Forums › Technique › Maintenance › Autres › couple de serrage
- Ce sujet contient 23 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par serge38., le il y a 6 années et 3 mois.
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11 juillet 2018 à 17h31 #198612
Bonjour à tous je recherche les couples de serrage des différentes vis et écrous pour ma nouvelle Z900 RS. Qulqu’un peut il m’aider? Est t il possible de récupérer le cahier d’atelier ce cette moto que les concessions doivent bien évidement avoir pour l’entretien et la réparation des motos? merci d’avance Bien Amicalement serge
12 juillet 2018 à 13h45 #198639il faudrait que tu complètes avant tout ta prez Serge… http://www.zephyrclub.fr/forum/1-presentations-se-faire-connaitre-sur-le-forum/57218-presentation
12 juillet 2018 à 17h26 #198651Hello Jeazac voila c’est fait Merci
12 juillet 2018 à 17h51 #198653Je crains que le bon temps des cahiers d’atelier ne soit terminé . Aujourd’hui en concess , on a son mot de passe sur le site Kawa et on consulte en ligne. Ça va être dur de leur échapper. Même pas sur que les concess puissent faire un chargement des fichiers , je dirais même que je suis à peu près certain que non. Bien venu au Zéphyr Club Serge et dans la catégorie ouverte des RS. Tu es maintenant ancré dans ce forum et tu vas savoir ce que veut dire forumo dépendant . C’est une drogue dure , mais si douce ! Alors profite de tout et de tous.
13 juillet 2018 à 6h08 #198688AnonymeEn dehors des docs techniques propres au véhicule, ne peut-on s’appuyer sur des “généralités” en fonction de la section de visserie ?
13 juillet 2018 à 7h23 #198696Hello …je ne sais pas techniquement de quoi l’on parle ici…mais le titre est sympa !! :laugh: :laugh: :P Bienvenu Serge
13 juillet 2018 à 7h37 #198698En réponse à Ben (post 194989]En dehors des docs techniques propres au véhicule, ne peut-on s’appuyer sur des “généralités” en fonction de la section de visserie ?”
Oui et de leurs qualités 8-8, 12-9, etc…. on trouve tout ça sur le net.
13 juillet 2018 à 7h49 #198700En réponse à Liberté56 (post 194997]Hello …je ne sais pas techniquement de quoi l’on parle ici…mais le titre est sympa !! :laugh: :laugh: :P Bienvenu Serge :-)”
:laugh: t’es trop mimi Mimi
13 juillet 2018 à 8h42 #198703En réponse à Jeazac (post 195001]En réponse à Liberté56 (post 194997]Hello …je ne sais pas techniquement de quoi l’on parle ici…mais le titre est sympa !! :laugh: :laugh: :P Bienvenu Serge :-)”
:laugh: t’es trop mimi Mimi”[/i]
C’est vrai qu’elle est rafraichissante notre Mymy. Et puis l’évocation de ce couple qui se serre . Que de souvenirs …que de promesses…Haaaaa …
14 juillet 2018 à 6h06 #198721En réponse à fabrice68 (post 194999]En réponse à Ben (post 194989]En dehors des docs techniques propres au véhicule, ne peut-on s’appuyer sur des “généralités” en fonction de la section de visserie ?”
Oui et de leurs qualités 8-8, 12-9, etc…. on trouve tout ça sur le net.”[/i]
Ce tableau est simple à comprendre en général on a des vis de classe 8-8, pour les fixations d’étriers ça doit plus genre 10-9 peut être aussi pour les couronnes, ça se vérifie sur une rmt. L’important sur une moto sont les serrages des paliers d’AAC, de cloche d’embrayage, des carters si ils sont en alus… les autre éléments tournants sont souvent freinés via une goupille soit par une rondelle frein ou des linguets rabattus. Pour convertir en kilo, c’est plus usuel/ rapport à ce tableau il faut diviser par 10 les Nm. Comme mémo technique en général le M6 c’est 1.2kg, le M8 2.4kg etc…
14 juillet 2018 à 7h26 #198730En réponse à fabrice68 (post 195022]En réponse à fabrice68 (post 194999]En réponse à Ben (post 194989]En dehors des docs techniques propres au véhicule, ne peut-on s’appuyer sur des “généralités” en fonction de la section de visserie ?”
Oui et de leurs qualités 8-8, 12-9, etc…. on trouve tout ça sur le net.”[/i]
Ce tableau est simple à comprendre en général on a des vis de classe 8-8, pour les fixations d’étriers ça doit plus genre 10-9 peut être aussi pour les couronnes, ça se vérifie sur une rmt. L’important sur une moto sont les serrages des paliers d’AAC, de cloche d’embrayage, des carters si ils sont en alus… les autre éléments tournants sont souvent freinés via une goupille soit par une rondelle frein ou des linguets rabattus. Pour convertir en kilo, c’est plus usuel/ rapport à ce tableau il faut diviser par 10 les Nm. Comme mémo technique en général le M6 c’est 1.2kg, le M8 2.4kg etc… ”[/i]
Merci Fabrice, ce tableau là, on devrait toujours l’avoir près de soi, et ce serait bien en tuto sur le fofo, pour le trouver fastoche
16 juillet 2018 à 6h51 #198804AnonymeEt si par exemple j’ajoutais le tableau de Fabrice ICI ;)
16 juillet 2018 à 7h38 #198808En réponse à Ben (post 195105]Et si par exemple j’ajoutais le tableau de Fabrice ICI ;)”
Champion du monde, Ben ! Mais pas en foot pieddenez
16 juillet 2018 à 8h49 #198815Impeccable (de frein) ! Merci Fabrice et Ben.
30 juillet 2018 à 14h38 #199533Merci beaucoup . travel safe . Amicalement serge
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