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Forums › Technique › Maintenance › Autres › Réfection étrier de frein
C’est moment de reposer les plaquettes, et au passage de nettoyer au WD40 le ressort coincé au fond de l’étrier. Attention à son sens ! Vérifier aussi la présence des petits coinceurs métalliques sur le porte étrier, sur lesquels viendra s’appuer la petite plaquette. Vérifier aussi la conformité des plaquettes neuves, de préférence organiques plutôt que métal fritté (HH)
La suite de la repose est à l’inverse de la dépose Avant de réinsérer l’étrier sur le disque, bien nettoyer celui ci au nettoyant frein afin de ne pas encrasser les plaquettes dès la première utilisation Reconnecter la durite, de préférence avec des joints neufs autour du banjo, remplir de liquide et chasser l’air jusqu’à obtenir un freinage efficace.
Beau post, merci pour la clarté des explications…. :bravo
Cool merci du tuto, bien fait :bravo
En réponse à magao06 (post 195286]Beau post, merci pour la clarté des explications…. :bravo”
Merci, et encore, j’étais pas en forme …
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