ZRX

Forums Technique Maintenance Autres ZRX

13 sujets de 46 à 58 (sur un total de 58)
  • Auteur

Effectivement on peut aussi souder cette partie pour être plus sûr mais si la course de la tige est limitée avec l’entretoise elle ne devrait pas sortir de son logement est casser la partie basse en tapant dessus comme tu le montre, enfin 2 précautions valent mieux qu’une.:) https://www.youtube.com/watch?v=QglFGVDcuX8 :laugh:

Bon hier j’ai reçu mon colis Kawa avec pastilles et robinet donc hier soir j’ai remonté mon haut moteur, les carters latéraux remis du liquide de refroidissement et pris mes compressions, j’ai plus de 13kg la rmt dit entre 9 et 14 donc nickel pas de fuite. Ce soir synchro et essais… Sinon j’ai relevé ça dans la rmt du zrx 1100 que Jmi m’a envoyé concernant le système K Tric, les zr7 en sont aussi équipées .

Pour en revenir vite fait au tendeur, il est “automatique” c’est à dire qu’il est monté sur ressorts pour rattraper l’usure de la chaine. Quand elle est trop usée elle impose un grand débattement à la tige et il y a risque de casse avec l’entretoise l’ensemble ne fait plus qu’un mais reste flexible. C’est comme toute pièce d’usure, la chaine a une durée de vie il faut regarder le tableau de maintenance. Soit on le laisse comme ça en y apportant quelques améliorations soit on le rend manuel avec une vis et un contre écrou dans ce cas il n’y a plus de rattrapage de jeux et si l’on sert de trop, le patin et l’axe où j’avais dessiné une croix prennent les efforts. J’aime bien ta solution Manu avec le ressort et la partie inf remontée..

Bon elle a démarré, je viens de faire la synchro elle était à reprendre sûrement à cause du changement de pastilles . Maintenant direction l autoroute allemande. ..:motosport

Voilà essais fait ma moto n’a fait aucun pet à l’accélération :) elle en fait toujours un peu à la décélération comme avant, j’ai essayé sur toutes les plages de vitesse en changeant les rapports furieusement ou en douceur elle répond bien. Le bruit du moteur me plait, il est plus rond qu’auparavant comme j’ai un mini compteur Koso j’ai pu contrôler ma tension elle varie de 13.1v à 14.7v donc c’est bon. Le moteur ne chauffe pas trop alors qu’il fait plus de 30∞. Avant de partir j’avais nettoyé la sortie de pot, la couleur me plait après ce que je viens de lui mettre mais on est loin des conditions de piste. Je viens de démonter mes bougies elles présentent bien.. Bref ma moto is alive… Merci à ceux qui m’ont lu..:salutzc

De rien Dr. Emmett Brown … :sautenyk :clin3D

super Fab ça fait plaisir de te lire mais plus de te voir :P

Du boulot de pro. Tu dois être hyper fier. C est top. Bravo mec et merci pour le partage. ;-)

En réponse à lolo (post 195616]super Fab ça fait plaisir de te lire mais plus de te voir :P”

ça ne saurait tarder, faut prévoir une balade si vous êtes d’accords et présents les Sudites entre le 3 et le 15 disons..;)

Pas mal j’ai trouvé ça si vous avez besoin de pièces moteurs! Difficile de dire si le cadre a prit, mais vu la geule de la selle c’est mauvais signe… https://www.leboncoin.fr/motos/1463533532.htm/

Vu comment la suspette arrière gauche a morflée .. le crash sur la poignée de maintien , l’angle de celle ci par rapport au cadre la boucle … :pinch: la jante arrière est morte …:huh: . à mon avis , le cadre est pareil à un spaghetti cuit oublié sur une table de camping …B) bon pour finir aux poules … 23000 bornes , 1850ç … mmhhouaiiii….

En réponse à gor3cki (post 195761]Pas mal j’ai trouvé ça si vous avez besoin de pièces moteurs! Difficile de dire si le cadre a prit, mais vu la geule de la selle c’est mauvais signe… https://www.leboncoin.fr/motos/1463533532.htm/”

Pour la piece c’est trop cher et a reparer le prix va s envoler entre les pieces et le passage devant l’ expert !!! :pascool

En réponse à gor3cki (post 195761]Pas mal j’ai trouvé ça si vous avez besoin de pièces moteurs! Difficile de dire si le cadre a prit, mais vu la geule de la selle c’est mauvais signe… https://www.leboncoin.fr/motos/1463533532.htm/”

Oublies vaut mieux.. Je vendrai peut être la mienne à la rentrée mais elle ne sera pas donnée, j’ai des amortos EMC, MC Brembo, selle refaite, ligne complète Akra à peine 32000kms et dorlotée..:)

13 sujets de 46 à 58 (sur un total de 58)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.