750 Zéphyr coursifiée

Forums Technique Restaurations & Modifications 750 Zéphyr coursifiée

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous, voici mon projet, j’ai acheté un 750 Zéphyr Héritage car j’adore le style et mon sang est vert depuis gosse. L’idée est de la transformer en moto de « course » (tout est relatif) des années 70. Je mûri le projet depuis plusieurs années, je veux un néo rétro style r nine T, le tout en croisant l’histoire Kawasaki. Je ne toucherai pas au performance moteur (j’ai fait quelques courses en ER6 stock, avec 70 ch on peut largement se faire respecter). Je souhaite passer en demi-guidons, avoir une fourche plus performante et réglable. Des freins plus puissants, mais toujours avec les jantes a rayons. Le bras oscillant sera modifié pour un look plus sympa et si possible un peu plus de rigidité. En ce qui concerne l’ensemble de l’habillage, je souhaite ajouter un tête de fourche, phare rond dans le style 70. Le tout en carbone conforterai le néo rétro. Les échappements devront être double style Z et surtout la moto devra être allégée. Voici le cahier des charges de mon projet, j’imagine que vous prenez pour un fou !!! vous avez surement raison. Ma femme ne pose plus la question.

Affichage de 15 réponses de 136 à 150 (sur un total de 218)
  • Auteur
    Réponses

Y de la pièce faite maison, j’aime bien T’en fais une deuxième en bois aussi ?

En réponse à ROUTman77 (post 198667]je ne suis pas top, disons que ca viens d’un pouce droit cassé. ;-)”

Aïe, obligé de mesurer en pouce, comme les angliches, et en plus de la main gauche.

En réponse à ROUTman77 (post 198668]ça va être chaud”

Normal pour des pots que ça chauffe T’oublieras pas d’enlever la cellophane, hein !

d’abord en bois pour les cotes ;-)

Là , y a du doigté … B) bravo pour la confection, c’est top , :clin3D

Super les commandes reculées maison.. Tes pots ç quoi ? On dirait ceux des z 1000.mais pas la même couleur…? :clin3D

Se sont des lasers pour z1000 mais a adapter

Ton savoir faire me fait rêver. àâtant à des années lumière de tes capacités, j avais opté pour les double flûtes d origine de la z1000. C est plus mastoc que ton montage mais le son est cool.

Je n’ai aucunes idees du son, surprise. Sinon tu sais c’est juste de la passion.

Je vais bientot avoir mon cadre tout beau tout peint doubleV :super .

Me tarde de la voir fini ta bécane, déjà bravo pour ce que tu as fais.. Y a vraiment des mecs qui sont doués ;)

Moi aussi, j’ai hà¢te ça me prend un temps de fou. J’ai envoyé mon cul de selle chez le sellier, j’espère que ça va le faire!!!

En réponse à ROUTman77 (post 199858]Moi aussi, j’ai hà¢te ça me prend un temps de fou. J’ai envoyé mon cul de selle chez le sellier, j’espère que ça va le faire!!!”

c’est sur que pour la selle, c’est un stress car c’est elle qui donne beaucoup le style et l’allure de la moto , et vue les prix !!! j y suis pas encore mais je vais essayer de voir avec un sellier a coté de chez moi pour voir son travail et les cuir ….. l’idéal serait d’emmener la moto pour former les mousses et avoir la ligne générale ….mais la c plus compliqué vivement les photos

En réponse à ROUTman77 (post 199858]Moi aussi, j’ai hà¢te ça me prend un temps de fou. J’ai envoyé mon cul de selle chez le sellier, j’espère que ça va le faire!!!”

C est vraiment le détail qui a tout son importance. Amener la moto complète est vraiment un plus indéniable. Super tout ce que tu fais, bravo!!

ouai ben, je n’est rien monter, j’ai dit ce que voulais donc surprise. Elle est chez la sellerie briant vers chambéry. Il a l’air de maitriser son sujet.

Affichage de 15 réponses de 136 à 150 (sur un total de 218)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.