couple de serrage

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
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  • #198612

    Bonjour à tous je recherche les couples de serrage des différentes vis et écrous pour ma nouvelle Z900 RS. Qulqu’un peut il m’aider? Est t il possible de récupérer le cahier d’atelier ce cette moto que les concessions doivent bien évidement avoir pour l’entretien et la réparation des motos? merci d’avance Bien Amicalement serge

    #198639
    #198651

    Hello Jeazac voila c’est fait Merci

    #198653

    Je crains que le bon temps des cahiers d’atelier ne soit terminé . Aujourd’hui en concess , on a son mot de passe sur le site Kawa et on consulte en ligne. Ça va être dur de leur échapper. Même pas sur que les concess puissent faire un chargement des fichiers , je dirais même que je suis à peu près certain que non. Bien venu au Zéphyr Club Serge et dans la catégorie ouverte des RS. Tu es maintenant ancré dans ce forum et tu vas savoir ce que veut dire forumo dépendant . C’est une drogue dure , mais si douce ! Alors profite de tout et de tous.

    #198688
    Avatar photoAnonyme

      En dehors des docs techniques propres au véhicule, ne peut-on s’appuyer sur des “généralités” en fonction de la section de visserie ?

      #198696

      Hello :-) …je ne sais pas techniquement de quoi l’on parle ici…mais le titre est sympa !! ;-) :laugh: :laugh: :P Bienvenu Serge :-)

      #198698

      En réponse à Ben (post 194989]En dehors des docs techniques propres au véhicule, ne peut-on s’appuyer sur des “généralités” en fonction de la section de visserie ?”

      Oui et de leurs qualités 8-8, 12-9, etc…. on trouve tout ça sur le net.

      #198700

      En réponse à Liberté56 (post 194997]Hello :-) …je ne sais pas techniquement de quoi l’on parle ici…mais le titre est sympa !! ;-) :laugh: :laugh: :P Bienvenu Serge :-)”

      :laugh: t’es trop mimi Mimi

      #198703

      En réponse à Jeazac (post 195001]En réponse à Liberté56 (post 194997]Hello :-) …je ne sais pas techniquement de quoi l’on parle ici…mais le titre est sympa !! ;-) :laugh: :laugh: :P Bienvenu Serge :-)”

      :laugh: t’es trop mimi Mimi”[/i]

      C’est vrai qu’elle est rafraichissante notre Mymy. Et puis l’évocation de ce couple qui se serre . Que de souvenirs …que de promesses…Haaaaa …

      #198721

      En réponse à fabrice68 (post 194999]En réponse à Ben (post 194989]En dehors des docs techniques propres au véhicule, ne peut-on s’appuyer sur des “généralités” en fonction de la section de visserie ?”

      Oui et de leurs qualités 8-8, 12-9, etc…. on trouve tout ça sur le net.”[/i]

      Ce tableau est simple à comprendre en général on a des vis de classe 8-8, pour les fixations d’étriers ça doit plus genre 10-9 peut être aussi pour les couronnes, ça se vérifie sur une rmt. L’important sur une moto sont les serrages des paliers d’AAC, de cloche d’embrayage, des carters si ils sont en alus… les autre éléments tournants sont souvent freinés via une goupille soit par une rondelle frein ou des linguets rabattus. Pour convertir en kilo, c’est plus usuel/ rapport à ce tableau il faut diviser par 10 les Nm. Comme mémo technique en général le M6 c’est 1.2kg, le M8 2.4kg etc…

      #198730

      En réponse à fabrice68 (post 195022]En réponse à fabrice68 (post 194999]En réponse à Ben (post 194989]En dehors des docs techniques propres au véhicule, ne peut-on s’appuyer sur des “généralités” en fonction de la section de visserie ?”

      Oui et de leurs qualités 8-8, 12-9, etc…. on trouve tout ça sur le net.”[/i]

      Ce tableau est simple à comprendre en général on a des vis de classe 8-8, pour les fixations d’étriers ça doit plus genre 10-9 peut être aussi pour les couronnes, ça se vérifie sur une rmt. L’important sur une moto sont les serrages des paliers d’AAC, de cloche d’embrayage, des carters si ils sont en alus… les autre éléments tournants sont souvent freinés via une goupille soit par une rondelle frein ou des linguets rabattus. Pour convertir en kilo, c’est plus usuel/ rapport à ce tableau il faut diviser par 10 les Nm. Comme mémo technique en général le M6 c’est 1.2kg, le M8 2.4kg etc… ”[/i]

      Merci Fabrice, ce tableau là, on devrait toujours l’avoir près de soi, et ce serait bien en tuto sur le fofo, pour le trouver fastoche

      #198804
      Avatar photoAnonyme

        Et si par exemple j’ajoutais le tableau de Fabrice ICI ;)

        #198808

        En réponse à Ben (post 195105]Et si par exemple j’ajoutais le tableau de Fabrice ICI ;)”

        Champion du monde, Ben ! Mais pas en foot pieddenez

        #198815

        Impeccable (de frein) ! Merci Fabrice et Ben.

        #199533

        Merci beaucoup . travel safe . Amicalement serge

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