750 Zéphyr coursifiée

Forums Technique Restaurations & Modifications 750 Zéphyr coursifiée

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous, voici mon projet, j’ai acheté un 750 Zéphyr Héritage car j’adore le style et mon sang est vert depuis gosse. L’idée est de la transformer en moto de « course » (tout est relatif) des années 70. Je mûri le projet depuis plusieurs années, je veux un néo rétro style r nine T, le tout en croisant l’histoire Kawasaki. Je ne toucherai pas au performance moteur (j’ai fait quelques courses en ER6 stock, avec 70 ch on peut largement se faire respecter). Je souhaite passer en demi-guidons, avoir une fourche plus performante et réglable. Des freins plus puissants, mais toujours avec les jantes a rayons. Le bras oscillant sera modifié pour un look plus sympa et si possible un peu plus de rigidité. En ce qui concerne l’ensemble de l’habillage, je souhaite ajouter un tête de fourche, phare rond dans le style 70. Le tout en carbone conforterai le néo rétro. Les échappements devront être double style Z et surtout la moto devra être allégée. Voici le cahier des charges de mon projet, j’imagine que vous prenez pour un fou !!! vous avez surement raison. Ma femme ne pose plus la question.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 218)
  • Auteur
    Réponses

J ai galéré avec ma coque arrière à m arracher les cheveux car je n y connaissais rien. La c est carré et efficace. Bravo! Bien sûr que ça me dit le carbone j ai encore une pièce simple que j aimerais faire: Le dessus du té de fourche. ;-)

En réponse à ROUTman77 (post 196643]Voici mon master, et pour le carbone demain si ça vous intéresse. :clin3D

goood job ,vivement la suite !!:bravo

Pas si vite, maintenant il faut refaire un moule à partir du master, car la pièce finale doit être prête à peindre et sans retouches. Sinon c’est remoulage.:pascool Mais quand on sait, on évite et on prend le temps.:ange

J’ai galéré aussi avant que soit top. J’ai commencé quand j’en ai eu marre d’acheter des polys pour mes moto de pistes. Forcément ça fait la main.

J’ai tenté de faire un moule de ma coque histoire d’avoir une « sauvegarde » mais…il est loin d’être nickel. Ce sera juste pour ne pas repartir de zéro mais j’aurais bc aimé apprendre. Si je comprends bien, tu comptes refaire les pièces 100% carbone? y compris les cages latéraux? Dans mon cas, je serais plus tenté par un simple covering car ce serait purement esthétique. Dailleurs, je compte suivre ce tutoriel https://www.youtube.com/watch?v=I_Ej52StAQI

Oui, j’ai déja vu, ça va pas mal à faire, cependant il faut pas mal de vernis bi-composant et du papier de verre. Gaffe au bulle. Pour ma part, je voulais aller au bout de ce que je sais faire. Je recherche une personnalisation et un model unique. Comme je l’ai dit je ne ferai pas les carbones, je sais faire mais je voudrai que ce soit top. Il y a des techniques que je ne maîtrise pas et le carbone c’est chère. Je suis à ta disposition si besoin.

J étais chaud pour attaquer le carbone ce matin mais, je n en ai pas trouvé dans mon magasin préféré. J ai dû en commander :-(.

Le fond que tu vas recouvrir, je te conseil qui soit noir car après on peut voir à travers la trame de carbone.

Le carbon c pas mon style. Mais c nickel propre. Tu aurai pu y intégré un feu arrière ?

Le carbon c pas mon style. Mais c nickel propre. Tu aurai pu y intégré un feu arrière ?

Comme c’est trop beau [strike]sa mère[/strike]. j’en ai commandé histoire de m’entrainer. Une journée a suffit pour que ce soit sec?

En réponse à ROUTman77 (post 196689]Le fond que tu vas recouvrir, je te conseil qui soit noir car après on peut voir à travers la trame de carbone.”

Bon à savoir, merci ;-) malheureusement je n’aurai la fibre que début septembre car je l’ai commandée chez les chinois.

Ça complique le moulage sérieusement. Mon idée est de mettre un feu style H1, a voir.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 218)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.