COMPORTEMENT DEUX ZEPHYR ?

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
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  • #199104

    Ok pour les eux molettes c est fait Mais pour la position de la puce crantée? Je fait comment?

    #199103

    Mets tout à la même valeur – Précharge des ressorts – Détente (la molette du bas) – Compression (la molette du haut) Tu peux mettre tout sur deux Et va faire un tour, tu nous diras si y a eu du changement. Normalement, oui

    #199101

    J’arrive dans la Nièvre et première chose que je fais ( non j’embrasse ma fille d’abord ) je file voir la belle! Bon voilà dès photo des deux amortos Remarques! Les molettes supérieures de réglage une à 2 l’autre a 4 Molettes inférieures l’une à 4 l’autre à 1 Et voilà le montage des amortos!! à mon avis y a un blême non?

    #198790

    Par curiosité, est-ce que la tension des rayons peut jouer sur cette sensation? Mon héritage me faisait la même….

    #198715

    Salut les garçons…! Tant de sollicitude me touche au plus Haut point mais je me sentirai tellement redevable que je vais garder pour moi ma belle et tous ces soucis avec B) J ai tout bien noté ….( encore que ça sert à rien puisqu il me suffira de relire ce post ) Je vais faire un bilan…et j’ai eu la bonne idée suivante::woohoo: Pour ceux qui connaissent Pascal ( l’homme à la zeph Godier genou ) je vais aller chez lui des mon retour dans la Nièvre et lui et moi on va tout faire ça que vous avez dit…! Au fait : :merci

    #198713

    Preum’s sur l’Heritage d’André. Je voudrais pas que quelqu’un se blesse avec une machine dangereuse. Je n’ai ni femme ni enfants donc personne qui pourrait me pleurer en cas de crash. Donc pour rendre service à la communauté, je veux bien donner de ma personne et prendre la moto. Ne me remerciez pas, il est tellement top ce forum qu’il vaut mieux que ce soit un petit nouveau connu de peu qui disparaisse qu’un des piliers fondateurs. Je peux passer la chercher demain si tu veux André. Bizh

    #198702

    En réponse à andre_damien03 (post 194935] Ma zeph héritage de 98 est plus nerveuse, ronronne mieux mais alors guidonne du cul dans les angles et j ai du mal à rester sur des trajectoires régulières. En plus de danser du derrière j’ai le sentiment qu’elle a tendance a toujours vouloir se redresser et m’oblige à repousser le guidon vers le bas pour garder de l’angle …! Et hop nous revoilà reparti dans la danse….! ”

    Facile à vérifier visuellement : – montage des pneus correct (dans le bon sens et bord parallèle à la jante) – alignement de la roue arrière (escargots de centrage réglés identiquement – présence d’huile sur le tube de fourche – présence d’huile en bas des fourreaux de fourche – présence d’huile sur les amortisseurs – réglage identique des amortisseurs (précharge des ressorts, molettes de détente et de compression sur le même chiffre) – empilage correct des entretoises et rondelles sur les axes de roue Avec un peu de matos : – pression des pneus – serrage des tubes de fourche – hauteur d’huile dans les tubes de fourche – jeu axial des roues Et tu reviens nous dire

    #198701

    En réponse à Ben (post 194991]Imagines-tu André comme tu serais heureux avec une seule Zephyr? Jamais tu n’aurais pu déceler cette différence de comportement. La solution est donc toute simple : Il te faut te délester de l’une d’entre elle. Comme j’ai déjà une bleue, je veux bien de ton héritage. L’est pas belle la solidarité Zephyrienne ?”

    Et ce service serait rendu gratuitement, bien entendu, la solidarité zéphyrienne n’est pas un vain mot. Par contre faut passer la douane

    #198690
    Avatar photoAnonyme

      Imagines-tu André comme tu serais heureux avec une seule Zephyr? Jamais tu n’aurais pu déceler cette différence de comportement. La solution est donc toute simple : Il te faut te délester de l’une d’entre elle. Comme j’ai déjà une bleue, je veux bien de ton héritage. L’est pas belle la solidarité Zephyrienne ?

      #198675

      En réponse à andre_damien03 (post 194975]Merci les gars….! Je vais m’y mettre mais dès que je repartirais pour la Nièvre c est à dire la semaine prochaine Je vérifierais tous ces points et je vous tiens au courant Le problème c est que j en ai une en Vendee et l’autre dans la Nièvre…. pas simple de démonter des pièces de l’une Les monter sur l autre etc etc ça va me prendre des lustres et m’empecher de rouler …. Mais bon je vais essayer Encore merci à tous”

      Ça vient p’tet des routes qui tournent pas pareil ?

      #198674

      Merci les gars….! Je vais m’y mettre mais dès que je repartirais pour la Nièvre c est à dire la semaine prochaine Je vérifierais tous ces points et je vous tiens au courant Le problème c est que j en ai une en Vendee et l’autre dans la Nièvre…. pas simple de démonter des pièces de l’une Les monter sur l autre etc etc ça va me prendre des lustres et m’empecher de rouler …. Mais bon je vais essayer Encore merci à tous

      #198666

      Plus sérieusement, oui, il faut vérifier tous les paramètres, intervertir les pièces une à une Et aussi inspecter le cadre, il arrive qu’un tube se dessoude, et la tenue de roue est altérée

      #198665

      Te positionnes-tu de la même manière sur les deux ? Je dis ça parce qu’avec un peu trop d’empressement – et comme t’es auvergnat à la base, comme moi, je connais bien ce problème que d’autres n’ont jamais entrevu – si tu portes un pantalon un poil large, il peut arriver que tes roues de bagnole – je peux pas dire roubignolles sur le fofo, au risque d’être censuré – passent direct côté droit, du côté où y a pas la béquille, et là, impossible de prendre une courbe sans contrebraquer, même en ligne droite

      #198656

      Tout a été dit André . Il ne te reste plus qu’à agir sur un paramètre à la fois et de nous donner le résultat de chaque expérimentation . J’aurais tendance à penser quand même que tu as deux amortos a minima mal réglés l’un par rapport à l’autre , au plus rincés et devant être changés . A vérifier également le serrage du bras oscillant . Attention c’est serré entre 11 et 14kg de mémoire . Si je me trompe corrigez moi que je ne laisse pas trainer une info erronée sur le forum

      #198649

      C’était pas une Zeph mais une ER6, enfin bon j’ai eu le même phénomène. En remettant un peu de précontrainte sur l’amortisseur tout est rentré dans l’ordre. Tu peux toujours essayer. Parfois les réglages en compression et détente de l’hydraulique peuvent être à reprendre en favorisant la détente. Mais c’est juste pour donner des idées.

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