Extraire les pistons d’étriers

Forums Technique Trucs et astuces Extraire les pistons d’étriers

• Créateur
    Sujet

J’ai conçu ce petit outil, très peu coûteux, fonctionnant simplement à la main, sans électricité, et très efficace. Il sert à extraire les pistons d’étriers de frein La petite pompe comprime jusqu’à 22 bars, largement de quoi venir à bout des pistons les plus grippés Pas besoin de compresseur, pas besoin de pompe à graisse, c’est idéal si comme moi tu n’as pas l’électricité au garage Toutes les mesures de protection doivent être prises car un piston grippé extrait à cette pression, cela doit un peu ressembler à une balle de fusil de gros calibre, Normalement, tout se fait dans la douceur et le velouté, les pistons sortant lentement à chaque coup de pompe Une pompe et un raccord s’adaptant à la pompe et à l’étrier, et on procède comme d’habitude en repoussant les pistons un par un, à la limite de leur éjection, jusqu’à pouvoir les sortir à la main

Affichage d’16 réponse (sur un total de 16)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à ZephyrOliv (post 194788]En réponse à gor3cki (post 194786]Ça marche pas la pompe avec un ptit tube sur le purgeur ? Sinon tu remplis le compresseur dans ton salon (comme ça ta femme est contente) et tu mets un ptit coup de soufflette dans l’étrier (faut une petite planchette en bois sinon les pistons ils volent dans le garage) :)”

J’ai pensé à ce système après avoir essayé avec un compresseur et … 8 bars de pression Normalement, ça vient comme ça Le piston faisant de la résistance, il a fallu trouver autre chose. Je l’ai sorti à 12 bars, ce qui est énorme Avec ma petite pompe, je peux parait-il monter à 22 bars.”[/i]

A oui en effet c’est enorme ! L’avantage de la pince c’est qu’avec un peu de wd40, tu peux faire tourner sur lui même le piston, en general ça debloque bien. Mais j’ai pas l’impression que j’ai eu des pistons aussi grippé que les tiens ! Atchoum !

Affichage d’16 réponse (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.