750 Zéphyr coursifiée

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  • #199966

    Bonjour à tous, voici mon projet, j’ai acheté un 750 Zéphyr Héritage car j’adore le style et mon sang est vert depuis gosse. L’idée est de la transformer en moto de « course » (tout est relatif) des années 70. Je mûri le projet depuis plusieurs années, je veux un néo rétro style r nine T, le tout en croisant l’histoire Kawasaki. Je ne toucherai pas au performance moteur (j’ai fait quelques courses en ER6 stock, avec 70 ch on peut largement se faire respecter). Je souhaite passer en demi-guidons, avoir une fourche plus performante et réglable. Des freins plus puissants, mais toujours avec les jantes a rayons. Le bras oscillant sera modifié pour un look plus sympa et si possible un peu plus de rigidité. En ce qui concerne l’ensemble de l’habillage, je souhaite ajouter un tête de fourche, phare rond dans le style 70. Le tout en carbone conforterai le néo rétro. Les échappements devront être double style Z et surtout la moto devra être allégée. Voici le cahier des charges de mon projet, j’imagine que vous prenez pour un fou !!! vous avez surement raison. Ma femme ne pose plus la question.

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  • #200680

    Pour le plaisir des yeux!!!!

    #200683

    je dis ou j’écris peut être une à¢nerie Harold….. peut être avec du plà¢tre tu mets ta coque dans un receptacle sur mesure pour ne pas trop gà¢cher de plà¢tre et hop comme les enfants font avec des figurines..:)

    #200688

    A l époque, j avais tenté ce moulage pour avoir un minimum de base au cas où. Je tenterai un moulage sur une ecope et, si je m en sors, je ferai un moule à partir de la coque qui est sur la moto. ;-). Merci encore pour les conseils. ;-)

    #200689

    Pour faire un moule, il faut une pièce à copier. L’idée de Fabrice est bonne et fonctionne mais pour faire la pièce à copier

    #200694

    En réponse à ROUTman77 (post 196990]Pour faire un moule, il faut une pièce à copier. L’idée de Fabrice est bonne et fonctionne mais pour faire la pièce à copier”

    Ben du coup, a partir de l idée de Fabrice. Ce serait de mette du plà¢tre dans un cache latéral par ex. De démouler et, de recouvrir de carbone par ex pour avoir une pièce en carbone. Le problème est que le plà¢tre peut se casser et on peut perdre le moule je pense. Dans le cas d un covering, pas besoin de moule puisqu il s’agit juste de recouvrir. Il faut prendre en compte la sur épaisseur crée par contre. Dès que j aurai mon carbone, je ferai mes expériences d apprenti sorcier. :-).

    #200695

    Non pas de moule plà¢tre. Pour ton cache, soit tu recouvre »covering » soit c’est un moule propre, puis tu fais la pièce avec, et sera gel coat transparent et carbone. Le moule doit reprendre la forme propre de la pièce. Essai déjà avec le mà¢t de verre, sauf pour covering bien-sûr. Le carbone ça coûte chére.

    #200970

    Voici un moule de reservoir

    #200972

    #200978

    Alors Harold tes essais ?

    #200981

    En réponse à ROUTman77 (post 197273]

    C’est class …! :clin3D

    #200985

    En réponse à ROUTman77 (post 197279]Alors Harold tes essais ?”

    Je suis allé acheter le matos aujourd’hui. Ben, c est pas donné cette connerie. J en ai eu pour 103ç – gel coat de démoulage 5kg – résine 1kg – catalyseur – cire de démoulage car je n ai pas trouvé d alcool vinylique. Il me reste de la fibre Y a plus qu’à Ps: tes pieces sont magnifiques ! –

    #200993

    C’est clair, ça coûte chére, Mieux vaut avoir 5kg de résine et 1 de gel coat. Pour la fibre, prend du mat de verre.

    #201001

    En réponse à ROUTman77 (post 197294]C’est clair, ça coûte chére, Mieux vaut avoir 5kg de résine et 1 de gel coat. Pour la fibre, prend du mat de verre.”

    C est ce que je suis dit, j ai ramené le pot de 5kg et j en commanderai un d’1 kg sur le net.

    #201013

    tain, y’a quand même de sacrés pointures sur ce forum …

    #201056

    Salut, je tiens à redire que je n’ai pas réalisé ces pièces en carbone. J’ai réalisé les masters, mais le reservoir était trop compliqué pour avoir un travail top.

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