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Forums › Technique › Restaurations & Modifications › 750 Zéphyr coursifiée
C’est plutot chouette, le soucis ce sont les jantes a rayons qui son large à l’interieur.
Juste pour montrer, une annonce sur lbc avec un train avant de zx-6r. https://www.leboncoin.fr/motos/1485204971.htm/
J’ai repris les dimensions du 1100sans modif. Mais si je fais une c…… Dans le step c’est mort
Ce genre de modifs vaut mieux valider à´n modélisant avec réservoir, comodos, 1/2 bracelets et l’emplacement des pouces pour qu’ils ne coincent pas sur le réservoir. Ça permet de constater le rayon de braquage et l’emplacement des butées de direction.
J’ai un niveau de 4eme techno, mais j’ai de la mémoire. Pour le té, je pense que je vais l’acheter car vu le prix de l’usinage, il n’y a plus beaucoup d’écart. Reste a vérifier les côtes en japonais. J’ai vu ça sur webike.
Ce projet est énorme!! Merci pour le partage. Je n ai pas attaqué mes expérience, je vais commencer par le plus urgent: le covering quand j aurai reçu le carbone.
Vérifie bien la rotation des tés/au résé, il faudrait peut être un peu déporter les tubes vers l’avant pour gagner quelques degrés. Je vois que tu connais la mécanique générale, je te conseil le Duralumin pour la confection des tés pour ses qualités mécanique..
Pour monter ce type d’étrier, il y a peu de boulot. Car disposé sur le disque en lieu et place sans parler du support, l’intérieur des étriers touche les rayons de la jante. Ce qui ne devrait pas arriver sur une jante alu, mais bon je veux des rayons. Je vais devoir écarter les disques mais sans qu’ils frottent le fourreau de fourche, je vais aussi augmenter le diamètre, ça permet de gagner quelques millimètres. :)
Voici mes premiers plans
Chips, bières, voila…voila…j’arrive à la bourre, mais quel spectacle ce post!
[EDIT BEN] Je me permet d’éditer ton post, le forum ne supporte pas l’insertion de PDF. En voici le contenu en format image ;) [EDIT BEN]
C’est ce qu’il y a de mieux à faire au moins tu auras ce que tu désire avec possibilité d’intégrer des voyants ou autres..
Oui, j’ai essayé ceux du 1100, et ils se montent. Mais l’esthétique me plait sans plus. Je pense en usiner de nouveaux.
Pour les tés, tu en mets d’autres ??
Oui c’est vraiment beau, j’ai choisi une fourche traditionnelle pour café racer. Et pour les freins, finance oblige c’est de l’occase d’une Ducati. mais il y a du taf pour tout adapter.
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !