Combien de Kms avant la réserve

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  • #39455

    En réponse à alxvillain (post 35701]En réponse à Lalwen (post 29674]Si tu arrives encore à trouver du Bardhal “all in one”; prends le, il est nickel, mais pas évident à trouver.”

    J’ai pas encore trouvé le Bardhal “all in one”; mais j’ai fait une petite découverte: depuis qu’il fait plus chaud, je consomme moins! c’est assez spectaculaire, je gagne entre 20 et 50 km par plein avant réserve, selon la longueur des trajets, depuis que les températures sont au-dessus de 15∞C. Vous avez remarqué ça vous aussi?”[/i]

    Normal, tu utilises moins le stater aussi. Pour le Bardhal, avec les nouvelles formules, c’est le “traitement essence” estampillé “all in one” ainsi que “conso-“. Les deux remplissent les mêmes fonctions, mais le premier doit être le remplaçant de celui que j’utilise actuellement (vu sa couleur).

    #39402

    En réponse à derunico (post 35668] Et cela m’intéresse, tu sais me donner le lien de se post ? ”

    Il te faut chercher dans l’onglet “TUTOS Techniques” situé en haut de la page ou directement en page d’accueil en bas de page et là tu trouveras tout ton bonheur! Tu peux aussi éplucher le sujet du forum “Moteur et carburation”

    #39400

    En réponse à Lalwen (post 29674]Si tu arrives encore à trouver du Bardhal “all in one”; prends le, il est nickel, mais pas évident à trouver.”

    J’ai pas encore trouvé le Bardhal “all in one”; mais j’ai fait une petite découverte: depuis qu’il fait plus chaud, je consomme moins! c’est assez spectaculaire, je gagne entre 20 et 50 km par plein avant réserve, selon la longueur des trajets, depuis que les températures sont au-dessus de 15∞C. Vous avez remarqué ça vous aussi?

    #39384

    Non pas grave mais si tu as des saletés dans le réservoir l’essence passera moins bien et si ton filtre est hs, les saletés vont vite venir dans le carbu.

    #39367

    En réponse à CBX (post 29461] … Si tu as l’outil qui va bien (un post explique comment s’en fabriquer un pour 15 ou 20€ !!!), une synchro prends une petite demi-heure et ça ne peut pas faire de mal; mais je doute que ça améliore vraiment ta conso. ”

    Et cela m’intéresse, tu sais me donner le lien de se post ? Moi perso, sur ma zephyr 550, je roule 100km par jour (2*50km pour aller au boulot) dont les 35km d’autoroute et le reste moitié ville/motié campagne… Je roule à +- 120kmh avec des petite pointe à 140km (et je l’avoue parfois je monte à 160 juste pour découvir ce qu’elle à dans le ventre… Et je fais 205km avant la réserve… Est ce mauvais de rouler jusque à la réserve ? le robinet est fragile ?

    #33373

    Si tu arrives encore à trouver du Bardhal “all in one”; prends le, il est nickel, mais pas évident à trouver.

    #33340

    Bon alors c’est décidé, je mettrai de la 10W50 à la prochaine vidange, merci pour vos conseils! En attendant, je vais vérifier les bougies et je vais essayer de dégoter le produit magique de Lalwen pour voir si je peux pas quand même un peu réduire ma conso. Je vous raconterai!

    #33272

    Bjr; La conception de nos moteur date un peu, donc inutile de se laisser tenter par des huiles genre 0w50 qui sont plutôt destinées aux moteurs très récents. Sur nos moteurs, ces ultra fluides ne t’apporteront qu’une conso d’huile plus importante. Mieux vaut en rester à de la 10W40, 10w50, 20W50

    #33262

    En réponse à alxvillain (post 29488]En réponse à tonton11 (post 29486] pour revenir aux hule le chiffre avant le W correspond a la viscosité a froid plus ton indice en bas plus elle sera fluide et apres le W plus ton indice est elevé plus ton huile sera epaisse a chaud”

    Du coup, pour une protection maximale du moteur, il faut un grade à froid le plus petit possible et un grade à chaud le plus haut?”[/i]

    et nn malheureusement ca marche pas trop comme ca car la je rejoins lalawen c’est qu’on a des ancien moteur donc perso tu pourra pas te tromper en mettant de la 10w40 ou 10w50 si tu veux c surtout valable pour les nouveau moteur voiture ou moto car il fonctionne avec des pression moteur plus elevé qu’avant c pour ca qu’il faut maintenant dans des moteurs recents de l’huile plus fluide a froid pour pouvoir lubrifie tout ton moteur rapidement mais t’en fait pas pour ta kawa 10w40 ou 10w50 aucun probleme mais perso elle a 40000 km et j’utilise de la 10w40 et aucun probleme ni meme aucun conso d’huile ^^

    #33244

    Pas tout à fait car il faut prendre également en compte la nature du moteur et son à¢ge, par exemple, nos zéphyr n’aiment pas trop la 5X40, elle n’est pas du tout préconisée.

    #33187

    En réponse à tonton11 (post 29486] pour revenir aux hule le chiffre avant le W correspond a la viscosité a froid plus ton indice en bas plus elle sera fluide et apres le W plus ton indice est elevé plus ton huile sera epaisse a chaud”

    Du coup, pour une protection maximale du moteur, il faut un grade à froid le plus petit possible et un grade à chaud le plus haut?

    #33185

    En réponse à alxvillain (post 29481]Ok je mettrai de la 10W50 à la prochaine vidange Lalwen, c’est ça le flacon que tu utilises? http://www.entretienmecanique.com/traitements-essence/consommez-moins.html”

    pour revenir aux hule le chiffre avant le W correspond a la viscosité a froid plus ton indice en bas plus elle sera fluide et apres le W plus ton indice est elevé plus ton huile sera epaisse a chaud

    #33182

    Non, c’est un autre (traitement essence) mais apparemment ils l’ont remplacé, il faut que je vois par lequel car le produit n’a pas cette couleur, il est plutôt bleu turquoise, un peu vert.

    #33180

    Ok je mettrai de la 10W50 à la prochaine vidange Lalwen, c’est ça le flacon que tu utilises? http://www.entretienmecanique.com/traitements-essence/consommez-moins.html

    #33179

    10×50 c’est parfait, refroidissement par air pour la zephyr

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