zeph 750 Fuite d’essence

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Fuite d’essence

• Créateur
    Sujet

Bonjour ! Je viens piteusement solliciter l’avis de toute personne éclairée suite à une fuite d’essence que j’ai repérée sur ma mob. En effet, l’ayant depuis 2 semaines je me suis aperçu après avoir fait le plein ras la gueule que lorsque je la béquillais latéralement plusieurs petites gouttes s’écoulaient du côté gauche du filtre à air. Donc là, horreur, je demande à un ami mécano (auto surtout) ce qu’il en pense et verdict : déjà, j’aurais besoin d’une synchro carbu et pour la fuite, selon lui ce serait un boiseau qui fermerait mal et donc l’essence partirait dans la boite à air. Je précise aussi que la moto a chuté du côté droit (freinage d’urgence qui part en vrille :p) donc ça a pu dérégler quelque chose même si d’apparence extérieure y’avait rien de cassé. Voilà, je pense faire faire la synchro carbu + vérif boiseau le we prochain mais si vous avez d’autres idées sur ce qui pourrait clocher je suis preneur sachant que mon niveau en mécanique s’approcherait du -25 :whistle: une petite photo : [attachment=1938]Sanstitre.jpg » alt= » » /> Merci d’avance Zephyrien(ne)s !

Affichage de 8 réponses de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Réponses

Si tu sais tomber et ouvrir tes carbus, change les toi-même tes pointeaux, c’est pas dur. Mais bon, changer les 4 en même temps, je vois pas l’intérêt hormis se dire « bon c’est peut-être ça, on verra bien, tant pis pour le fric que ça coûte!!!!! »

Ben soit tu veux pas dépenser de fric et t’en fais changer qu’un, soit tu les changent tous pour avoir les bonnes côtes et ça couteras un peu plus cher. A mon avis, ton mécano te propose les 4 car ça ne lui fera pas plus de boulot qu’un seul et je ne crois pas que les pointeaus soit trop cher. 100€ c’est même pas 2h de MO. Par contre si c’est seulement pour les pointeaux, ça me parait cher…

Ah oui 100 balles c’est juste les pointeaux parce que d’après lui un pointeau ( un pointal ? :p) c’est 25€. Mais depuis que j’ai le robinet, j’ai plus une seule goutte qui s’en va, donc je pense pas tellement investir là dedans… Par contre les cà¢bles anti parasites, ça oui, mais j’aimerais bien connaitre les conséquences sur la moto si ils sont usés vu que là je vois rien de choquant dans l’allumage.

Si vraiment ils sont fatigués, c’est surtout sous la pluie que tu risques d’avoir quelques ratées. Très facile à faire soi-même aussi ça.

Bonsoir; Fais démarrer ta mob dans l’obscutité (de nuit ou sous sol); si les fils HT sont en mauvais état tu verras des arcs électriques bleutés se déclencher (entre fils HT et moteur);

Pas d’arcs électriques ni de ratées sous la pluie pour l’instant, donc ça attendra encore un peu ^^ Merci bcp pour vos conseils !

Sur la mienne, j’ai pas fait gaffe s’il y avait des arcs électriques (cette nuit, c’était surtout dans le ciel qu’ils étaient), par contre, les ratées sous la pluie, là je suis servie!!!!! Donc, ce changement fera partie des réparations hivernales.

En réponse à Lalwen (post 20063]Sur la mienne, j’ai pas fait gaffe s’il y avait des arcs électriques (cette nuit, c’était surtout dans le ciel qu’ils étaient), par contre, les ratées sous la pluie, là je suis servie!!!!! Donc, ce changement fera partie des réparations hivernales.”

Ici il fait beau…… :whistle:

Affichage de 8 réponses de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.