Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Autres motos › J’ai craqué Chef, j’ai acheté un Tupperware…
- Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lolo., le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
17 juillet 2018 à 21h48 #198918
J avoue que si c est un Kawa ca passe mais je fais un gros effort :)
17 juillet 2018 à 20h52 #198915En réponse à ZephyrOliv (post 195177]En réponse à TITOU (post 195162]En réponse à lolo (post 195159]Le scout j aime pas :colère Pour aller au taf en ville ok mais c tout même si il existe des scout très puissant tu n as pas la sensation.de faire corps avec ta machine .rien que de jouer avec la boite tu ressens le moteur.tu prend de l angle, tu accélère.tu freine.tu ne fais qu un ,c est fusionnelle j aimmmmmmmmmme la moto :ange :ange :ange”
Sur, Lolo Mais essaye un jour un maxou variolé en 14gr. Tu serais surpris de l’accélération et du plaisir surtout en montagne”[/i]
Il m’arrive quelquefois d’arsouiller (en montagne) avec un pote en Tmax. Difficile à suivre, alors, je passe devant, c’est plus sûr. La garde au sol de l’engin laisse un peu à désirer dans les virages bosselés. Mais le moteur permet largement de rouler très vite, cela ne fait pas de doute.”[/i]
Faut simplement sortir les fesses et je genoux en montagne en mode Sudiste S13 C’est vrai que les montées en régime de mon RS son mieux, mais bonjour les fesses après 300 bornes Moi j’aime les deux
17 juillet 2018 à 17h21 #198903Sûr, dommage, mais je reviendrai à la bécane, c’est certain. Mais il faut bien avouer qu’en ville, bien pratique le Tupperware..
17 juillet 2018 à 5h48 #198877Pas de sarcasmes, un scoot 300 cm3 est un très bon choix pour la ville et en sortir un peu confortablement. En plus un Kawasaki, alors tu penses bien, ici, dès qu’il y a du vert sur un bout de plastique, ça durcit les slips (Lolo en premier) Dommage d’avoir vendu ta zeph’ pour une mauvaise raison, par contre
17 juillet 2018 à 5h44 #198876En réponse à TITOU (post 195162]En réponse à lolo (post 195159]Le scout j aime pas :colère Pour aller au taf en ville ok mais c tout même si il existe des scout très puissant tu n as pas la sensation.de faire corps avec ta machine .rien que de jouer avec la boite tu ressens le moteur.tu prend de l angle, tu accélère.tu freine.tu ne fais qu un ,c est fusionnelle j aimmmmmmmmmme la moto :ange :ange :ange”
Sur, Lolo Mais essaye un jour un maxou variolé en 14gr. Tu serais surpris de l’accélération et du plaisir surtout en montagne”[/i]
Il m’arrive quelquefois d’arsouiller (en montagne) avec un pote en Tmax. Difficile à suivre, alors, je passe devant, c’est plus sûr. La garde au sol de l’engin laisse un peu à désirer dans les virages bosselés. Mais le moteur permet largement de rouler très vite, cela ne fait pas de doute.
17 juillet 2018 à 5h41 #198875Le scoot a ses avantages, et ses inconvénients En fait plus d’avantages que d’inconvénients J’en ai eu plusieurs, à ma période scoot, du 125 au gros 650 Burgman, en passant par un 500 TMax – 125 Panthéon, moteur 2 temps de 15 cv, excellent en ville, nul dès qu’on en sort, avec une conso conséquente de 5 à 6 litres, plus l’huile. Très pratique, grand coffre, et extrémement discret au niveau sonore – 250 Foresight, en fait le même en moteur 4 temps, aussi bon en ville, mieux en dehors, mais peu puissant, 19 cv. Conso de chameau toujours moins de 3 litres. J’ai voyagé avec Flo avec, que du bonheur, mais pas fait pour ça, le mono amortisseur latéral n’appréciait pas. – 500 TMax, bien trop puissant pour la ville, beaucoup plus lourd, rangement pas très pratique, mais très agréable. Piqué au bout de 2 mois, juste avant de partir en vacances avec. Finalement, on est partis avec le Vmax, ça le fait aussi, mais ça fait mal au cul de la passagère. – 650 Burgman, celui là, je l’ai adoré, il savait tout faire, grand coffre, gros dégagement entre les pieds pour mettre un sac, tenue de route et capacités routières d’une très bonne moto, ABS, etc … un régal. Avec Flo, on est partis en Italie et fait 3500 bornes en 7 jours, sans avoir une once de mal de cul. L’avantage est aussi de pouvoir changer de position dessus, grà¢ce aux marches pieds et à la selle hyper large. Et quelle protection contre les intempéries ! En parallèle, j’ai toujours fait de la moto, parce que je trouve que comme Lolo, au lieu d’être posé dessus, on fait corps avec la machine. Pour emporter quelque chose ou faire les courses, c’est beaucoup plus difficile qu’en scoot, c’est pas fait pour en fait. Mais le plaisir est tellement supérieur ! Aujourd’hui, le plaisir d’enfiler blouson et bottes et de ressembler à quelque chose qui se rapproche d’un rebelle l’emporte largement sur celui de rouler en costard cravate ou en tongs, donc moto à tous les étages. Et c’est là le vrai danger des scoot, la facilité à les prendre sans être équipé comme il faut. En cas de chute …
16 juillet 2018 à 21h43 #198863J adore les fortes accélérations mais en passant les vitesses ( c est tout ce qui va rester si ca continue ) Je pense que je lasserais vite d un scout c est pas ma génération :mdr :mdr
16 juillet 2018 à 21h34 #198861En réponse à lolo (post 195159]Le scout j aime pas :colère Pour aller au taf en ville ok mais c tout même si il existe des scout très puissant tu n as pas la sensation.de faire corps avec ta machine .rien que de jouer avec la boite tu ressens le moteur.tu prend de l angle, tu accélère.tu freine.tu ne fais qu un ,c est fusionnelle j aimmmmmmmmmme la moto :ange :ange :ange”
Sur, Lolo Mais essaye un jour un maxou variolé en 14gr. Tu serais surpris de l’accélération et du plaisir surtout en montagne :coeur
16 juillet 2018 à 21h12 #198858Le scout j aime pas :colère Pour aller au taf en ville ok mais c tout même si il existe des scout très puissant tu n as pas la sensation.de faire corps avec ta machine .rien que de jouer avec la boite tu ressens le moteur.tu prend de l angle, tu accélère.tu freine.tu ne fais qu un ,c est fusionnelle j aimmmmmmmmmme la moto :ange :ange :ange
16 juillet 2018 à 20h28 #198856Super Tu vas te rendre compte que tu peux avoir du plaisir en Scoot. Moi déjà 250 000km en TMAX et toujours un plaisir, même si diffèrent de mon Z900RS
16 juillet 2018 à 15h11 #198844Mince pour ta mutation, effectivement plus sympa en ville..:)
16 juillet 2018 à 14h26 #198840La suite
16 juillet 2018 à 14h23 #198839Bonjour, j’ai vendu mon Zephyr pour rien, mes demandes de mutation n’ont rien donné cette année encore. Du coup, j’ai craqué, en attendant ma prochaine moto, dont j’ignore encore tout, j’ai acheté ça ! Un scooter 300 cm3, mais l’honneur est sauf, il est badgé Kawa, même si Kymco à l’origine… 150 compteur malgré tout, et un régal en ville, ça permet de comprendre pourquoi le Tmax fait un tel tabac, vraiment efficace et reposant, côté passage des rapports… Allez, j’essaie d’insérer quelques clichés, pour attirer les sarcasmes…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.