zeph 750 PETAGE DE BOUGIES

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 PETAGE DE BOUGIES

• Créateur
    Sujet

Hello me revoila Pour ceux qui suivent un peu le forum et mézique, vous n’êtes pas sans savoir que dernièrement après un séjour chez mon mécano, celui-ci m’a remonté des ressorts d’amotos tout beaux repeints et en a profité pour changer les bougies et refaire un réglage carbu. Suite à ca , ma moto toute belle se met à tourner sur 3 pattes. Diagnostic du mécano, c’est un anti-parasite qui merde. Remplacement de celui-ci et de la bougie et la belle rugit de nouveau sans soucis. Je laisse ma moto 15 jours car parti, et voila qu’hier paf!!!!! baisse de puissance etc…. diagnostic au tel du mécano: << C'est comme je t'avais dit... il faut faire un nettoyage de rampe carbu sinon tu claquera de la bougie en veux tu en voila >> Ca coute dans les 500 à 600ç….. mais là on est débordés reviens fin Août. J’ai regardé les bougies sur internet. Ca commence à 2ç l’unité jusqu’a 17ç pour des bougies Iridium ….. Question: S’il m’a mis des bougies de merde….. ca serait pas ca le blème ? La rampe carbu a été nettoyée il y a un an pile environ……je vais vérifier sur les factures quand même J’ai vu les tutos pour nettoyer soi-même une rampe… j’ai pas ce qu’il faut en matos, ni la place, ni le temps, ni les compétences…. Merci les z’amigos ;)

Affichage de 11 réponses de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Réponses

Tu es sure que c est pas un carbu fantôme :silly:

Ben voilà enfin j ai récupéré ma zeph Une histoire de fou En fait c’est le puit de l’aiguille qui manquait !!! Le débit était trop grand Mais comment cette pièce a t elle disparue? Incompressible les z amis…. Selon mon mécano elle devait manquer depuis très longtemps ! Ça fonctionnait jusqu à ce que je fasse faire ce réglage carbu C est une pièce emmanchée serrée en plus …! Elle ronronne bien! Reste plus qu à la préparer pour les chà¢teaux de la loire! Ça va être trop cool

ça peut se dessertir après un passage en ultrasons.

En réponse à fabrice68 (post 199205]ça peut se dessertir après un passage en ultrasons.”

Merci Fabrice ! Tu as sûrement raison ..! Depuis deux ans elle tournait comme ça alors!

En réponse à fabrice68 (post 199205]ça peut se dessertir après un passage en ultrasons.”

Désserti, oui, pourquoi pas, mais cela n’explique pas sa disparition, ni comment la moto fonctionnait sans le puits d’aiguille

Bin elle ne fonctionnait pas et là petite bague à due se perdre lors du bain ou ailleurs.

En réponse à fabrice68 (post 199213]Bin elle ne fonctionnait pas et là petite bague à due se perdre lors du bain ou ailleurs.”

Il me semblait qu’André nous avait raconté qu’elle fonctionnait pas trop mal avant de claquer ses bougies M’enfin, un puits d’aiguille, ça se remarque s’il n’y est pas en remontant les carbus, non ? Et comment peut-on faire une synchro dans cette configuration ? Le mécano d’André, il a p’tet des trucs à se reprocher dans c’te affaire.

Oui surement qu’il a qq chose a se reprocher. Bon ça fait 4 ans que je n’ai pas démonté de rampe de zéph avant de semer le doute faut vérifier sur CMSNL comment est monté ce puits sur certaines rampes il est monté légèrement en force sur d’autres il s’enlève. Si il était serti il peut être parti lors du bain ou dans la boîte à air ou dans le haut de culasse. La je roule en voiture c’est un peu compliqué. :)

Sur certaines rampes, c’est l’émulsionneur qui retient le puis d’aiguille, je démonte tout ce qui est laiton, sauf ça, il se peut qu’à l’ultrason comme dit Fabrice il se soit barré. En général, on le retrouve dans le fond de la cuve, le mieux s’est de s’en apercevoir avant de livrer la rampe.

Toutes ces pièces d’usure, calibrées en laiton serties dans un corps de rampe comme les gicleurs d’air ou tout simplement le passage de l’aiguille via le corps avanter d’entrer dans l emulsionneur peuvent après un bain se détacher. J’ai déjà vu ça sur des gicleurs d’air. .

Je roule avec ma zeph depuis deux jours…! En fait elle ronronne parfaitement . Et plus de pétage de bougie! Fin de l’histoire ….! Merci à vous Faites gaffes à vos pièces quand vous nettoyez vos rampes…!

Affichage de 11 réponses de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.