Forums › La vie du ZC › Équipements › Combien de Kms avant la réserve
- Ce sujet contient 70 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lalwen., le il y a 12 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
4 novembre 2011 à 11h02 #23746
Bjr; Huile de rodage + abrasive ??????? connais pô !! Je ne sais pas si de l’huile de rinçage existe encore; une huile très fluide pourrait faire l’affaire ou, comme certains le font sur les voitures mais moi je ne m’y risquerai pas, un mélange huile bas de gamme + 30% de gazoil. Ce mélange est efficace sur le voiture ayant des poussoirs hydrauliques qui finissent par être collés par la misère. 10 Mn au ralenti avec cette mixture huile+gazoil nettoie effectivement le tout. Mais je me répète je n’essayerai pas sur une moto
4 novembre 2011 à 8h41 #23710En réponse à CBX (post 19950]Avant, quand les gamins AtRd et Megabyt n’étaient pas nés, une fois la vieille huilé vidangée, certains utilisait une huile de rincage pendant quelques minutes. C’était une huile très fluide qui se chargait des impuretés diverses. Puis vidange de cette huile et remise de l’huile “normale” C’est moins utile désormais car les huiles sont détergentes et résistent bien mieux à la pression et aux hautes températures.”
A l’inverse de l’huile de rodage qui est plus abrasive….? Est-ce que ce type d’huile existe encore? Car même si ça ne sert peut-être pas à grand chose avec les huiles actuelles, c’est peut-être bien de le faire de temps en temps quand même non? D’ailleur, je me demande si ce n’est pas ce qu’à fait mon mécano… :huh:
3 novembre 2011 à 22h49 #23674En réponse à CBX (post 19950]Avant, quand les gamins AtRd et Megabyt n’étaient pas nés…”
J’ai toujours été là… Je ne suis jamais né
3 novembre 2011 à 19h59 #23649Avant, quand les gamins AtRd et Megabyt n’étaient pas nés, une fois la vieille huilé vidangée, certains utilisait une huile de rincage pendant quelques minutes. C’était une huile très fluide qui se chargait des impuretés diverses. Puis vidange de cette huile et remise de l’huile “normale” C’est moins utile désormais car les huiles sont détergentes et résistent bien mieux à la pression et aux hautes températures.
3 novembre 2011 à 14h49 #23631En réponse à CBX (post 19930]Ce que Lalwen veut dire, c’est qu’on ne nettoie pas l’intérieur avant de remettre de l’huile neuve; Moralité, comme il reste de l’huile sale un peu partout (fond de carter, filtre …), dans les 10 secondes qui suivent ta belle huile est déjà noire. Fais l’essai : tu vidanges, tu remplis d’huile neuve, tu fais 5 km et tu revidanges pour voir la couleur.”
Ok, je comprend mieux quand c’est bien expliqué… C’est vrai que c’est con de pas nettoyer le moteur quand on fait la vidange, mais comment peut-on le faire sans avoir à le démonter…? :huh: Un petit sujet de tuto CBX…? :)
3 novembre 2011 à 14h45 #23629Ce que Lalwen veut dire, c’est qu’on ne nettoie pas l’intérieur avant de remettre de l’huile neuve; Moralité, comme il reste de l’huile sale un peu partout (fond de carter, filtre …), dans les 10 secondes qui suivent ta belle huile est déjà noire. Fais l’essai : tu vidanges, tu remplis d’huile neuve, tu fais 5 km et tu revidanges pour voir la couleur.
3 novembre 2011 à 14h33 #23622En réponse à Lalwen (post 19918]A moins de faire un bon nettoyage moteur, ton huile au bout de 1000 kms sera déjà toute noire, voir même moins.”
Mouais… Bref, ça ne change rien au fait que l’huile se dégrade en fonction du temps et de la chaleur… Je pense que c’est d’ailleur pour ça que sur piste ils font une vidange toutes les 500 km…
3 novembre 2011 à 14h17 #23617A moins de faire un bon nettoyage moteur, ton huile au bout de 1000 kms sera déjà toute noire, voir même moins.
3 novembre 2011 à 11h40 #23559En réponse à CBX (post 19856]Euh … vous êtes sur qu’une vidange réduit la consommation ???”
Ben je suppute que ça modifie légèrement ta consommation en fonction de l’état de ton huile, plus ton huile est usagée plus ton coefficient de frottement augmente plus il te faut d’effort et donc plus d’essence non? Et de toute façon, la dernière vidange remonte à 5000 km et vu que c’est bien noir dans le hublot, ça devrait pas lui faire de mal… :S
3 novembre 2011 à 11h08 #23555Euh … vous êtes sur qu’une vidange réduit la consommation ??? Pour savoir combien on fait de Km en réserve, il suffit de d’avoir 2/3 litres d’essence dans un bidon et de rouler jusqu’à la panne. Sauf qu’en allant jusqu’à la dernière goutte du réservoir on risque fort d’avaler les salop@#~ries qui trainent au fond. Donc à faire si vous êtes sur de sa propreté.
3 novembre 2011 à 9h55 #23545Tiens; je l’ai faite la semaine dernière moi :D Je trouve que ça change un peu, on le sent bien que l’huile est toute fraiche toute neuve (ou sinon, c’est dans ma tete que ça se passe )
3 novembre 2011 à 9h06 #23537En réponse à Megabyt (post 19833]Et voila ! 225 très exactement en ne faisant QUE de la ville avec ma 550. Maintenant va falloir que je passe à la pompe :) Question hautement plus intéressante : combien de km faites vous avec la réserve ??? Celui qui aura le courage (ou la betise suffisante) d’essayer, je lui paye un coup ;) :evil: :evil: :evil:”
Idem, et en plus il fait pas chaud. Il y en a une qui a gueulée quand je lui ai fait le coup de la panne, j’arrivais pas a trouver le robinet en roulant de nuit… MDRLOL J’ai fait le plein j’étais à environ 250 km mais pas encore en panne sèche. :dry: Et encore, j’ai trouvé que j’avais plus consommé que d’habitude, je pense qu’un petite vidange ne devrait pas lui faire de mal…
3 novembre 2011 à 8h36 #23532Et voila ! 225 très exactement en ne faisant QUE de la ville avec ma 550. Maintenant va falloir que je passe à la pompe :) Question hautement plus intéressante : combien de km faites vous avec la réserve ??? Celui qui aura le courage (ou la betise suffisante) d’essayer, je lui paye un coup ;) :evil: :evil: :evil:
1 novembre 2011 à 16h33 #23323Avec mon 1100, entre 200 et 240km avant de tomber sur la réserve. Usage route rapide, jamais de ville. Je n’ai pas de bulle et la machine est 100% d’origine.
1 novembre 2011 à 16h22 #23321Bin ouais t’as vraiment l’esprit tordu François !!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.