Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 PETAGE DE BOUGIES
- Ce sujet contient 26 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par andre_damien03., le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
28 septembre 2018 à 5h06 #203100
Je roule avec ma zeph depuis deux jours…! En fait elle ronronne parfaitement . Et plus de pétage de bougie! Fin de l’histoire ….! Merci à vous Faites gaffes à vos pièces quand vous nettoyez vos rampes…!
26 septembre 2018 à 9h59 #202943Toutes ces pièces d’usure, calibrées en laiton serties dans un corps de rampe comme les gicleurs d’air ou tout simplement le passage de l’aiguille via le corps avanter d’entrer dans l emulsionneur peuvent après un bain se détacher. J’ai déjà vu ça sur des gicleurs d’air. .
26 septembre 2018 à 7h02 #202926Sur certaines rampes, c’est l’émulsionneur qui retient le puis d’aiguille, je démonte tout ce qui est laiton, sauf ça, il se peut qu’à l’ultrason comme dit Fabrice il se soit barré. En général, on le retrouve dans le fond de la cuve, le mieux s’est de s’en apercevoir avant de livrer la rampe.
26 septembre 2018 à 6h42 #202920Oui surement qu’il a qq chose a se reprocher. Bon ça fait 4 ans que je n’ai pas démonté de rampe de zéph avant de semer le doute faut vérifier sur CMSNL comment est monté ce puits sur certaines rampes il est monté légèrement en force sur d’autres il s’enlève. Si il était serti il peut être parti lors du bain ou dans la boîte à air ou dans le haut de culasse. La je roule en voiture c’est un peu compliqué. :)
26 septembre 2018 à 6h19 #202915En réponse à fabrice68 (post 199213]Bin elle ne fonctionnait pas et là petite bague à due se perdre lors du bain ou ailleurs.”
Il me semblait qu’André nous avait raconté qu’elle fonctionnait pas trop mal avant de claquer ses bougies M’enfin, un puits d’aiguille, ça se remarque s’il n’y est pas en remontant les carbus, non ? Et comment peut-on faire une synchro dans cette configuration ? Le mécano d’André, il a p’tet des trucs à se reprocher dans c’te affaire.
26 septembre 2018 à 6h07 #202912Bin elle ne fonctionnait pas et là petite bague à due se perdre lors du bain ou ailleurs.
26 septembre 2018 à 5h59 #202910En réponse à fabrice68 (post 199205]ça peut se dessertir après un passage en ultrasons.”
Désserti, oui, pourquoi pas, mais cela n’explique pas sa disparition, ni comment la moto fonctionnait sans le puits d’aiguille
26 septembre 2018 à 5h12 #202906En réponse à fabrice68 (post 199205]ça peut se dessertir après un passage en ultrasons.”
Merci Fabrice ! Tu as sûrement raison ..! Depuis deux ans elle tournait comme ça alors!
26 septembre 2018 à 5h07 #202904ça peut se dessertir après un passage en ultrasons.
25 septembre 2018 à 20h35 #202896Ben voilà enfin j ai récupéré ma zeph Une histoire de fou En fait c’est le puit de l’aiguille qui manquait !!! Le débit était trop grand Mais comment cette pièce a t elle disparue? Incompressible les z amis…. Selon mon mécano elle devait manquer depuis très longtemps ! Ça fonctionnait jusqu à ce que je fasse faire ce réglage carbu C est une pièce emmanchée serrée en plus …! Elle ronronne bien! Reste plus qu à la préparer pour les chà¢teaux de la loire! Ça va être trop cool
11 septembre 2018 à 18h26 #201820Tu es sure que c est pas un carbu fantôme :silly:
11 septembre 2018 à 17h12 #201810Il te manquerait le siège de pointeau ? Difficile à imaginer
11 septembre 2018 à 16h33 #201807alors là!!! incompréhensible…. Si vous avez suivi le post, je résume. Après une vidange un remplacement bougies et réglage carbus ( pas de nettoyage de rampe ) mon cylindre n∞4 explose les bougies au bout de quelques klms Donc j’amène ma moto chez un autre mécano.. ( plus proche ) qui ouvre la cuve du carbu et il m’appelle: Bon ben, j’y comprends rien Monsieur. Il manque une pièce en bronze… pas étonnant qu’il y ai trop de richesse… une petite pièces en face du pointeau qui normalement est sertie …et qui la manque…… Je lui explique que personne n’a touché à la rampe de carbu depuis plus de 1 an et demi…..! Il a commandé la pièce et va remettre ca en route. Ou est la pièce ? Dans le moteur ? il fonctionne a merveille même sur 3 pattes…! j ai du mal a expliquer..peut etre n’avez vous rien compris… moi pas grand chose…..Bruno le mécano non plus…. Mais j’en saurais plus la sem prochaine quand il aura reçu la pièce. Si quelqu un a une explication…… :merci
3 août 2018 à 17h29 #199756Le blême est cerné Nettoyage carbu à faire Synchro J ai vu le tuto et je vais essayer de le faire moi même :( Bon les photos sont toutes mélangées j’aurais sûrement besoin d’aide Et de motivation….! Début septembre …! Pas le choix
2 août 2018 à 19h18 #199726Dans tes bagages, pourquoi ne pas mettre le CDI de la bleue et ses bobines avec leurs anti-patate ? En arrivant, tu greffes d’abord ton CDI, puis si ça claque toujours, tu greffes une bobine à la place de celle correspondant au cylindre défectueux Par ces tà¢tonnements, assez simples à faire tu pourrais cerner le problème !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.