750 Zéphyr coursifiée

Forums Technique Restaurations & Modifications 750 Zéphyr coursifiée

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 219)
  • Auteur

La fabrication d’un moule pour créer une pièce, là c’est plus compliqué. On doit avoir une base, certain la fabrique en polystyrène, d’autre taille dans de la mousse polyuréthane, pour ma part j’utilise la Plastiline. Elle existe de plusieurs couleurs, lors de l’achat on peut choisir aussi son point de ramollissement. Le mieux est prendre un point assez haut que l’ensemble de la création reste dur. Pour l’application je la laisse devant un petit radiateur soufflant. Une fois le prototype créé, on passe au premier moule, à moins que vous soyez au top!!!!! Première étape, on applique un démoulant de type alcool vinylique. Ça s’applique au pinceau et une fois sec ça forme un film de démoulage. Deuxième étape, le gel coat….. Et on suit le post d’avant. http://www.resines-et-moulages.com/ Bon courage :ouf

Pour copier une pièce il faut un moule, à partir d’une pièce existante c’est le plus facile, on peut le faire en une fois. Premièrement, on nettoie bien la pièce et j’applique de la cire de démoulage. ça doit être gras mais pas épais. Deuxième étape, on applique un gel coat, il y a plusieurs couleurs du blanc le plus commun, du noir, du vert… c’est en quelque sorte une résine que l’on peut poncer. Une fois sèche mais pas trop, ça doit coller au gant mais ne pas laisser de matière sur le gant. Troisième étape l’application du mat de verre, c’est un espèce de tissu de choucroute. Pour ma part je prépare des morceaux à l’avance. On le dispose sur le gel coat, ATTENTION aux courbures. En le plaçant je le tamponne avec un pinceau, et on applique de la résine polyester. Pour la fabrication d’un moule, je conseille de le faire épais qu’il ne se déforme pas à la main, car par la suite on doit obtenir une ou plusieurs pièces, autant qu’il soit solide.

Pour moi c est moules à la sauce roquefort ! :-). Sinon, en effet, j ai trouvé un tutoriel très bien fait qui m explique toutes les étapes. L’interrogation que j avais était pour le carbone mais d après ce que je comprends, il faut mettre de la cire de démoulage dans le moule et appliquer la fibre carbone. Je suppose qu on met une couche de fibre de carbone et quelques couches de fibres de verre. Je vais faire mes expériences ;-).

Je te donnerai des explications, quand je serai devant mon PC. En attendant regarde le site résines et moulages.

Pour moi le meilleur, pour faire les moules, c’est juste du beurre et de la persillade. On laisse chauffé a feu moyen, on on fait un covering de casserole et et on attend qu’elles s’ouvrent. T’inquiètes ça ne colle pas et elles brillent.doubleV

En réponse à harold (post 196730] Je ne ferai que du covering sur la mienne mais je suis partant pour apprendre à faire des moules ;-).”

T’as raison Harold , apprends , comme ça , on passera par Servian pour les déguster …. :laugh: :laugh: :laugh: :prosit Mais les meilleures sont en brasucade …;)

En réponse à ROUTman77 (post 196716]Compte deux bonnes heures, si ça te plaît, le reste va le faire aussi. Car j’aimerai tout en carbone.”

Peux tu m’ expliquer la première étape pour la réalisation de tes pièces stp: que mets tu dans le moule afin de permettre le démoulage? La finition brillante de ta coque est directe ou il a fallu vernir ou lustrer? Je ne ferai que du covering sur la mienne mais je suis partant pour apprendre à faire des moules ;-).

Compte deux bonnes heures, si ça te plaît, le reste va le faire aussi. Car j’aimerai tout en carbone.

Ça complique le moulage sérieusement. Mon idée est de mettre un feu style H1, a voir.

En réponse à ROUTman77 (post 196689]Le fond que tu vas recouvrir, je te conseil qui soit noir car après on peut voir à travers la trame de carbone.”

Bon à savoir, merci ;-) malheureusement je n’aurai la fibre que début septembre car je l’ai commandée chez les chinois.

Comme c’est trop beau [strike]sa mère[/strike]. j’en ai commandé histoire de m’entrainer. Une journée a suffit pour que ce soit sec?

Le carbon c pas mon style. Mais c nickel propre. Tu aurai pu y intégré un feu arrière ?

Le carbon c pas mon style. Mais c nickel propre. Tu aurai pu y intégré un feu arrière ?

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 219)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.