Forums › Technique › Restaurations & Modifications › 750 Zéphyr coursifiée
- Ce sujet contient 218 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ROUTman77., le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
10 août 2018 à 5h47 #200019
Salut Harold, bien vu c’est un bras de zrx, j’ai juste besoin d’agrandir le méplat pour le moteur.
9 août 2018 à 20h41 #200009C est Le Bras du zrx? Si oui, il va bien sur la Zephyr. Je te souhaite bon courage dans ton entreprise. C est clair que pour un passionné de Zephyr, c est un sacrilège de couper le cadre mais… je l ai fait donc, à toi de voir ce qui va le mieux à ton projet. ;-).
9 août 2018 à 17h31 #199997et non, noire et grise. Voici mon futur bras oscillant.
9 août 2018 à 17h25 #199996En réponse à andre_damien03 (post 196296]En réponse à ZephyrOliv (post 196273]Il y a beaucoup de contradictions dans ton projet, mais tout projet doit être mûri. Comment vouloir des pots doubles en pensant alléger la moto ? Le carbone n’est pas une matière des années 70 Le bras oscillant des zéphyr est magnifique avec son excentrique de réglage, et sa section carrée assure une bonne rigidité Les freins plus puissants en conservant les jantes à rayons ? Difficile car tu devras rester en étriers flottants J’espère que tu ne sacrifies pas une héritage en bel état, car c’est à mon sens très dommage de modifier cette moto quasi parfaite esthétiquement”
Yé suis ossi de cet avis…. pas avec une héritage…. j ai une Zeph normal bleue bon etat. On echange si tu veux ? Je déconne bien sur…quoique.. de quel couleur est-elle? me dit pas orange et marron ? :blink:”[/i]
Oups j ai vu….!
9 août 2018 à 17h24 #199995En réponse à ZephyrOliv (post 196273]Il y a beaucoup de contradictions dans ton projet, mais tout projet doit être mûri. Comment vouloir des pots doubles en pensant alléger la moto ? Le carbone n’est pas une matière des années 70 Le bras oscillant des zéphyr est magnifique avec son excentrique de réglage, et sa section carrée assure une bonne rigidité Les freins plus puissants en conservant les jantes à rayons ? Difficile car tu devras rester en étriers flottants J’espère que tu ne sacrifies pas une héritage en bel état, car c’est à mon sens très dommage de modifier cette moto quasi parfaite esthétiquement”
Yé suis ossi de cet avis…. pas avec une héritage…. j ai une Zeph normal bleue bon etat. On echange si tu veux ? Je déconne bien sur…quoique.. de quel couleur est-elle? me dit pas orange et marron ? :blink:
9 août 2018 à 16h29 #199989Oui en effet, on peut toujours revenir en arrière. Le principe du néo rétro permet d’intégrer du moderne, c’est la même idée de la zéphyr au anciennes Z. Je suis de ton avis sur le faite de l’excentrique du bras oscillant, spécialité Kawa d’ailleurs. Pour les freins, ça va le faire et en radial. Pour les pots je pense qu’ ils seront moins lourds que ceux d’origines, a voir.
9 août 2018 à 13h24 #199980En réponse à ZephyrOliv (post 196273]J’espère que tu ne sacrifies pas une héritage en bel état, car c’est à mon sens très dommage de modifier cette moto quasi parfaite esthétiquement”
Pas forcement sacrifiée, s’il ne coupe rien et garde au chaud les pièces, elle pourra redevenir stock, en revanche, pas touche à la peinture Et si tu nous mettais des photos de ton héritage pour commencer ?
9 août 2018 à 12h39 #199972Il y a beaucoup de contradictions dans ton projet, mais tout projet doit être mûri. Comment vouloir des pots doubles en pensant alléger la moto ? Le carbone n’est pas une matière des années 70 Le bras oscillant des zéphyr est magnifique avec son excentrique de réglage, et sa section carrée assure une bonne rigidité Les freins plus puissants en conservant les jantes à rayons ? Difficile car tu devras rester en étriers flottants J’espère que tu ne sacrifies pas une héritage en bel état, car c’est à mon sens très dommage de modifier cette moto quasi parfaite esthétiquement
9 août 2018 à 11h45 #199966Bonjour à tous, voici mon projet, j’ai acheté un 750 Zéphyr Héritage car j’adore le style et mon sang est vert depuis gosse. L’idée est de la transformer en moto de “course” (tout est relatif) des années 70. Je mûri le projet depuis plusieurs années, je veux un néo rétro style r nine T, le tout en croisant l’histoire Kawasaki. Je ne toucherai pas au performance moteur (j’ai fait quelques courses en ER6 stock, avec 70 ch on peut largement se faire respecter). Je souhaite passer en demi-guidons, avoir une fourche plus performante et réglable. Des freins plus puissants, mais toujours avec les jantes a rayons. Le bras oscillant sera modifié pour un look plus sympa et si possible un peu plus de rigidité. En ce qui concerne l’ensemble de l’habillage, je souhaite ajouter un tête de fourche, phare rond dans le style 70. Le tout en carbone conforterai le néo rétro. Les échappements devront être double style Z et surtout la moto devra être allégée. Voici le cahier des charges de mon projet, j’imagine que vous prenez pour un fou !!! vous avez surement raison. Ma femme ne pose plus la question.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.