750 Zéphyr coursifiée

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  • #199966

    Bonjour à tous, voici mon projet, j’ai acheté un 750 Zéphyr Héritage car j’adore le style et mon sang est vert depuis gosse. L’idée est de la transformer en moto de « course » (tout est relatif) des années 70. Je mûri le projet depuis plusieurs années, je veux un néo rétro style r nine T, le tout en croisant l’histoire Kawasaki. Je ne toucherai pas au performance moteur (j’ai fait quelques courses en ER6 stock, avec 70 ch on peut largement se faire respecter). Je souhaite passer en demi-guidons, avoir une fourche plus performante et réglable. Des freins plus puissants, mais toujours avec les jantes a rayons. Le bras oscillant sera modifié pour un look plus sympa et si possible un peu plus de rigidité. En ce qui concerne l’ensemble de l’habillage, je souhaite ajouter un tête de fourche, phare rond dans le style 70. Le tout en carbone conforterai le néo rétro. Les échappements devront être double style Z et surtout la moto devra être allégée. Voici le cahier des charges de mon projet, j’imagine que vous prenez pour un fou !!! vous avez surement raison. Ma femme ne pose plus la question.

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  • #201095

    Pour monter ce type d’étrier, il y a peu de boulot. Car disposé sur le disque en lieu et place sans parler du support, l’intérieur des étriers touche les rayons de la jante. Ce qui ne devrait pas arriver sur une jante alu, mais bon je veux des rayons. Je vais devoir écarter les disques mais sans qu’ils frottent le fourreau de fourche, je vais aussi augmenter le diamètre, ça permet de gagner quelques millimètres. :)

    #201102

    Vérifie bien la rotation des tés/au résé, il faudrait peut être un peu déporter les tubes vers l’avant pour gagner quelques degrés. Je vois que tu connais la mécanique générale, je te conseil le Duralumin pour la confection des tés pour ses qualités mécanique..

    #201105

    Ce projet est énorme!! Merci pour le partage. Je n ai pas attaqué mes expérience, je vais commencer par le plus urgent: le covering quand j aurai reçu le carbone.

    #201118

    J’ai un niveau de 4eme techno, mais j’ai de la mémoire. Pour le té, je pense que je vais l’acheter car vu le prix de l’usinage, il n’y a plus beaucoup d’écart. Reste a vérifier les côtes en japonais. J’ai vu ça sur webike.

    #201121

    Ce genre de modifs vaut mieux valider à´n modélisant avec réservoir, comodos, 1/2 bracelets et l’emplacement des pouces pour qu’ils ne coincent pas sur le réservoir. Ça permet de constater le rayon de braquage et l’emplacement des butées de direction.

    #201126

    J’ai repris les dimensions du 1100sans modif. Mais si je fais une c…… Dans le step c’est mort

    #201148

    Juste pour montrer, une annonce sur lbc avec un train avant de zx-6r. https://www.leboncoin.fr/motos/1485204971.htm/

    #201163

    C’est plutot chouette, le soucis ce sont les jantes a rayons qui son large à l’interieur.

    #201166

    En remplacement, le compteur sera à contacteur.

    #201233

    Pourquoi ne pas avoir opté pour des étriers flottants à deux pistons juxtaposés ? Le problème de la gène occasionnée par les rayons serait inexistant, le freinage serait très correct, le look latéral préservé, le coût de la transfo bien réduit Tes disques seront-ils flottants ?

    #201243

    Pourquoi ? Parce que tous les trucs flottants c’est pas coule.

    #201249

    En réponse à Feelooz (post 197544]Pourquoi ? Parce que tous les trucs flottants c’est pas coule.”

    Ca mérite pas plus !

    #201251

    MDRLOL MDRLOL MDRLOL Et c’est cher payé !

    #201262

    Votre humour me fais chavirer :bang

    #201265

    Oui ils sont flottants mais seulement dans une grande bassine.

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