750 scrambler modifs en café racer/brat

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  • #199704

    Bon voila la zephyr est dans le garage, de 1992 avec 39800 kms au compteur, l’ancien ancien proprio la modifié en scrambler, avec un boulot a l’arrache, peinture du moteur, jantes qui tiens pas, pas mal de pièce bricolée, en bref une modif vite faite a pas cher !!! sinon le moteur est bon, pas de bruit même a froid !!! carburation un peu a amélioré, suspensions un peu molles , …. le pot est fait maison on dirais, mais a voir si je garde, ca pourrais le faire avec un cafra…. Donc en premier je vais m’occupé de la boucle arrière , pour voir la ligne principale. Le but c’est de faire quelques chose de propre et fiable surtout, donc je vais surement tout démonté, petit à petit, et lui donner un style cafra/brat (pour bi place). l’objectif est de pouvoir l’utilisé au printemps prochain…..si tt vas bien

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  • #200114

    Salut, je viens sur ton poste car je viens d’envoyer mon cadre et mon bras oscillant en peinture epoxy poudre chez ab decometal. Je viens de recevoir mon bras oscillant et c’est top. Si tu veux des infos, mais j’attends le cadre pour confirmer.

    #200123

    En réponse à ROUTman77 (post 196415]Salut, je viens sur ton poste car je viens d’envoyer mon cadre et mon bras oscillant en peinture epoxy poudre chez ab decometal. Je viens de recevoir mon bras oscillant et c’est top. Si tu veux des infos, mais j’attends le cadre pour confirmer.”

    merci de l’info, mais mon cadre est propre il a du être repeint en noir mat il n’y a pas très longtemps (et pas envie de sortir le moteur !!!!), je vais juste refaire la partie arrière en noir mat, en espérant ne pas avoir de raccord visible . Pour le bras je le fait moi même, je l’ai poncer entièrement et peinture bombe noir mat haute température (je trouve bien résistante dans le temps et bonne accroche) cet aprem, ca ma l’air très bien. c’est sur dans le temps ca sera moins durable qu’une peinture époxy.

    #200126

    En réponse à ZephyrOliv (post 196411]En réponse à pascal13150 (post 196410]Ah OK je vais faire une recherche des que je suis sur mon ordi. Merci”

    Tu peux aussi envoyer un MP à Stecar”[/i]

    j’ai envoyer un pti message à Stecar, car j’ai trouver et lu le poste sur le changement du silentbloc de stecar et c’est le meme modele, mais pas de suite pour s’avoir si il en as trouver un et ou, car apparemment c’est pas sur toute les zeph, c’est bizarre…..a suivre

    #200174

    C’est bon je t’ai répondu. Normalement celui que tu a sur n’est pas d’origine,c’est un adaptable . L’original est en trois parties. Tu trouveras la ref sur piece kawa.com . Ensuite tu peux le commander en concession si tu le souhaites.

    #200175

    OK merci j ai trouver la réf d origine mais si mon porte couronne ne est pas d origine ça ne ira pas il faut que je re prenne le même et la pour trouver de. Qu elle moto c est…. D ou mon mp. Steph tu as remis un d origine et ça été ?

    #200224

    J’ai déjà fait comme toi sur ma scrambler BM et ça tient bien aussi après 10 ans

    #200233

    oui je l’avais fait sur un vieux honda 750 four en modif café racer aussi, et vu le budget je peu pas tout faire ou faire faire a neuf, donc je fait des choix, je ferrais faire le réservoir, jantes, freinage, selle en cuir, révision et optimisation du moteur + réglage carbus…. et l’objectif est un cr vintage de plus de 25 ans et donc pas neuf qui sort de vitrine , mais fiable, sécurisant et maniable

    #200240

    En réponse à pascal13150 (post 196476]OK merci j ai trouver la réf d origine mais si mon porte couronne ne est pas d origine ça ne ira pas il faut que je re prenne le même et la pour trouver de. Qu elle moto c est…. D ou mon mp. Steph tu as remis un d origine et ça été ?”

    Ok Pascal c’est cool. Ton porte couronne est sûrement le bon , tout comme le mien, c’était juste nos amortisseurs de couple qui n’étaient pas bon. Depuis que je l’ai changé plus de problème.

    #200243

    En réponse à Stecar (post 196541]En réponse à pascal13150 (post 196476]OK merci j ai trouver la réf d origine mais si mon porte couronne ne est pas d origine ça ne ira pas il faut que je re prenne le même et la pour trouver de. Qu elle moto c est…. D ou mon mp. Steph tu as remis un d origine et ça été ?”

    Ok Pascal c’est cool. Ton porte couronne est sûrement le bon , tout comme le mien, c’était juste nos amortisseurs de couple qui n’étaient pas bon. Depuis que je l’ai changé plus de problème.”[/i]

    ok merci

    #200282

    Préparation de la partie du cadre à repeindre. Ponçage, dégraissage et calfeutrage. Y a plus cas faire propre…

    #200283

    Ne pas oublier de calfeutrer le feu leds. Ça serait un peu con :baton

    #200343

    :mdr

    #200356

    Ça avance gentiment l arrière et le bras sont peint et bien sec donc remontage La. Ça va être une pause de 15 jours pour un peu de vacances dans le morvan que j adore… Ensuite.boulot…

    #200361

    Nickel, et les vacances pour conclure :clin3D

    #200365

    C’est propre, bravo!!

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