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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 58)
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  • #198997

    Ma ZRX est devenue bruyante, je m’explique suite peut être a un roulage sur circuit, elle se met à pétarader en pleine accélération. Auparavant elle le faisait un peu en décélération suite à la mise en place d’ une nouvelle ligne AKRA plus “ouverte” que celle d’origine, pour compenser je n’avais pas changé les gicleurs mais ouvert d’un tour et demi en plus la vis de richesse (3.5 pour2t). Je précise car ça aura peut être son importance par la suite, j’ai des bougies iridium qui ont maintenant 10000 kms et une batterie lithium ( faut pas dépasser 15v en charge car risque d’endommagement) qui a un peu plus d’un an. Sur le coup je me suis dit “je nettoie les bougies et j’y retourne pour voir”; les bougies étant sous le résé il faut enlever celui ci pour y avoir accès, malheureusement je me suis rendu compte que le robinet sur ON fuyait donc j’ai attendu de rentrer pour tenter de faire une remise en état.. J’ai décidé de faire le jeu aux soupapes, nettoyer la rampe, faire une synchro, une vidange avec changement de filtre, changement de liquide de refroidissement, de remettre des bougies NGK d’origines CR9EK et de racheter un robinet, les kits de remplacement en général ne sont pas efficaces.

    #198998

    Chez moi j’ai démonté les bougies, hormis la 3 qui était un peu noire les autres avaient un bel aspect donc ça laisse présager une bonne richesse et peut être une synchro à revoir ou le niveau de flotteur de la 3 à revoir. J’ai démonté le carter où se trouve l’allumage et là stupeur, je ne l’avais jamais démonté….. de l’huile en coula, je me dis j’ai trouvé la panne un joint spi mais non en y regardant de plus prêt on voit le vilebrequin par un trou de 1.5cm, l’huile y passe pour lubrifier la chaine de distri et pourtant l’allumage se trouve là..

    #198999

    Du coup, l’huile présente dans ton carter perturbé l allumage et engendre les pétarades?

    #199001

    Non, c’est un allumage électronique, l’huile qui y est, c’est normal. Ça se passe par induction, l’huile ne perturbe pas le fonctionnement. Une petite révision, ne peut que lui faire du bien.

    #199006

    Coucou….pour moi c’est sa façon de te dire qu’elle aimerait bien retourner sur le circuit !! :-) :laugh: :laugh: Okok…:baton :laugh: :laugh:

    #199014

    Peut être Liberté pour l’instant je ne m’en sépare pas, alors qu’elle guerisse vite . :) Harold, àâtienne a raison mais comme ça sort de l’ordinaire des Zéphyrs j’en fais part. Et pour ce qui est de la révision ça fait 2 ans que Jmi me dit de faire le jeu aux soupapes, 2 ans que je lui répond “tant que ça fonctionne je n’y touche pas”; cette fois c’est le moment. D’ailleurs je profite pour remercier Jmi, allias Triker (un ancien du forum ) qui connaît les ZRX par coeur il en a eu 5 si je ne me trompe, il est plein de bons conseils et m’a envoyé la rmt..:) Merci Jmi..;)

    #199019

    Si je commence par enlever le carter d’allumage c’est dans le but de vérifier le calage de la distri, on se met toujours pour un 4 cylindres sur le rep T 1-4 ensuite on regarde les AAC en général la ref se trouve coté admission IN ( sur les z650 et zeph 750 c’est l’inverse :P) , on pose la chaine comme le stipule la rmt et on compte le bon nb de maillons ou axes de maillons qui doit se terminer sur le rep de l’AAC coté échappement EX. Pour ça sur le ZRX, il faut faire le ménage car il y a un grosse durite de refroidissement qui empêche de soulever le couvercle des AAC donc on purge.. ensuite on se bat un peu avec les bobines les cà¢bles et fils électriques, le couvercle s’enlève enfin.

    #199021

    Pour illustrer mes propos. La pointe du tournevis indique le rep fixe et T 1-4. La flèche le sens de rotation qu’il faut faire tourner le vilo.

