

    #201413

    Le bricoleur qui a fait cela est en fait assez doué, les pièces sont plutôt bien conçues et pas trop mal réalisées. Ce qui fà¢che, c’est surtout le bric à brac de matériaux utilisés, qui n’ont rien à faire sur une moto. Et les rehausses d’amortos, bon là, on touche réellement à la sécurité, c’est inadmissible. Mais une fois débarrassée de tout ce fatras, elle commence à ressembler à une zéphyr et reprend goût à la vie. La boucle arrière du cadre a malheureusement été coupée à son extrémité, mais renforcée correctement.et ne peut vriller. On imagine mal le travail de la suspension avec les rehausses flottantes et sans liaison entre les tubes de la boucle arrière.

    #201404

    Il faudrait qu’ils s’abstiennent de faire de tel trucs , car on y va plein pots ,vers le ct . je comprends pas que des individus qui n’ont aucune affinité , qui sont pas doués , qui jouent au feeling , dans ce genre de transformations , continuent ces activités bricolo-bricolettes …Devraient mieux s’asseoir et prendre un thé , songer a se reconvertir dans la philatélie . … En ce qui me concerne , il y a des domaines ou je ne maîtrise pas du tout , et , dès lors , je m’abstiens . “Je laisse à ceux qui savent” . ( Tiens :laugh: En transposant ce cas de figure dans le domaine hospitalier , t’imagine si les toubibs faisaient de même , de l’à peu près , au bout du compte , y aurait plus souvent de viande froide que de guérisons à succès :whistle: :whistle: )

    #201401

    Vivement le CT…

    #201397

    …. :ohmy: :huh: Sainte Bidouille :ange a encore converti pas mal d’adeptes …. :whistle: (et encore , là , le résultat etait présentable…) :)

    #201391

    La suspension arrière ne laissait pas indifférent, grà¢ce à deux rehausses des amortisseurs A noter que leur forme approximative permettait un maintien dans l’axe uniquement lorsque que la pièce était serrée, sinon, elle pouvaient pivoter sur leurs deux points de fixation d’un bon centimètre 5 cm de rehausse, c’est énorme et cela justifiait pleinement deux défauts facilement visibles, d’une part la moto penchait exagérément sur sa béquille latérale devenue trop courte, d’autre part la chaîne de transmission secondaire frottait sur le pot gauche Une fois les cales supprimées, tout cela est revenu à la normale

    #201390

    C’est du grand Mendes!!!! MDRLOL bonne continuation dans la découverte d’autres éléments high-tech de haute performances !!! :ohlui

    #201389

    Au final, j’ai enlevé ce tas de choses bizarres de la moto pour ôter la selle Le réservoir était surélevé grà¢ce à un astucieux ouvrage de menuiserie

    #201388

    La selle de Suzuki SV, on oublie, elle ne pourra pas se monter sur la GSXR >>>> à vendre Le tête de fourche par contre lui ira comme un gant J’ai bien rigolé en déposant ces deux éléments Les branchements électriques et les différents éléments d’adaptation de la selle laissent réveur Quelques photos pour vous faire une idée Les branchements du phare La qualité de la visserie La qualité des métaux de la plaque de maintien de la serrure de selle de la patte de maintien de la selle sous le réservoir

    #201354

    En réponse à fabrice68 (post 197647]:clin3D on a pas de pétrole mais des idées….”

    Ah ça …. c’est pas les idées qui manquent. Le pétrole non plus d’ailleurs, puisque la mob m’a été vendue avec réservoir à moitié [strike]vide[/strike] plein

    #201346

    :clin3D on a pas de pétrole mais des idées….

    #201336

    La GSXR n’a pas de phare, celui de la blanche pourrait convenir, surtout qu’il a l’air de pas trop mal éclairer Il est moche, mais assorti au look de la Gex L’arrière reste à créer pour partie, peut-être que cette coque pourra s’intégrer

    #201335

    Quelques jours de réflexion m’amènent à la conclusion suivante : je ne réhabiliterai pas la mocheté Demain, je m’attaque au dépeçage de l’engin Certaines pièces manquantes sur ma bleue iront la compléter, d’autres tenteront de se glisser sur la GSXR La bleue n’a plus son commodo gauche, qui est allé compléter la verte Il lui manque aussi le couvercle du MC d’embrayage Allez, hop, je pique celui du MC de frein de la blanche

    #201085

    En réponse à fabrice68 (post 197343]Tu t’achète un casque avec une crête d’Iroquois et tu retrouves une seconde jeunesse…. garde la comme ça c’est un futur collector, version Mad Max …:clin3D”

    Je peux bricoler ça avec un vieux balai

    #201084

    En réponse à SDab (post 197383]Sacré ZephyrOliv Achat intéressant :clin3D Hà¢te de voir son évolution”

    Je pense que l’évolution va se faire par petits bouts, certains qui vont aller sur ma bleue et d’autres sur la GSXR Mais avant, je tiens à l’essayer, parce que ce serait bête de ne pas rendre hommage au créateur de cette splendeur, pis j’ai envie de voir comment que ça respire avec les Giannelli aux fesses, et elle présente des solutions intéressantes en matière de suspension. A tester donc, ce sera une mob d’essais

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.