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15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 58)
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  • #199180

    Hier soir après une belle journée de farniente Vosgienne, j’ai changer mon liquide de frein à l’avant avec ma belle pompe à vide de chez Louis Moto…… A l’arrière, bon ça ne nécessite pas de photo c’est juste pour meubler :laugh: Et à l’embrayage…une petite pensé pour Jmi.. Là il a fallu le faire à l’ancienne, l’embout de ma belle pompe à vide ne passait pas, :laugh: :salutzc

    #199184

    En réponse à fabrice68 (post 195477]Attention il ne faut pas confondre pétarade en décélération et en accélération, en effet la première est souvent signe de pauvreté et la seconde d’un mélange trop riche. Sur le forum zrx21 la plupart des gars qui ont une ligne complète Akra ont des pets à la décélération et n’ont rien pu y faire, ceux ci ne sont pas énormes non plus.:) On a tendance à oublier qu’il s’agit d’un mélange air/essence et pas qu’essence, le jour où c’est arrivé il faisait presque 30∞ je roulais à blinde et le mélange devait être surement faussé. L’essence coule à un certain débit en fonction de l’angle de la poignée effectivement mais pourl’admission en air plus le moteur est en charge moins l’air est dense et arrive vite donc le rapport 1/15 est faussé ce qui peut engendrer une richesse supérieur Enfin j’espère..:laugh: :P”

    Fabrice a ta place je changerai les pastilles et je ferai un essai a la fraiche avant de toucher a autre chose .

    #199186

    Je n’ai pas l’intention de toucher quoi que ce soit avant les prises de compression pour voir si il y a fuite éventuellement à l’échappement . Ensuite synchro et essais. J’ai seulement baissé un peu la vis de richesse d’un tour pour voir après la synchro ce que ça dit ensuite je paufinerai, les gicleurs restent tel que comme j’ai écrit, c’est comme ça depuis qqs années. :)

    #199220

    Quand un ami me dit que sa voiture pétarade je lui dit de contrôler aussi le contact des essuies glace sur le pare brise mais là je suis embêté …..! C’est juste pour meubler Fabrice ! ;) :whistle: Un peu con ce qui t’arrive Fabrice ! Cela te donne aussi l’occasion de faire une bonne révision :clin3D

    #199230

    Merci Gérard et puis ce post servira peut être à d’autres, sinon à quoi ça sert que Ducros se décarcasse ;) Après la mise en garde de Manu et aussi de Jmi quant au problème lié au tendeur de l’alternateur ou à son patin qui endommage la cloche d’embrayage et après avoir visionné cette vidéo. https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=0S9F2iRWx70 J’ai décidé de vérifier le mien. ça va; pas de marquage.. J’ai mis une entretoise, Jmi m’a donné un lien avec les dimensions, je les remet ici il faut une entretoise de lg 11mm, diam ext 8 et inter 5.2 montée en force sur l’axe du tendeur jusqu’au petit épaulement . La mienne étant un peu plus large 5.5 mm, je l’ai écrasée sur l’axe dans un étau puis fait des petits points de soudure. Me voilà paré, j’attends encore les pastilles :blink:

    #199233

    Tiens, je ne savais pas que les ZRX avaient les mêmes bases moteur que les 900 Ninja, 1000 GTR, RX et compagnie. C’est vrai que c’est une partie fragile à surveiller. Sur la GTR, j’ai fait une modif qui va dans le même sens que toi. Ça avait déjà commencé, la cloche est marquée. La modif. Sinon voilà ce que ça donne si on ne fait pas gaffe. (photo du net). Lolo, fais y gaffe, tu as le même montage sur ta 900. La modif à Fabrice est plus simple à réaliser.

    #199234

    Oui on apprend des choses sur le zc..;) Mon guide semble usiné du coté de la cloche pour qu’il ne rentre pas en contact avec, il a une encoche comme si il avait été coupé..

