750 Zéphyr coursifiée

Forums Technique Restaurations & Modifications 750 Zéphyr coursifiée

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous, voici mon projet, j’ai acheté un 750 Zéphyr Héritage car j’adore le style et mon sang est vert depuis gosse. L’idée est de la transformer en moto de « course » (tout est relatif) des années 70. Je mûri le projet depuis plusieurs années, je veux un néo rétro style r nine T, le tout en croisant l’histoire Kawasaki. Je ne toucherai pas au performance moteur (j’ai fait quelques courses en ER6 stock, avec 70 ch on peut largement se faire respecter). Je souhaite passer en demi-guidons, avoir une fourche plus performante et réglable. Des freins plus puissants, mais toujours avec les jantes a rayons. Le bras oscillant sera modifié pour un look plus sympa et si possible un peu plus de rigidité. En ce qui concerne l’ensemble de l’habillage, je souhaite ajouter un tête de fourche, phare rond dans le style 70. Le tout en carbone conforterai le néo rétro. Les échappements devront être double style Z et surtout la moto devra être allégée. Voici le cahier des charges de mon projet, j’imagine que vous prenez pour un fou !!! vous avez surement raison. Ma femme ne pose plus la question.

Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 218)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à pascal13150 (post 200499]En réponse à ROUTman77 (post 200486]Le gris c’est du carbone, donc pas trop le choix.”

ah bon je pensais que c’était plutôt dans le noir le carbone, et on vois pas bien l’effet carbone avec la photo, a voir de plus pret si ta une photo suit curieux :mdr la ligne générale est top,”[/i]

Tu as raison, le carbone est couleur graphite, presque noir, mais la fibre de carbone peut être teintée. Sur mon Vmax, le silencieux entièrement carbone présente des reflets plutôt verdà¢tres

En réponse à ROUTman77 (post 200459]Ca prend forme :ouf

En fait, j’adore cette transformation Routman y met du c≈ìur et quelques billets bien nécessaires à l’achat de ses pièces neuves de haute qualité Le vert du cadre tire sur le doré des suspensions, tout comme le cadre tirera sur les suspensions Au final, visuellement, on aura une masse carbonée de la carrosserie, située en hauteur, et la masse couleur alu de la partie mécanique, plus près du sol, deux couleurs neutres mais qui se marient particulièrement bien. La moto s’en trouvera rallongée, donc rabaissée à nos yeux. Les silencieux sont courts et bien relevés, ce qui propulse la moto en avant, normal pour un racer Seul le montage des étriers radiaux m’apparaît incongru et non justifiable techniquement (je me suis déjà exprimé à ce sujet), mais c’est tellement bien réalisé que finalement, comme on verra peu de motos à fourche classique avec ce type d’étrier, il en ressort une belle originalité, qui va rendre cette mob unique, unicité renforcée par le choix de la ZR750. Bravo, je suis fan, et c’est pas souvent que je fais des éloges. faut en profiter

Voici quelques photos, avant la pluie.

La couleur de la béquille, faudra revoir ça, elle ne s’accorde pas du tout

La couleur donne mieux et le. Carbone aussi à la lumière du jour:clin3D

:woohoo: je dis juste magnifique boulot bravo a toi , choix des pièces et matériaux super doubleV

Opération compteur, Merci pour les encouragements, mais faudra voir une fois finie.

Joli compteur avec toutes les infos Du coup, à droite, ça restera vide ?

amortos amortos vente amortos[/url]

C’est du super boulot!!! bravo!!

super boulot c est vrai les bracelets sont pas trop écartés ?

Ça fera moins draisienne. ;)

Sûre qu’elle sera finie pour le rasso ! :clin3D

C’est drôlement bien photoshop pour mettre un moteur dans le cadre avec un pouce dans le sac :clin3D

En réponse à ROUTman77 (post 200709]Ça fera moins draisienne. ;)

Magnifique, j’adore l’association du vert avec le gris carbone. :bravo

Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 218)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.