750 scrambler modifs en café racer/brat

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  • #199704

    Bon voila la zephyr est dans le garage, de 1992 avec 39800 kms au compteur, l’ancien ancien proprio la modifié en scrambler, avec un boulot a l’arrache, peinture du moteur, jantes qui tiens pas, pas mal de pièce bricolée, en bref une modif vite faite a pas cher !!! sinon le moteur est bon, pas de bruit même a froid !!! carburation un peu a amélioré, suspensions un peu molles , …. le pot est fait maison on dirais, mais a voir si je garde, ca pourrais le faire avec un cafra…. Donc en premier je vais m’occupé de la boucle arrière , pour voir la ligne principale. Le but c’est de faire quelques chose de propre et fiable surtout, donc je vais surement tout démonté, petit à petit, et lui donner un style cafra/brat (pour bi place). l’objectif est de pouvoir l’utilisé au printemps prochain…..si tt vas bien

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  • #203025

    En réponse à ZephyrOliv (post 199324]Si tu veux un look ancien, homologué dans les dimensions d’origine, il reste le Metzeler Lazertec Si tu veux un look à crampons, le choix est vaste”

    non pas de crampons le lazertec est dans le style et y a le choix en taille, j’espère que c’est pas du bois……:mdr et deux fois moins cher que le dunlop mutant !!!! ………..:mauvais_bon

    #203031

    Le lazertec est un très bon pneu neuf, mais s’use irrégulièrement, il ne garde pas ses qualités très longtemps, mais c’est un choix peu onéreux et de qualité sur les premiers milliers de kilomètres. En plus il existe dans les dimensions d’origine

    #203041

    160/60/17=>160*0.6=96____431.8+(96*2)=623.8 150/70/17=>150*0.7=105___431.8+(105*2)=641.8 TOLàâRANCE MAX 10% de la largeur selon allopneus 150*0.1=15=> 150+15=165=>431.8+(165*0.6*2)=629.8 Max Je pense que ça peux se monter les gars. Je ne crois pas que ça impacte ton compteur kilométrique et de vitesse car tout vient de la roue avant.

    #203042

    Je viens d’écrire une co—-e, ça ne se monte pas, désolé le min 634 et max 662.

    #203046

    En réponse à ROUTman77 (post 199343]Je viens d’écrire une co—-e, ça ne se monte pas, désolé le min 634 et max 662.”

    :mdr :prosit oui c’est plus dans mes résultats aussi

    #203051

    :-)

    #203070

    En réponse à ROUTman77 (post 199342] Je ne crois pas que ça impacte ton compteur kilométrique et de vitesse car tout vient de la roue avant.”

    Evidemment, il m’arrive de dire des conneries. Heureusement y en a qui me lisent quand même et corrigent Tiens y a aussi les Heidenau, qui sont de très bons pneus qui se bouffent vite, au look supermot Dans le temps, il n’étaient pas homologués route, mais il semble que désormais c’est le cas. A vérifier Heidenau 160/60/17 Heidenau 120/70/17

    #203079

    oui sont beau mais en 160/60 x 17 hors normes :baton

    #203722

    la modif du bouchon de réservoir est faite , pas simple mais réalisable :mdr le sujet est la http://www.zephyrclub.fr/forum/49-habillage/57413-bouchon-de-reservoir-type-z1-vintage-pour-zephyr-750#200018 le bouchon d’origine et le bouchon style 70′, posé avant finition enduit et peinture ensuite revision du robinet d’essence, du flotteur et traitement kit complet résine RESTOM du reservoir, après ce sera pret pour la peinture.

    #203744

    Bien bien soudure à l’étain, j’imagine? ça doit pas être fastoche quand même.

    #203799

    non brasure chalumeau au laiton, c’est plus costaud .

    #203829

    A la vue des photos on sent bientôt que tu es dans le sud :laugh:

    #203915

    et oui le sud est, un peu en dessous d’avignon

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