Forums › Technique › Maintenance › Autres › ZRX
- Ce sujet contient 57 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fabrice68., le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
20 juillet 2018 à 11h07 #199067
Un ZRX 1200 était bridé à 106cv le mien est de 2004 pour le débrider il suffisait d’usiner les chapeaux de carbus les miens le sont alors on passe à 122cv, j’ai un filtre KN qui se nettoie et se lubrifie pour durer dans le temps sans être changer et une ligne complète Akra je pense arriver vers 130cv. chapeaux d’origine et usinés.
20 juillet 2018 à 11h38 #199068J’ai vérifié mes résistances secondaires en sortie des anti parasites, elles sont bonnes, aujourd’hui j’attends les pastilles commandées chez Kawa il y a 2 j, pas encore de news donc finish pour le moment….:salutzc
20 juillet 2018 à 14h01 #199070Ton problème me fait penser à une fine couche de calamine qui se serait décollée d’un ou deux soupape d’échappement de manière non uniforme . Du coup elles ne seraient plus complètement étanches , d’où pétarade . Le régime circuit serait à l’origine de ce phénomène . ( Vieille expérience vécue) , mais c’est une hypothèse …
20 juillet 2018 à 15h08 #199071Oui encore une piste, j’attends mes pastilles pour prendre les compressions, redémarrer la moto et faire une synchro.
20 juillet 2018 à 23h11 #199078C’est la même conception que le moteur du Tomcat, simple quand on a pris le coup, le pastillage est super important! tes pastilles sont à combien ? Tant que tu y es, vérifie le tendeur de chaîne d’alternateur, il a tendance à se relà¢cher et du coup à taper dans le plateau d’embrayage, il existe une modif simple à faire pour y remédier.
21 juillet 2018 à 4h16 #199080Salut Manu il me faut une pastille de 2.55, une de 2.60 et une de 2.65 diamètre 9.48mm.. normalement je les aurai mercredi ou jeudi … L’embrayage je l’avais changé il n’y a pas longtemps avec ressorts renforcés, je n’avais rien remarqué / au tendeur.. ça pourra faire l’objet d’une prochaine modif mais entre je vais partir en congés..B) Tiens Manu, Lundi j’avais mis le polo que tu m’as fais pour intimider mes adversaires, la photo est floue dsl..:clin3D
21 juillet 2018 à 7h32 #199082Déjà tes pastilles ont une bonne épaisseur, ça c’est cool, sont elles toutes a peu prés dans les même côtes? ça peut être un signe d’une usure anormal d’avoir une pastille beaucoup plus fine que les autres. Avec un peu d’entretien ce sont des moteurs super costaud !!
21 juillet 2018 à 7h47 #199084Salut Manu ! Cool le tee shirt Fab’ , :clin3D :laugh: ……………B)……. Ca assure face cette la jeunesse frondeuse :laugh:
21 juillet 2018 à 8h32 #199088En réponse à numag30 (post 195383]Déjà tes pastilles ont une bonne épaisseur, ça c’est cool, sont elles toutes a peu prés dans les même côtes? ça peut être un signe d’une usure anormal d’avoir une pastille beaucoup plus fine que les autres. Avec un peu d’entretien ce sont des moteurs super costaud !!”
Oui ma bécane à 32000kms toutes les pastilles que je change bien qu’elles étaient encore dans la tolérance mini mais comme j’y suis, je gratte 0.05mm, oscillaient entre 2.60 et 2.70..
21 juillet 2018 à 9h21 #199089En réponse à numag30 (post 195379]C’est la même conception que le moteur du Tomcat ”
Lui-même un héritage de la moto de Lolo !
21 juillet 2018 à 11h17 #199095les tomcat sont de super motos a part le cul que j aime pas trop :mdr :mdr :fesses
21 juillet 2018 à 22h10 #199123Super sujet ! Si ça petarade, probablement que c’est pauvre ! Si c’est quand tu coupe les gas un gicleur de ralenti de #38 et si c’est à fond de poignée probablement que les gicleurs principaux doivent monter aussi de 2 ou 3 tailles ! Il y en a qui s’amuse aussi a mettre des rondelles sur les aiguilles pour les monter un poil… Mais ça devient chian a faire, bcp d’essais en perspective ! J’espère pour toi que ce n’est qu’un problème de carburation et que tout va bien ! Le regulateur de tension est dans les normes aussi ? Jsais pas comment c’est fait sur le zrx… Ça pourrait aussi te donner un regime moteur instable ! Amuse toi bien en tout cas !
22 juillet 2018 à 5h03 #199125Ça fait quelques années que ça fonctionne comme ça avec les gicleurs d’origine. Les petarades à l’accélération sont souvent dûs à des gaz non brûlés dans un échappement chaud et aussi trop de richesse. J’espère que c’était les bougies et la fuite du robinet. J’aimerais pas que le CDI ait morflé à cause de le batterie mais je n’y crois pas car elle roulait fort malgré les petarades. j’ai encore fait 2 tours avant d’arrêter, le premier parce que je pensais que ça provenait d’un gars derrière moi alors je suis sorti de la piste pour y retourner et constater que cetait bien moi mais elle tournait bien. Ensuite 1 heure plus tard je l’ai laissée tourner au ralenti il était stable.
22 juillet 2018 à 9h42 #199133En réponse à fabrice68 (post 195426]Ça fait quelques années que ça fonctionne comme ça avec les gicleurs d’origine. Les petarades à l’accélération sont souvent dûs à des gaz non brûlés dans un échappement chaud et aussi trop de richesse. J’espère que c’était les bougies et la fuite du robinet. J’aimerais pas que le CDI ait morflé à cause de le batterie mais je n’y crois pas car elle roulait fort malgré les petarades. j’ai encore fait 2 tours avant d’arrêter, le premier parce que je pensais que ça provenait d’un gars derrière moi alors je suis sorti de la piste pour y retourner et constater que cetait bien moi mais elle tournait bien. Ensuite 1 heure plus tard je l’ai laissée tourner au ralenti il était stable.”
J’espère pour toi que le CDI va bien! Oui ça peux pétarader aussi par ce que c’est pauvre… et avec les carbus ça peut être pauvre en bas et riche en haut… ou l’inverse… faut faire gaffe à la poignée des gas quand ça pète, en général ça donne une bonne indication de la partie du carbu en cause (ralenti, aiguille ou principal). Sur la Zeph il me semble que la vis de richesse ne change uniquement la richesse du ralenti et du 1er 1/8 de tour de poignée des gas… ça me parait bizare que sur le zrx ce soit différent mais je suis très intéréssé de voir comment tu vas résoudre ton souci et comment ça marche sur un ZRX! C’est une magnifique moto :woohoo:
23 juillet 2018 à 6h30 #199176Attention il ne faut pas confondre pétarade en décélération et en accélération, en effet la première est souvent signe de pauvreté et la seconde d’un mélange trop riche. Sur le forum zrx21 la plupart des gars qui ont une ligne complète Akra ont des pets à la décélération et n’ont rien pu y faire, ceux ci ne sont pas énormes non plus.:) On a tendance à oublier qu’il s’agit d’un mélange air/essence et pas qu’essence, le jour où c’est arrivé il faisait presque 30∞ je roulais à blinde et le mélange devait être surement faussé. L’essence coule à un certain débit en fonction de l’angle de la poignée effectivement mais pourl’admission en air plus le moteur est en charge moins l’air est dense et arrive vite donc le rapport 1/15 est faussé ce qui peut engendrer une richesse supérieur et des détonations. Enfin j’espère..:laugh: :P
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.