    #199237

    Super interessant ! Petite question bête: si tu mets l’entretoise, ça augmente la pression du patin sur la chaîne, c’est juste ?

    #199240

    En fait la pression sur le patin se fait grà¢ce à un ressort qu’on ne voit pas, qui est à l’intérieur de A, à l’inverse d’une pince à linge il tend A le vers patin si celui ci casse A va tomber et rentrer en colision avec la cloche. l’axe est coincé par arcboutement par la petite pièce du dessous où il passe, il y a aussi un même genre de ressort qui fait tendre cette pièce vers le bas et assure ainsi une position mais qui reste flexible grà¢ce aux ressorts. Cette entretoise empêche l’axe de tomber, maintien plus ou moins sa position et limite son débattement que l’on voit sur la vidéo . Bon j’ai fait ce que j’ai pu avec Paint, les diamètres ne sont pas très concentriques.

    #199244

    merci les potos ,mais je suis pas assez caler pour y remédier je demanderai a Fabrice si on se voit dans notre belle région de m expliquer devant un verre de Pic St Loup doubleV

    #199245

    En réponse à fabrice68 (post 195541]En fait la pression sur le patin se fait grà¢ce à un ressort qu’on ne voit pas, qui est à l’intérieur de A, à l’inverse d’une pince à linge il tend A le vers patin si celui ci casse A va tomber et rentrer en colision avec la cloche. l’axe est coincé par arcboutement par la petite pièce du dessous où il passe, il y a aussi un même genre de ressort qui fait tendre cette pièce vers le bas et assure ainsi une position mais qui reste flexible grà¢ce aux ressorts. Cette entretoise empêche l’axe de tomber, maintien plus ou moins sa position et limite son débattement que l’on voit sur la vidéo . Bon j’ai fait ce que j’ai pu avec Paint, les diamètres ne sont pas très concentriques.”

    Merci pour la reponse ! Dommage qu’il n’ai pas pensé a une securité à la conception ! On dirait qu’il n’y a pas beaucoup de marge en cas de soucis en effet… Je me demande comment sont fait les nouveau moulin kawasaki, notamment la z900. Je vais aller regarder les micros fiches ! Tu as vu Fabrice, y en a qui s’amuse a poser des boîtes 6 vitesse de zzr dans les zrx ?

    #199246

    Oui j’ai vu, ils y en a qui mettent des fourches inversées etc.. la mienne je préfère la garder au plus prés de l’origine ensuite si elle ne me plait plus je change de monture.

    #199247

    En réponse à lolo (post 195545]merci les potos ,mais je suis pas assez caler pour y remédier je demanderai a Fabrice si on se voit dans notre belle région de m expliquer devant un verre de Pic St Loup doubleV”

    Franck peut te faire ça :) ça a dû me prendre 1/4h, j’ai utilisé comme entretoise celle mise sur une fixation de compteur..

    #199248

    merci on va voir cela a plus

    #199270

    En réponse à zetienne (post 195534]Tiens, je ne savais pas que les ZRX avaient les mêmes bases moteur que les 900 Ninja, 1000 GTR, RX et compagnie. C’est vrai que c’est une partie fragile à surveiller. Sur la GTR, j’ai fait une modif qui va dans le même sens que toi. Ça avait déjà commencé, la cloche est marquée. La modif. Sinon voilà ce que ça donne si on ne fait pas gaffe. (photo du net). Lolo, fais y gaffe, tu as le même montage sur ta 900. La modif à Fabrice est plus simple à réaliser.”

    Zétienne ton systéme est impec pas de risque de casse! Par contre Fab, la tienne ne me conviendrait pas sans vouloir t’offenser, il y a plusieur parties cassantes sur ce tendeur: soit la tige qui sort du logement soit le bas qui casse complétement. Ma modif sur un tendeur cassé par le bas : de cette maniére impossible qu’il vienne toucher à nouveau le plateau t il joue toujours son rôle !

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