Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Fuite d’essence
- Ce sujet contient 23 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AtRd., le il y a 13 années.
-
AuteurMessages
-
4 octobre 2011 à 18h06 #19886
En réponse à Lalwen (post 16183]Le pointeau, c’est la petite pièce pointue qui s’accroche sur les flotteurs, ils bloquent l’arrivée d’essence dans les carbus. Les pointeaux, c’est l’aiguille qui se trouve en haut du carbu sous la membrane. Vérifie rapidement le fait qu’il n’y ait pas d’essence qui coule dans ton moteur, c’est le plus dangereux.”
Euh Lalwen, faut arrêter le chuchen :P relis ta phrase. Donc: Le pointeau est effectivement une petite pièce pointue qui bloque l’arrivée d’essence dans le carbu quand la cuve est remplie; bref, c’est un robinet automatique. Le boisseau est une “grosse” pièce cylindrique qui se déplace vers le haut quand tu tournes la poignée appelée …….. accélérateur; En montant elle laisse passer + d’air, mais aussi plus d’essence donc ta mob accélère Sur la photo jointe, le pointeau est entouré en bleu, le boisseau en orange. Le principe d’un carbu comme les notres n’est pas compliqué encore faut-il en avoir démonté un. Essaye de trouver dans ton entourage quelqu’un qui t’expliquera car par écrit c’est pô évident.
4 octobre 2011 à 17h02 #19882Le pointeau, c’est la petite pièce pointue qui s’accroche sur les flotteurs, ils bloquent l’arrivée d’essence dans les carbus. Les pointeaux, c’est l’aiguille qui se trouve en haut du carbu sous la membrane. Vérifie rapidement le fait qu’il n’y ait pas d’essence qui coule dans ton moteur, c’est le plus dangereux.
4 octobre 2011 à 15h11 #19868Le problème c’est que je pensais qu’en roulant un peu le réservoir se viderait et donc plus de fuite mais là il est à moitié plein (ou vide c’est selon) et j’ai encore trois quatre gouttes d’essence qui sont tombées. En fait, j’ai vraiment l’impression que ça coule au niveau de la vis du bas du filtre à air (la flèche sur la photo). Pour la durit de trop plein, ça se trouve où que je vérifie sa longueur ? (je suis vraiment une quille je sais :S ) Sinon c’est quoi la différence pointeau/boisseau ? parce que moi je répète juste ce qu’on m’a dit, j’y comprend rien :huh:
4 octobre 2011 à 8h14 #19834Je pense aussi au trop plein, j’ai le même souci lorsque je rempli le réservoir à ras bord, il y en un peu qui coule sur le carter (on l’a encore vu au Rasso). Si c’était un problème de pointeau, ça ne le ferait pas juste au moment du plein. Vérifie la longueur de ta durit de trop plein, la mienne arrive à hauteur du boitier de filtre à air, donc quand ça coule on a l’impression que ça vient de la boîte à air. D’ailleurs si tu avais un problème de pointeau, l’essence à tendance à couler dans le moteur, donc vérifie si ton huile n’a pas une odeur d’essence.
4 octobre 2011 à 6h55 #19808oups! je me rend conte que vous expliquez la meme chose, sauf que je pense qu’il a ete confondu boisseau et pointeau!
4 octobre 2011 à 6h52 #19807salut! je penserais plus a un ou plusieurs pointeaux qui fuient, ton niveau de cuve monte tout doucement dans les carbus et quand ca deborde ca coule dans la boite a air, si la fuite n’est pas importante, l’essence “s’etale” dans le filtre a air et quand tu penches ta moto le peut d’essence s’accumule dans le coin le plus bas et ca coule.
4 octobre 2011 à 6h19 #19804Bjr; Je me demande si ce n’est pas tout simplement le trop plein du réservoir vu qu’il fait bien chaud en ce moment; En cas de débordement dans une cuve, l’essence sort par un trop plein spécifique; Il faut donc dèjà déterminer précisement d’où vient cette “fuite” : trop plein réservoir, trop plein cuve ou effectivement filtre à air (mais là ça serait du à des retours pour cause de carburation pas top). C’est ça qu’il faut savoir avant tout.
4 octobre 2011 à 5h28 #19798Je pense que ton pote mécano n’a pas tort, si ça fuit au niveau de la boite à air, c’est que tu as un carbus qui se rempli mais il me semblait qu’il y avait une purge de trop plein sur les carbus par contre… :huh:
4 octobre 2011 à 4h42 #19780Bonjour ! Je viens piteusement solliciter l’avis de toute personne éclairée suite à une fuite d’essence que j’ai repérée sur ma mob. En effet, l’ayant depuis 2 semaines je me suis aperçu après avoir fait le plein ras la gueule que lorsque je la béquillais latéralement plusieurs petites gouttes s’écoulaient du côté gauche du filtre à air. Donc là, horreur, je demande à un ami mécano (auto surtout) ce qu’il en pense et verdict : déjà, j’aurais besoin d’une synchro carbu et pour la fuite, selon lui ce serait un boiseau qui fermerait mal et donc l’essence partirait dans la boite à air. Je précise aussi que la moto a chuté du côté droit (freinage d’urgence qui part en vrille :p) donc ça a pu dérégler quelque chose même si d’apparence extérieure y’avait rien de cassé. Voilà, je pense faire faire la synchro carbu + vérif boiseau le we prochain mais si vous avez d’autres idées sur ce qui pourrait clocher je suis preneur sachant que mon niveau en mécanique s’approcherait du -25 une petite photo : [attachment=1938]Sanstitre.jpg” alt=”” /> Merci d’avance Zephyrien(ne)s !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.