750 Zéphyr coursifiée

Forums Technique Restaurations & Modifications 750 Zéphyr coursifiée

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous, voici mon projet, j’ai acheté un 750 Zéphyr Héritage car j’adore le style et mon sang est vert depuis gosse. L’idée est de la transformer en moto de « course » (tout est relatif) des années 70. Je mûri le projet depuis plusieurs années, je veux un néo rétro style r nine T, le tout en croisant l’histoire Kawasaki. Je ne toucherai pas au performance moteur (j’ai fait quelques courses en ER6 stock, avec 70 ch on peut largement se faire respecter). Je souhaite passer en demi-guidons, avoir une fourche plus performante et réglable. Des freins plus puissants, mais toujours avec les jantes a rayons. Le bras oscillant sera modifié pour un look plus sympa et si possible un peu plus de rigidité. En ce qui concerne l’ensemble de l’habillage, je souhaite ajouter un tête de fourche, phare rond dans le style 70. Le tout en carbone conforterai le néo rétro. Les échappements devront être double style Z et surtout la moto devra être allégée. Voici le cahier des charges de mon projet, j’imagine que vous prenez pour un fou !!! vous avez surement raison. Ma femme ne pose plus la question.

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 218)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à ROUTman77 (post 197273]

super c’est impeccable et nickel, comme sortie d’usine !! bravo tu vas me faire changer d’avis sur le carbon :bravo :bravo

Voici ma nouvelle mission, adapter c’est ensemble du plus effet.:ouf

C’est pas que beau (de croisière), c’est du vrai bon matos italo-auvergnat ! Tu ne te refuses rien, dis donc ! On dirait des Brembo radiaux, mais on dirait que les étriers se montent aussi classiquement. Quel est ce miracle ? Ou alors faut que je change mes lentilles ?

C’est peut être des auto-radiaux ? MDRLOL MDRLOL MDRLOL Vas y, critique mes jeux de mots monsieur paquebot…

En réponse à Feelooz (post 197366]C’est peut être des auto-radiaux ? MDRLOL MDRLOL MDRLOL Vas y, critique mes jeux de mots monsieur paquebot…”

Tu connais mieux la musique que moi, si je te mène en bateau tu me colleras des baffles

Vous etes en forme!!!! les cocos :bang

En réponse à ROUTman77 (post 197370]Vous etes en forme!!!! les cocos :bang”

On n’a pas encore touché le fond T’es tu déjà demandé dans quel port l’étrave erre quand tu en vois sur la carte d’un resto ?

Mais bon, abandonnons nos suidés pour en revenir à nos ovins C’est beau une fourche Olhins

Oui c’est vraiment beau, j’ai choisi une fourche traditionnelle pour café racer. Et pour les freins, finance oblige c’est de l’occase d’une Ducati. mais il y a du taf pour tout adapter.

Pour les tés, tu en mets d’autres ??

Oui, j’ai essayé ceux du 1100, et ils se montent. Mais l’esthétique me plait sans plus. Je pense en usiner de nouveaux.

C’est ce qu’il y a de mieux à faire au moins tu auras ce que tu désire avec possibilité d’intégrer des voyants ou autres..

[EDIT BEN] Je me permet d’éditer ton post, le forum ne supporte pas l’insertion de PDF. En voici le contenu en format image ;) [EDIT BEN]

Chips, bières, voila…voila…j’arrive à la bourre, mais quel spectacle ce post!

Voici mes premiers plans

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 218)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.