- Ce sujet contient 218 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 5 années et 9 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Restaurations & Modifications › 750 Zéphyr coursifiée
Voici mes premiers plans
Pour monter ce type d’étrier, il y a peu de boulot. Car disposé sur le disque en lieu et place sans parler du support, l’intérieur des étriers touche les rayons de la jante. Ce qui ne devrait pas arriver sur une jante alu, mais bon je veux des rayons. Je vais devoir écarter les disques mais sans qu’ils frottent le fourreau de fourche, je vais aussi augmenter le diamètre, ça permet de gagner quelques millimètres. :)
Vérifie bien la rotation des tés/au résé, il faudrait peut être un peu déporter les tubes vers l’avant pour gagner quelques degrés. Je vois que tu connais la mécanique générale, je te conseil le Duralumin pour la confection des tés pour ses qualités mécanique..
Ce projet est énorme!! Merci pour le partage. Je n ai pas attaqué mes expérience, je vais commencer par le plus urgent: le covering quand j aurai reçu le carbone.
J’ai un niveau de 4eme techno, mais j’ai de la mémoire. Pour le té, je pense que je vais l’acheter car vu le prix de l’usinage, il n’y a plus beaucoup d’écart. Reste a vérifier les côtes en japonais. J’ai vu ça sur webike.
Ce genre de modifs vaut mieux valider à´n modélisant avec réservoir, comodos, 1/2 bracelets et l’emplacement des pouces pour qu’ils ne coincent pas sur le réservoir. Ça permet de constater le rayon de braquage et l’emplacement des butées de direction.
J’ai repris les dimensions du 1100sans modif. Mais si je fais une c…… Dans le step c’est mort
Juste pour montrer, une annonce sur lbc avec un train avant de zx-6r. https://www.leboncoin.fr/motos/1485204971.htm/
C’est plutot chouette, le soucis ce sont les jantes a rayons qui son large à l’interieur.
En remplacement, le compteur sera à contacteur.
Pourquoi ne pas avoir opté pour des étriers flottants à deux pistons juxtaposés ? Le problème de la gène occasionnée par les rayons serait inexistant, le freinage serait très correct, le look latéral préservé, le coût de la transfo bien réduit Tes disques seront-ils flottants ?
Pourquoi ? Parce que tous les trucs flottants c’est pas coule.
En réponse à Feelooz (post 197544]Pourquoi ? Parce que tous les trucs flottants c’est pas coule.”
Ca mérite pas plus !
MDRLOL MDRLOL MDRLOL Et c’est cher payé !
Votre humour me fais chavirer :bang
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !