750 Zéphyr coursifiée

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  • #199966

    Bonjour à tous, voici mon projet, j’ai acheté un 750 Zéphyr Héritage car j’adore le style et mon sang est vert depuis gosse. L’idée est de la transformer en moto de « course » (tout est relatif) des années 70. Je mûri le projet depuis plusieurs années, je veux un néo rétro style r nine T, le tout en croisant l’histoire Kawasaki. Je ne toucherai pas au performance moteur (j’ai fait quelques courses en ER6 stock, avec 70 ch on peut largement se faire respecter). Je souhaite passer en demi-guidons, avoir une fourche plus performante et réglable. Des freins plus puissants, mais toujours avec les jantes a rayons. Le bras oscillant sera modifié pour un look plus sympa et si possible un peu plus de rigidité. En ce qui concerne l’ensemble de l’habillage, je souhaite ajouter un tête de fourche, phare rond dans le style 70. Le tout en carbone conforterai le néo rétro. Les échappements devront être double style Z et surtout la moto devra être allégée. Voici le cahier des charges de mon projet, j’imagine que vous prenez pour un fou !!! vous avez surement raison. Ma femme ne pose plus la question.

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  • #206762

    du super matos qui me fait baver. Elle sera top cette zéphyr. je suis curieux de découvrir comment tu vas finir l’arrière. En tout cas, c’est topissime.

    #206786

    Je suis partagé.. les flancs dépassent pas mal de la selle, tes cuisses avec la combi vont frotter et les abimer, non ?

    #206897

    Bonsoir, oui je suis de vos avis, ça fait un peu superposition et la selle est un peu moins large, c’est pas gênant, mais esthétiquement ça se discute. Je vais y réfléchir, mais je ne veux pas faire une bêtise et recommencer.

    #206919

    Il faudrait juste aussi t assurer qu’avec ton poids et le travail de la moto que ta coque de selle ne touche pas les caches et n abîme pas le carbone. La mienne a fissuré mes cachés. La conception n était pas là même non plus… ;-)

    #206925

    La conception (d’une moto) est un art difficile, il faut allier esthétique, fonctionnalité, durabilité. Une « belle » coque, une belle selle ne sont pas forcément des éléments de confort, limitant leur fonctionnalité première, et leur durabilité ne peut s’observer qu’avec le temps. Si fonctionnalité et durabilité se constatent, l’esthétique est affaire de goût. Il faut faire, défaire, refaire, et faire plus beau que l’origine n’est pas évident. Mais l’esthétique, ce n’est pas que la forme de l’objet, la qualité de fabrication est sans doute le critère prédominant. On peut discuter sans fin de la forme de la coque et de la selle, et cela n’apporte pas grand chose au débat, car chacun y va de son avis subjectif, et au final, seul Routman prendra la bonne décision, puisque c’est sa moto. Ici, on a certainement une haute qualité de fabrication, et cela rend l’objet naturellement beau Est-ce fonctionnel et durable ? Cela pourra t-il plaire à tout le monde et au créateur en particulier ?

    #207123

    Je découvre ce post, un peu tardivement, me direz-vous … :whistle: mais cela a l’énorme avantage de voir le projet très abouti ! B) Très belle réalisation ! Et comme beaucoup ici, je ne peux qu’être admiratif devant la qualité de la réalisation et les compétences de notre ami ! :woohoo: Chapeau bas ! :bravo

    #211003

    La belle verte serait-elle enneigée ? Routman, t’es où ?

    #211057

    Salut zeph’o, je poursuit mais il y a du taf, je vous ai mis les photos mais il faut que je remplace le double fasses par de vrai fixations. Mais ça avance, quelques photos pour le weekend.

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