750 scrambler modifs en café racer/brat

Forums Technique Restaurations & Modifications 750 scrambler modifs en café racer/brat

  • Créateur
    Sujet
  • #199704

    Bon voila la zephyr est dans le garage, de 1992 avec 39800 kms au compteur, l’ancien ancien proprio la modifié en scrambler, avec un boulot a l’arrache, peinture du moteur, jantes qui tiens pas, pas mal de pièce bricolée, en bref une modif vite faite a pas cher !!! sinon le moteur est bon, pas de bruit même a froid !!! carburation un peu a amélioré, suspensions un peu molles , …. le pot est fait maison on dirais, mais a voir si je garde, ca pourrais le faire avec un cafra…. Donc en premier je vais m’occupé de la boucle arrière , pour voir la ligne principale. Le but c’est de faire quelques chose de propre et fiable surtout, donc je vais surement tout démonté, petit à petit, et lui donner un style cafra/brat (pour bi place). l’objectif est de pouvoir l’utilisé au printemps prochain…..si tt vas bien

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 73)
  • Auteur
    Réponses
  • #202996

    En réponse à pascal13150 (post 199291]En réponse à ZephyrOliv (post 199287]Tu veux quoi comme look de pneus ? Sur mon 600 XT, j’avais des Dunlop Mutant, ça fait plus supermot, mais je ne sais pas si c’est compatible avec une 750 C’est quoi tes dimensions de jantes ? Et de pneus ?”

    un look un peu retro style 70′ avant 120/70 x 17 arrière 150/70 x 17 on trouve facile pour du 16′ ou 18’”[/i]

    Devant un 120 ? La jante de zéphyr 750 est trop étroite me semble t-il

    #202998

    En réponse à ZephyrOliv (post 199297]En réponse à pascal13150 (post 199291]En réponse à ZephyrOliv (post 199287]Tu veux quoi comme look de pneus ? Sur mon 600 XT, j’avais des Dunlop Mutant, ça fait plus supermot, mais je ne sais pas si c’est compatible avec une 750 C’est quoi tes dimensions de jantes ? Et de pneus ?”

    un look un peu retro style 70′ avant 120/70 x 17 arrière 150/70 x 17 on trouve facile pour du 16′ ou 18’”[/i]

    Devant un 120 ? La jante de zéphyr 750 est trop étroite me semble t-il”[/i]

    oui c’est d’origine et confirmé sur la rtm

    #203000

    Le Mutant ce sera bon pour l’avant, faut vérifier l’indice de charge, mais l’arrière, c’est du 150/60 Dunlop Mutant

    #203003

    ouah c’est chouette, :bravo je ne connaissais pas les dunlop mutant mais le dessin est plutôt sympas.

    #203007

    En réponse à ZephyrOliv (post 199301]Le Mutant ce sera bon pour l’avant, faut vérifier l’indice de charge, mais l’arrière, c’est du 150/60 Dunlop Mutant

    oui super sympa, merci de l’info pas vu pourtant j’en ai fait des recherches sinon un 160/60 x17 ca peu etre équivalent en diamètre? ca pas sur le 750 zephyr? indice de charge c’est des 66 en 150 ou 69 en 160 et d’origine c’est 69 .!! logiquement on pas le droit de monté des indices inférieur a l’origine je croit pour avant c bon c le meme 58

    #203010

    le 160/60/17 se monte j’ai monté mes pneus de mon er6 et ça marche

    #203013

    ok merci, cool ca ferra un peu plus large …et surement plus rond

    #203014

    Un 120/70/17 se monte dans une jante de de 2.75 à 3.75, idéalement 3.25 Un 150/70/17 se monte dans une jante de de 4.25 à 4.50, tout comme le 160/60/17 Le 160/60 fait 6,3 mm de moins de diamètre que le 150/60, ce n’est pas admissible légalement, hors tolérance, et ton compteur trichera d’environ 3 km/h C’est quelle taille de jante sur les zéphyr 750 ?

    #203015

    En réponse à pascal13150 (post 199314]ok merci, cool ca ferra un peu plus large …et surement plus rond”

    Pas beaucoup plus rond, surtout si la jante est de 4.5 pouces de large

    #203017

    En réponse à ZephyrOliv (post 199315]Un 120/70/17 se monte dans une jante de de 2.75 à 3.75, idéalement 3.25 Un 150/70/17 se monte dans une jante de de 4.25 à 4.50, tout comme le 160/60/17 Le 160/60 fait 6,3 mm de moins de diamètre que le 150/60, ce n’est pas admissible légalement, hors tolérance, et ton compteur trichera d’environ 3 km/h C’est quelle taille de jante sur les zéphyr 750 ?”

    d’origine c’est du 150/70 x 17 et pas 150/60 x 17 comme tu as comparé sur jante 4’00

    #203019

    En réponse à pascal13150 (post 199318]En réponse à ZephyrOliv (post 199315]Un 120/70/17 se monte dans une jante de de 2.75 à 3.75, idéalement 3.25 Un 150/70/17 se monte dans une jante de de 4.25 à 4.50, tout comme le 160/60/17 Le 160/60 fait 6,3 mm de moins de diamètre que le 150/60, ce n’est pas admissible légalement, hors tolérance, et ton compteur trichera d’environ 3 km/h C’est quelle taille de jante sur les zéphyr 750 ?”

    d’origine c’est du 150/70 x 17 et pas 150/60 x 17 comme tu as comparé sur jante 4’00”[/i]

    Erreur de ma part, j’ai bien comparé avec 150/70/17, mais j’ai fait une faute de frappe un 150/60/17 est bien sûr plus petit en diamètre qu’un 160/70/17, mais le 150/70/17 est plus grand

    #203020

    et si je met un 160/60 x 17 pour avoir indice de charge bon, sur une jante de 4’00 c’est possible? j ai pas de tableau de tolérance

    #203021

    En réponse à pascal13150 (post 199321]et si je met un 160/60 x 17 pour avoir indice de charge bon, sur une jante de 4’00 c’est possible? j ai pas de tableau de tolérance”

    Non, pas bon. Normalement, c’est 4.50, ou 4.25 minimum Faudrait voir avec Dunlop

    #203023

    Si tu veux un look ancien, homologué dans les dimensions d’origine, il reste le Metzeler Lazertec Si tu veux un look à crampons, le choix est vaste

    #203024

    j’ ai trouver une page pour les calcul de tolérance de pneu, très bien https://blog.allopneus.com/2017/12/taille-de-pneus-moto-on-mettre/ et avec ce calcul des hauteurs en 160/60×17 c pas bon la hauteur total mini d’origine en 150/70 x 17on est a 635.5 mm la hauteur maxi est de 656.5 mm et avec un 160/60 x 17 on est a 618.04mm donc c pas bon !!! par contre on as le droit a 10 % maxi en largeur en plus par rapport a la largeur d’origine, mais tout dépend de la hauteur du flanc

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 73)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.