Forums › Technique › Maintenance › Autres › refus catégorique de démarrer, une idée ?
- Ce sujet contient 63 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Serpicos., le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
4 juillet 2018 à 6h36 #198220
En réponse à Serpicos (post 194438]certain est quand même un bien grand mot …. Mais oui oui les bougies sont bel et bien rincées d’essence.”
Elle est peut être noyée, pour ce, tu nettoies tes bougies, tu la fais tourner à vide, au plus tu les changes, si tes carbus ont été révisés, les niveaux fait, j’aimerais savoir de combien les linguets de pointeaux ont été tordus, ça peut être un signe qu’ils sont à changer. Comme dit plus haut, si les pointeaux laissent passer l’essence, le robinet est sur PRI et s’il est sur ON ou RES, il faut le réviser.
4 juillet 2018 à 7h24 #198226En réponse à Feelooz (post 194519]Apparement, c’est devenu progressif ces ennuis de démarrage, donc une distribution qui se décale progressivement, hein, mis à part une destruction totale du tendeur de chaine ( ce qui entrainerait bien d’autres conséquences), c’est pô possib’. )”
Une distri peut se décaler du jour au lendemain suite à un blocage du tendeur, ça m’est arrivé maintenant si les pbs interviennent par temps humide, faudrait nettoyer toutes tes connections électriques il y a peut être une cause à effet . Prendre les compressions c’est toujours intéressant ça donne une idée du moteur mais ça se prend à chaud et poignée dans l’angle. Il y a tellement de phénomènes qui peuvent intervenir qu’il faut les éliminer uns à uns ça me rappel un cas il n’y a pas longtemps un zéphyrien du Sud (désolé j’ai oublié le pseudo) qui avait les mêmes symptômes que toi, quand son copain est venu lui donner un coup de main il s’est avéré qu’il avait ces gicleurs de ralenti bouchés alors qu’il disait avoir les bougies humides..
4 juillet 2018 à 13h03 #198246Je pense que c’est de moi qu’il s’agit,:whistle: ou plutôt de Ginette. En effet je pensais que cela provenait du neiman qui avait été bidouillé,mais après en avoir mis un tout beau, tjrs rien, pourtant étincelles aux 4 bougies qui à force de tentatives finissaient par être noyées. C’est à la visite d’un pote mécano (Suz…il en faut…) que j’ai re-démonté ma rampe pour la 3ème fois,qui pourtant était nickel ( je croyais…:contris ) et à l’aide d’un jeu de fils d’acier genre cheveux, j’ai vu que le gicleur de ralenti côté béquille était un poil obstrué, ( classique parait-il…) 10mn à bouillir dans le vinaigre blanc et la belle a enfin fait VROUMMM…!!! au 2ème coup de démarreur. doubleV
1 février 2019 à 16h15 #210725Salut à tous, un grand grand merci. Je viens enfin de rapatrier la bête, dans ma nouvelle maison équipée d’un garage, J’ai listé tout vos conseils et dés la semaine prochaine : je regarde tout ça ! Pour la petite histoire : avec ma petite femme, nous venons de déménager dans une maison avec garage ( ENFIIIIIIIIN , youhouuuuu ) je vais donc pouvoir beaucoup plus facilement m’occuper de ma moto. Ah oui …. Aussi : faudra pas trop m’en vouloir si je ne suis pas tres rapide car un petit bonhomme vit avec nous depuis moins de 15jours . Je vous tiens au jus.
1 février 2019 à 16h24 #210727Je vais ça dés lundi, voir meme dés demain.
1 février 2019 à 16h26 #210728Je vais bien checker le reservoir, pour le reste : le démarreur fait son boulot donc aucune possibilité de circuit coupé.
1 février 2019 à 16h28 #210729Je démonte la rampe demain et je regarde tout ça … Un bon nettoyage et je verrai bien …
1 février 2019 à 16h30 #210730Le démarreur ronronne comme à la normal .
1 février 2019 à 16h30 #210731Vérifie bien que ton réservoir ne soit pas rouillé depuis le temps..
1 février 2019 à 16h32 #210732Outch …. J’espere que ce n’est pas ça … Je regarderai en dernier recours, je veux dire : si je ne trouve pas d’ici là …
1 février 2019 à 16h33 #210734J’ai mis des neuves …
1 février 2019 à 16h35 #210735Non je n’ai pas bien vérifié cela, mais maintenant je vais pouvoir le faire.
1 février 2019 à 16h36 #210736Je veux bien faire ces vérifs, mais je me dis que si tout s’allume et que le démarreur ronronne c’est que ça ne peut pas avoir de rapport , si ?
1 février 2019 à 16h37 #210737Mon Cherpicos (accent auvergnat), il faut que tu cites les messages auxquels tu réponds, sinon, on va rien comprendre.
1 février 2019 à 16h40 #210738Ouais , on a regardé ça avec un collègue, alors bon …c’est pour se faire une idee mais on a bien de la compression . Si je trouve pas’d’ici la : je tenterai de mesurer cette compression.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.