750 Zéphyr coursifiée

Forums Technique Restaurations & Modifications 750 Zéphyr coursifiée

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous, voici mon projet, j’ai acheté un 750 Zéphyr Héritage car j’adore le style et mon sang est vert depuis gosse. L’idée est de la transformer en moto de « course » (tout est relatif) des années 70. Je mûri le projet depuis plusieurs années, je veux un néo rétro style r nine T, le tout en croisant l’histoire Kawasaki. Je ne toucherai pas au performance moteur (j’ai fait quelques courses en ER6 stock, avec 70 ch on peut largement se faire respecter). Je souhaite passer en demi-guidons, avoir une fourche plus performante et réglable. Des freins plus puissants, mais toujours avec les jantes a rayons. Le bras oscillant sera modifié pour un look plus sympa et si possible un peu plus de rigidité. En ce qui concerne l’ensemble de l’habillage, je souhaite ajouter un tête de fourche, phare rond dans le style 70. Le tout en carbone conforterai le néo rétro. Les échappements devront être double style Z et surtout la moto devra être allégée. Voici le cahier des charges de mon projet, j’imagine que vous prenez pour un fou !!! vous avez surement raison. Ma femme ne pose plus la question.

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 218)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à ROUTman77 (post 197677]L’intérêt est uniquement esthétique, et aussi l’envie de s’amuser en ayant une moto perso. Sinon il y a longtemps que j’aurai acheté une R nine t de BM. Mais le fait est que l’on doit rouler à 80, et ces motos comme la 900 RS sont des balles de guerres. Alors pour le même prix j’ai choisi ce délire. Pour les freins en effet mis à part que les étriers ont 4 pistons, il n’y a pas d’avantage. Pour les jantes en plus, elles font le poids d’un à¢ne mort.”

c sur le principale c’est de ce faire plaisir, au moins l’avant vas coller le pavé :mdr

Tu sais, il y a des correspondances, entre kawa, les ingénieurs ne réinventent pas tout. Un ensemble té, fourche, et roue peuvent se monter. Vois la photo du boncoin plus bas. Je ne pense pas qu’il y est de modifs, particulières.

En réponse à ROUTman77 (post 197715]Tu sais, il y a des correspondances, entre kawa, les ingénieurs ne réinventent pas tout. Un ensemble té, fourche, et roue peuvent se monter. Vois la photo du boncoin plus bas. Je ne pense pas qu’il y est de modifs, particulières.”

C’est pour qui ton message, pour Harold ?

Oui en effet mes excuses je n’ai choisi la bonne réponse

Je ne te conseillerai pas mettre de la résine, mais de vernir puis poncer puis v…puis p…puis… jusqu’à ce que ce soit beau et brillant. Bon courage ;-)

zut encore tromper regarde le post

La suite…?? :clin3D Les modifs de zéphyr on pas l air d intéresser grand monde… Mais moi ta modif m intrigue hate de voir la suite.

Bin si on suit ….

mais oui, carrément, on ne va pas mettre un pouce levé à chaque photo mais on se régale ;) près de 800 vues du post quand même…

Desolé mais j’avais l’oral de mon concours a préparer, donc ceci explique cela. J’ai repris serieusement aujourd’hui.

Voici mes nouvelles commandes reculées.

Oups, j’ai modifié ton post, c’est nickel :woohoo: Tu crois qu’elle sera prête pour le rasso ?

avec un petite vue sur les pots.

je ne suis pas top, disons que ca viens d’un pouce droit cassé. ;-)

ça va être chaud

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 218)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.