750 Zéphyr coursifiée

Forums Technique Restaurations & Modifications 750 Zéphyr coursifiée

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous, voici mon projet, j’ai acheté un 750 Zéphyr Héritage car j’adore le style et mon sang est vert depuis gosse. L’idée est de la transformer en moto de « course » (tout est relatif) des années 70. Je mûri le projet depuis plusieurs années, je veux un néo rétro style r nine T, le tout en croisant l’histoire Kawasaki. Je ne toucherai pas au performance moteur (j’ai fait quelques courses en ER6 stock, avec 70 ch on peut largement se faire respecter). Je souhaite passer en demi-guidons, avoir une fourche plus performante et réglable. Des freins plus puissants, mais toujours avec les jantes a rayons. Le bras oscillant sera modifié pour un look plus sympa et si possible un peu plus de rigidité. En ce qui concerne l’ensemble de l’habillage, je souhaite ajouter un tête de fourche, phare rond dans le style 70. Le tout en carbone conforterai le néo rétro. Les échappements devront être double style Z et surtout la moto devra être allégée. Voici le cahier des charges de mon projet, j’imagine que vous prenez pour un fou !!! vous avez surement raison. Ma femme ne pose plus la question.

Affichage de 15 réponses de 196 à 210 (sur un total de 218)
  • Auteur
    Réponses

:pinup

:bravo :bravo :bravo :clin3D :clin3D :clin3D

usinage, gravure (laser ?),… on voit que tu es dans une région très à la pointe dans le travail des métaux !!! S’appuyer là-dessus pour construire sa moto, ça doit être le pied ! En tout cas, ça claque. Vivement le rasso que l’on voit en vrai. :bravo

Non non!!! :mdr vous n’y êtes pas !!! MDRLOL c’est Carte de visite de MICRO APPLICATION !!!! Je voulais avoir des avis MDRLOL MDRLOL MDRLOL pieddenez pieddenez pieddenez

Salut , :) En tout cas c’est beau ! :clin3D

En réponse à R.B.S (post 201514]Salut , :) En tout cas c’est beau ! :clin3D”

Mais je sais comment faire, les essais sont concluant :clin3D

En réponse à ROUTman77 (post 201512] c’est Carte de visite de MICRO APPLICATION !!!! ”

Micro Application ! Sérieux ? :blink: En plus de mécano et organisateur de balades, on découvre sa facette geek. Quel homme complet ce Routman ! :p

C’est un film plastique ?

En réponse à ZephyrOliv (post 201518]C’est un film plastique ?”

non c’est un montage photo :kodak

Ah bah, j’y étais pas du tout Geek on prend rien !

Verdict :oeil

elle est finie ? :hein

Juste la selle Lolo!!! Il me reste encore beaucoup de JOB

ah ok je me disais aussi ,la selle est superbe et doit etre agréable au toucher :fesses et la aussi :mdr

Salut Routman ! Belle selle, réalisée dans des matériaux qui ont l’air top, au design bien choisi, des surpiqûres bien dessinées, tout bon ! J’attends de voir le résultat de visu, parce que les photos sont quelquefois trompeuses, et en attendant je mets un bémol sur l’aspect « empilage vertical » du cache latéral, du cache sous la selle et de la selle. Ça verticalise la ligne qui jusque là semblait plus tendue horizontalement. Je chipote, les pièces sont très belles, c’est juste pour donner honnêtement mon avis T’as pas des tofs sous d’autres angles ?

Affichage de 15 réponses de 196 à 210 (sur un total de 218)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.