750 Zéphyr coursifiée

Forums Technique Restaurations & Modifications 750 Zéphyr coursifiée

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 219)
  • Auteur

Le fond que tu vas recouvrir, je te conseil qui soit noir car après on peut voir à travers la trame de carbone.

J étais chaud pour attaquer le carbone ce matin mais, je n en ai pas trouvé dans mon magasin préféré. J ai dû en commander :-(.

Oui, j’ai déja vu, ça va pas mal à faire, cependant il faut pas mal de vernis bi-composant et du papier de verre. Gaffe au bulle. Pour ma part, je voulais aller au bout de ce que je sais faire. Je recherche une personnalisation et un model unique. Comme je l’ai dit je ne ferai pas les carbones, je sais faire mais je voudrai que ce soit top. Il y a des techniques que je ne maîtrise pas et le carbone c’est chère. Je suis à ta disposition si besoin.

J’ai tenté de faire un moule de ma coque histoire d’avoir une “sauvegarde” mais…il est loin d’être nickel. Ce sera juste pour ne pas repartir de zéro mais j’aurais bc aimé apprendre. Si je comprends bien, tu comptes refaire les pièces 100% carbone? y compris les cages latéraux? Dans mon cas, je serais plus tenté par un simple covering car ce serait purement esthétique. Dailleurs, je compte suivre ce tutoriel https://www.youtube.com/watch?v=I_Ej52StAQI

J’ai galéré aussi avant que soit top. J’ai commencé quand j’en ai eu marre d’acheter des polys pour mes moto de pistes. Forcément ça fait la main.

Pas si vite, maintenant il faut refaire un moule à partir du master, car la pièce finale doit être prête à peindre et sans retouches. Sinon c’est remoulage.:pascool Mais quand on sait, on évite et on prend le temps.:ange

En réponse à ROUTman77 (post 196643]Voici mon master, et pour le carbone demain si ça vous intéresse. :clin3D

goood job ,vivement la suite !!:bravo

J ai galéré avec ma coque arrière à m arracher les cheveux car je n y connaissais rien. La c est carré et efficace. Bravo! Bien sûr que ça me dit le carbone j ai encore une pièce simple que j aimerais faire: Le dessus du té de fourche. ;-)

Voici mon master, et pour le carbone demain si ça vous intéresse. :clin3D

Le principe de la plastiline est utilisé pour la création, c’est une pà¢te à modeler en quelques sortes. J’ai pris une vieille selle que j’ai découpé, puis mise en place. J’ai complé avec la plastiline puis sculpté pour avoir la forme. Dans second temps, j’ai fait une résine pour avoir le Moule. Et en troisième temps je fais la pièce qui sera poncée pour être parfaitement lisse et propre. Pour ma part c’est un master car la donnerai à un pro qui me fera le carbone. Je ne suis pas suffisamment bon pour un rendu top.

Tu taquines! Je ne connaissais pas du tout la plastiline. Je suis impatient de découvrir la suite. :-)

:bravo

en effet , bravo pour cette creation polyester bel ouvrage vivement la suite B)

En réponse à fabrice68 (post 196611]Donne des détails sur ton process de création de moule c’est intéressant :)”

Ouaip, voilà bien un truc que je ne sais pas faire, ch’suis intéressé

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 219)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.