750 scrambler modifs en café racer/brat

Forums Technique Restaurations & Modifications 750 scrambler modifs en café racer/brat

14 sujets de 61 à 74 (sur un total de 74)
  • Auteur
    Messages
  • #200101

    Deux zephyriens ont changé cette pièce cette année, Stecar, et je ne me souviens pas du deuxième Il y a un sujet à ce sujet, suffit de le trouver

    #200087

    Le silenbloc sur ma zéphyr n est que d’une pièce. Et pas le même…

    #200086
    #200077

    Regarde sur CMSNL sous ZR750.

    #200065

    Ca avance gentillement , soudure d’un fer plat pour fixation de la selle préparation du fond de selle (avec l’ancienne selle déja modifié) et démontage du bras oscillant pour peinture en démontant j’ai pu voir que les amortisseurs avais été monté à l’arrache sans les bagues interne en partie haute et donc un jeu énorme entre les axes !! le démontage de la couronne, un pti soucis , l’état du caoutchou, je pense que c’est mort, est ce trouvable encore chez kawa ou ailleurs? si quelqu’un a déja changer ça, et me donner le prix et lien , merci

    #199939

    Ça avance bien. :) J’avais l’année fait un CR sur base de z400 bi et rencontré le même soucis de cote sur la boucle en fait en jouant sur la profondeur j’avais obtenu la cote désirée puis manchonnage comme toi et soudure par point par le dessous pour que ça ne se voit pas et soudure en périphérie comme tu as fait. Beau boulot. :bravo

    #199933

    Le démontage continu , mais avant de tout démonté j’ai voulu faire la boucle arrière et voir la ligne général. donc découpe de la partie arrière, adaptation de la boucle arrière ( diamètre 25 mm et avec feu et cligno leds intégré) car évidement pas la même largeur il manquais 1 cm environ en largeur . Pour la résistance j’ai emboîter et souder un tube de 15 cm à l’ intérieur du cadre et de la nouvelle boucle . Un peu galérer pour souder en rond, et surtout sans trop chauffé car la bande de leds ne peu pas s’enlever… prochaine étape prévoir la fixation de la future selle, démontage du train arrière, contrôle des roulements, peinture du bras oscillant en noir, …….

    #199765

    Bon c’est partis pour le démontage !!! le plus rapide et facile.. dépose du réservoir un petit rincage et bien rouillé en fait avec plein de dépot, donc un truc de plus sur la liste, traitement restom a faire … mon point noir c’est le faisceau électrique, pour le remontage ca vas etre chaud !!! alors c’est photos et repérage a suivre….

    #199729

    dur dur la plaque d immat :flic :flic

    #199724

    Ouais ben y a du boulot pour la faire pimpante la pauvrette !

    #199711

    (j’ai supprimé ton poste doublé) Je ne suis pas fan des selles planche à pains, mais du coup, là, avec cette petite remontée vers l’arrière, ça passe nettement mieux à mes mirettes, cette bleue est vraiment sympa :bravo Bon… les hublots devant… :pinch:

    #199707

    #199705

    vue de l’arrière et coté

    #199704

    Bon voila la zephyr est dans le garage, de 1992 avec 39800 kms au compteur, l’ancien ancien proprio la modifié en scrambler, avec un boulot a l’arrache, peinture du moteur, jantes qui tiens pas, pas mal de pièce bricolée, en bref une modif vite faite a pas cher !!! sinon le moteur est bon, pas de bruit même a froid !!! carburation un peu a amélioré, suspensions un peu molles , …. le pot est fait maison on dirais, mais a voir si je garde, ca pourrais le faire avec un cafra…. Donc en premier je vais m’occupé de la boucle arrière , pour voir la ligne principale. Le but c’est de faire quelques chose de propre et fiable surtout, donc je vais surement tout démonté, petit à petit, et lui donner un style cafra/brat (pour bi place). l’objectif est de pouvoir l’utilisé au printemps prochain…..si tt vas bien

14 sujets de 61 à 74 (sur un total de 74)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.