    #199031

    En réponse à fabrice68 (post 195315] Et pour ce qui est de la révision ça fait 2 ans que Jmi me dit de faire le jeu aux soupapes, 2 ans que je lui répond “tant que ça fonctionne je n’y touche pas”; cette fois c’est le moment. D’ailleurs je profite pour remercier Jmi, allias Triker (un ancien du forum ) qui connaît les ZRX par coeur il en a eu 5 si je ne me trompe, il est plein de bons conseils et m’a envoyé la rmt..:) Merci Jmi..;)”

    … :laugh: … Ah , ça , c’est vrai , ça fait deux ans qu’il te dit de faire la distri … ;) Le “Père Jean Mi ” , B) si y en a un qui touche en ZRX , c’est bien lui ;) . Il a sa verte qu’il garde , et cette année aux “Vieux Singes” il avait une rouge , plus , une autre grise qu’il est aller s’ acheter pendant le séjour …:laugh: Tu lui file un vieux ZRX en bout de course , avec des synchro nazes , une chaîne qui couine , il arrive a en tirer la quintessence sans y paraître , toi t’oserai à peine rouler avec à 90 pour être sûr qu’elle ne te pète pas dans les doigts , Lui , il l’emmène encore à 160 sur l’autoroute sous des trombes un soir d’orage , et encore , j’suis léger :whistle: … Bah :P … … Bon alors Fab’:huh: , la suite ! :side:

    #199043

    Yes Luc le père Jmi, il doit avoir un tatouage de ZRX planqué qq part..B) Bon après avoir vérifié que ma distri était bien calée, j’ai mesuré le jeu aux soupapes, il y a 4 soupapes par pistons donc 16 au total à contrôler. Pour se faire la rmt est nécessaire car en 2 positions de PMH on vérifie toutes les soupapes. Jeu 0.18 à 0.24 EC 0.13 à 0.19 AD Bon j’avoue je me suis un peu gratté la tête sur la compréhension de texte donc j’ai mis une tige avec un bout arrondi dans le puits de bougie du piston n∞1 et force est de constater qu’il y a 2 pts mort haut au point T 1-4 comme sur les XT dû à un rapport de 1/2 entre le pignon du vilo et les pignons d’AAC . Il faut donc mesurer les premières soupapes en fin de compression puis refaire un tour de vilo est se re-caler sur T1-4 pour mesurer les dernières, les cames sont décalées de 180∞. Sur les 16, 6 étaient au mini du jeu j’ai pu en permuter 3, il m’en faut trois autres que j’ai cdé chez Kawa avec un nouveau robinet. Pour les changer les pastilles il n’est pas nécessaire d’enlever les AAC, il faut libérer le basculeur qui appuie sur la pastille et le glisser sur le coté puis changer la pastille mais ce n’est pas simple, pas de place, des pastilles d’un petit diamètre 9.48 je crois, il faut de la dextérité et de la patience. :cadeaux je montre un des poussoir à glisser avec le tournevis..

    #199048

    Elle va à nouveau fonctionner du tonnerre une fois les soupapes réglé. C est ça qui la fesait tousser. Le dereglage c est brutalement amplifié du fait de la solicitation extreme sur circuit.

    #199049

    Peut être bien j’ai plusieurs pistes: bougies, robinet fuyard, enrichissement dans la rampe, batterie l.ions ? Bon j’ai démonté la rampe pour vérifier les gicleurs, niveau de cuve et état général. Une grosse galère pas de place la boite à air recule de 5mm faut forcer en général les gars qui démontent la rampe passe en cornets après car pratiquement impossible à remettre et faut démonter le comodo des gaz pour avoir du jeu dans les cà¢bles. Rampe démontée.. Je n’ai pas pris de photos de la rampe, j’ai tout vérifier c’était ok, gicleurs de ralenti et principaux propres, niveaux de cuve ok à 18.5 / au plan de joint. Le seul truc que je n’ai pas vérifié sont 2 membranes pompe de reprise et d’enrichissement car pour l’une d’elle il faudrait désaccoupler les 4 carbus pour y avoir accès enfin si ça pète encore je devrais le vérifier, j’avais eu ce phénomène sur une SR500. je mets les tailles de gicleurs, alors les 4 de ralenti, 35, les 2 gicleurs principaux 1 et 4, 92 et 2 et 3, 95. vis de richesse 2T L’enrichissement

    #199052

    Super! Merci fabrice pour les explications, j apprends plein de choses comme le coup de l huile dans le carter d allumage. ;-).

    #199064

    En réponse à fabrice68 (post 195344] Bon j’avoue je me suis un peu gratté la tête sur la compréhension de texte donc j’ai mis une tige avec un bout arrondi ……………………….. …………………………. :huh: :huh: ………………….. :whistle: :whistle: ……………

    MDRLOL MDRLOL P’naise ! Si le père Fabrice se gratte la tête devant un moteur ouvert , c’est que ce doit pas être de la tarte …! :woohoo: :sautenyk …De là à s’affubler d’une tige à bout arrondi … :blink: … Nan …là … j’vois pas …:whistle: :whistle: MDRLOL MDRLOL Bon , je sors … :ange :mdr :mdr

    #199066

    J’ai quand même réussi à pousser le logement du filtre à air pour accéder depuis l’intérieur aux manchons que j’ai tirés en arrière puis remis en place sur la rampe.

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