Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 PETAGE DE BOUGIES
- Ce sujet contient 26 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par andre_damien03., le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
2 août 2018 à 17h53 #199717
En réponse à fabrice68 (post 196002]Ce n’est compliqué de nettoyer une rampe avec du vinaigre ça va très bien et avec nos conseils tu peux le faire. Pense à vérifier que les entrées d’air ne sont pas bouchées, vérifie que les g p soient à la bonne place comme il ya 2 tailles et les niveaux de cuves. Puis mettre les réglages richesse dorigine et revoir la synchro, du classique quoi.. Faudrait prendre les résistances des bobines primaire et secondaire. Vérifie si t’es anti parasites sont bien vissés avant.”
Merci Fabrice je reconnais bien la l’atmosphère d’entraide Du ZC Mais le blême c est que je pars samedi matin pour 3 semaines dans la Nièvre Je pense que je suivrais tes conseils à partir du 27 Août J amènerais les outils et essaierais de motiver mon voisin pour me conseiller aussi J aurais besoin de tes conseils Va bien falloir que je mette les mains dans le cambouis un jour ou l’autre….! Merci encore Et encore
2 août 2018 à 12h30 #199701Ce n’est compliqué de nettoyer une rampe avec du vinaigre ça va très bien et avec nos conseils tu peux le faire. Pense à vérifier que les entrées d’air ne sont pas bouchées, vérifie que les g p soient à la bonne place comme il ya 2 tailles et les niveaux de cuves. Puis mettre les réglages richesse dorigine et revoir la synchro, du classique quoi.. Faudrait prendre les résistances des bobines primaire et secondaire. Vérifie si t’es anti parasites sont bien vissés avant.
2 août 2018 à 12h17 #199700Ben voilà !! c’est fait bougie claquée!!! :colère toujours la même cylindre 1. Qu’est ce que je peux faire? chai pas quoi faire!!.:pleure Samedi matin je redescend dans la Nievre. La bas j’ai mon héritage! mais j’avais prévu de la monter ici en Vendée mi – Aout et de redescendre ma bleue. Mais si elle pète les bougies…., pas possible. Le but était de sortir dans les chà¢teaux de la loire avec la belle héritage… Tous les mécanos du coin ne prennent plus 1h de boulot en plus et s’en vont tous en vacances. C’est la cata…:colèrenoire squel
2 août 2018 à 6h41 #199681…quand j’ai lu le titre : ” pétage de bougies ” … j’ai cru qu’il s’agissais d’un anniversaire ! :) mais bon,.. j’mais trompé ! :huh:
1 août 2018 à 19h30 #199668J’ai changé la bougie ce soir!! Et elle tourne comme une montre…! Un vrai régal Un renlentit régulier des accélérations franches puissantes! Elle a jamais aussi bien tourné donc il me l’a bien réglée quand même ce mécano …..! Le blême c’est que je vais probablement claquer la bougie …..! A voir dès demain …!
31 juillet 2018 à 21h00 #199635:blink: 5 à 600ç pour un nettoyage de rampe ???
31 juillet 2018 à 20h25 #199629pour les bougies attention il y a des copies surtout de NGK achète les chez un revendeur de confiance :motosport
31 juillet 2018 à 20h23 #199628En réponse à andre_damien03 (post 195927]Merci ZephyrOliv Apparement la cause la plus probable serait ( selon les trucs pêchés sur le net ) un réglage richesse trop fort…! Trop riche ça pete….! Suffit’rait se savoir sur quel vis agir et dans quel sens….! Après mise en route ce soir, l’echappement Reste froid sur le cylindre en question et la bougie est noire et luisante Donc trop de richesse”
Je pense que tu fais fausse route Ta bougie est certainement noire et luisante car il y a un manque de combustion sur ce cylindre
31 juillet 2018 à 20h10 #199626Merci ZephyrOliv Apparement la cause la plus probable serait ( selon les trucs pêchés sur le net ) un réglage richesse trop fort…! Trop riche ça pete….! Suffit’rait se savoir sur quel vis agir et dans quel sens….! Après mise en route ce soir, l’echappement Reste froid sur le cylindre en question et la bougie est noire et luisante Donc trop de richesse
31 juillet 2018 à 20h01 #199625Tu peux aussi passer à la maison qu’on regarde ça. Mais pas avant fin août …
31 juillet 2018 à 16h07 #199617Tu démonte et tu plonge tout dans du vinaigre ménager 1e le litre et t’envoie balader ton mécano. . Ton histoire de réservoir sale et claquage de bougies ça me laisse perplexe faudrait plutôt revoir les réglages de la rampe et la richesse.
31 juillet 2018 à 15h49 #199615Hello me revoila Pour ceux qui suivent un peu le forum et mézique, vous n’êtes pas sans savoir que dernièrement après un séjour chez mon mécano, celui-ci m’a remonté des ressorts d’amotos tout beaux repeints et en a profité pour changer les bougies et refaire un réglage carbu. Suite à ca , ma moto toute belle se met à tourner sur 3 pattes. Diagnostic du mécano, c’est un anti-parasite qui merde. Remplacement de celui-ci et de la bougie et la belle rugit de nouveau sans soucis. Je laisse ma moto 15 jours car parti, et voila qu’hier paf!!!!! baisse de puissance etc…. diagnostic au tel du mécano: << C'est comme je t'avais dit... il faut faire un nettoyage de rampe carbu sinon tu claquera de la bougie en veux tu en voila >> Ca coute dans les 500 à 600ç….. mais là on est débordés reviens fin Août. J’ai regardé les bougies sur internet. Ca commence à 2ç l’unité jusqu’a 17ç pour des bougies Iridium ….. Question: S’il m’a mis des bougies de merde….. ca serait pas ca le blème ? La rampe carbu a été nettoyée il y a un an pile environ……je vais vérifier sur les factures quand même J’ai vu les tutos pour nettoyer soi-même une rampe… j’ai pas ce qu’il faut en matos, ni la place, ni le temps, ni les compétences…. Merci les z’amigos ;)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.