Forums › Technique › Maintenance › Autres › refus catégorique de démarrer, une idée ?
- Ce sujet contient 63 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Serpicos., le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
30 juin 2018 à 12h28 #198015
Salut et déjà un grand merci de me lire. … il y à environ un an : la bête devient capricieuse au demarrage, et j’ai pu constaté que c’était souvent après un temps pluvieux, j’ai donc pensé à un problème du à l’humidité. Bref, depuis plusieurs mois maintenant, ma moto est stockés à l’abri et refuse de démarrer. j’ai entrepris tout un tas de trucs pour diagnostiquer la panne MAIS dites vous bien que je suis encore à ce jour dans le flou TOTAL. J’ai commencé par le commencement : – à la poussette : RIEN – changement de batterie : RIEN – Nettoyage de la rampes de carbus : RIEN – vérification de l’arrivée d’essence OK et pourtant : RIEN – Vérification et même changement des bougies : RIEN – Vérification des antiparasites avec Présence d’étincelles et encore : RIEN – Bobines : Mesure des données constructeur à l’aide d’un ohmmètre OK: et toujours RIEN – Tentative d’allumage avec du STARTPILOT et bah la non plus meme pas un espoir de l’entendre ronronner …. mais meme pas un “PPPPPaaaaa” : RIEN Alors si quelqu’un à une petite idée ? Car là … Perso … j’arrive au bout de mes compétences de “pseudo mécano du dimanche” ça sent bien l’essence, le démarreur à l’air de faire son boulot mais AUCUNE EXPLOSION. Je ne vois plus qu’un éventuel problème de calage de réglage d’allumage … Pour infos et maintenant que j’y pense : mon robinet d’essence à eu longtemps une micro fuite qui coulait sur le couvercle de l’alternateur ALORS un lien ???? Du COUP Si quelqu’un à eu le même genre de problème ou une solution : je serais SUPER PRENEUR de toutes informations susceptibles de m’aider .
30 juin 2018 à 18h24 #198020regarde le coupe contact sur la poignée droite et le contacteur sur la poignée d’embrayage et sur la béquille latéral , pense aussi à la mise à l’air du réservoir petit trou a coté de l’orifice de remplissage après avoir ouvert le bouchon.
30 juin 2018 à 18h41 #198022par la même occasion tu vires la vieille essence
30 juin 2018 à 20h04 #198025Contrôle du niveau des cuves ? A mon avis, si ya de l’essence de l’air et une etincelle et que ça demare pas… Ben c’est qu’elle se noye. Tu es certain que tes gicleurs de ralenti sont pas bouché ? Sans mettre de gas, tes bougies elles sont trempé ?
1 juillet 2018 à 5h14 #198029En réponse à guillaume692 (post 194321]regarde le coupe contact sur la poignée droite et le contacteur sur la poignée d’embrayage et sur la béquille latéral , pense aussi à la mise à l’air du réservoir petit trou a coté de l’orifice de remplissage après avoir ouvert le bouchon.”
tout pareil.
1 juillet 2018 à 8h16 #198040AnonymeJ’ai tout lu : RIEN Rien à faire du coté du point mort ? Coupe circuit coupé, le démarreur ne réagirait pas du tout, non ?
1 juillet 2018 à 13h08 #198053Faut être sûr que ta distribution est bien calée peut-être que ton tendeur t’a joué un tour et tu te retrouve avec un distri décalée pour ça malheureusement faut demonter le couvercle des AAC. Donc fait ça après toutes les autres verifs.
2 juillet 2018 à 17h46 #198137certain est quand même un bien grand mot …. Mais oui oui les bougies sont bel et bien rincées d’essence.
2 juillet 2018 à 17h50 #198138je vais regarder tout ça à nouveau et je vous tiens au courant Un grand merci pour votre aide. c’est vrai qu’il suffit d’un PB sur un fil elec. du coupe contact ou autres contacteurs … Et ça pour être honnête :je n’ai regardé que très vitre fait . Merci merci merci , je vous dis ça …
2 juillet 2018 à 17h51 #198139ce sera en effet la dernière étape si je n’ai rien solutionné d’ici la …. merci Fabrice68
2 juillet 2018 à 17h56 #198140comment çà “du coté du point mort ?” je pige pas ???? En effet : coupe circuit coupé , pas d’activation du démarreur Coupe circuit ouvert : le démarreur ronrone
2 juillet 2018 à 18h21 #198144Tu dois avoir une sécurité sur la béquille et si tu n’es pas au point mort alors la bécane ne démarre pas. Si ton démarreur ronronne alors ce n’est pas ça. Si l’essence arrive et si tu as des étincelles ça devrait démarrer ormi avec une distribution décalée quoi que, j’ai connu un gars qui avait des étincelles aux 4 bougies mais elles étaient mortes , vas comprendre, essais de changer de bougies. .B)
3 juillet 2018 à 4h53 #198173Salut. As tu vérifié les fils qui partent du plateau d allumage? Je ne suis pas passée loin de la correctionnelle avec ma z car la gaine à touché la ligne d échappement et à fondu en partie. J aurais aussi nettoyé la cosse qui arrive sur le faisceau. Bon courage.
3 juillet 2018 à 4h55 #198174Vérifie à tout hasard le fil gris de ton neiman si tu y as accès et remonte le faisceau pour voir s il n est pas débranché.
4 juillet 2018 à 6h09 #198218Apparement, c’est devenu progressif ces ennuis de démarrage, donc une distribution qui se décale progressivement, hein, mis à part une destruction totale du tendeur de chaine ( ce qui entrainerait bien d’autres conséquences), c’est pô possib’. Dans la liste que tu fais tu ne parles à aucun moment de filtre à air. Si on suit ta description, y’a de l’essence, y’a du jus, mais on sait pas si y’a de l’air. C’est important l’air pour le mélange air – essence… Sinon, si tu ne manques pas d’air, profitant de la batterie neuve, je vérifierais la compression sur chaque cylindre à tour de role en mettant un doigt sur le puit de la bougie retirée tout en actionnant le démarreur. Ca permettrait de détecter éventuellement un pb d’étanchéité à certaines soupapes ( plus plausible qu’un pb de segments d’étanchéité.)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.