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- Ce sujet contient 42 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lalwen., le il y a 13 années et 1 mois.
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5 octobre 2011 à 11h52 #19997
En réponse à Lalwen (post 16268]L’amortisseur de couple est composé de 3 morceaux qui sont vendus environ 39€ pièce chez Kawa, alors ça fait un peu cher quand même.”
Ce sont les petites différences qui font les grandes économies :) Sur la 550 cet amortisseur de couple est en un seul morceau :) Bon, ça ne veut pas dire qu’il est beaucoup moins cher, je n’ai aucune idée du prix…
5 octobre 2011 à 11h45 #19995Bon ben entre 280€ et 300€ alors…
5 octobre 2011 à 8h25 #19967L’amortisseur de couple est composé de 3 morceaux qui sont vendus environ 39€ pièce chez Kawa, alors ça fait un peu cher quand même.
5 octobre 2011 à 6h40 #19928C’est ce que j’allais dire, kit chaîne plus amortisseur de couple pas plus de 200€… 170€ c’est correct car il me semble pas que ça coûte bien cher des silentblocks… Si tu fais les joints spi, fais les roulements de direction en même temps. Si tu fais la distri, ben le pastillage et les carbus vaut mieux le faire avec, autant démonter le moteur qu’une seule fois.
4 octobre 2011 à 16h59 #19881Il vaut mieux leur faire changer l’amortisseur de couple en même temps que la chaîne puisqu’ils sont obligés de tomber la roue arrière pour changer la couronne, donc ça leur prend 2 minutes de travail en plus!!!!
4 octobre 2011 à 16h37 #19877Pour le faire moi-même, rien que pour enlever la roue, ça va vraiment être compliqué en pleine ville! Du coup, je pense que je vais à peu près tout faire faire, sinon je ne le ferais jamais… Et vu que les tarifs vous semble corrects, je suis passé chez Daffy en rentrant du boulot aujourd’hui. Je leur ai demandé de commander le Kit chaine et les amortisseurs de couple (c’était bien ça!).Je lui ai dit que je ferais la chaine sûr à 100%, et suivant les tarifs pour les amortisseurs de couple… Mais ça éviterait d’avoir trop de main d’oeuvre si je fais faire les 2 en même temps, donc je pense que je vais commencer par ça, ça devrait tourner entre 250 et 300e… Pour le reste, les joints spi ça ne me fait pas trop paniquer (ça suinte un peu, rien de vraiment méchant), et il y avait également les roulements de direction (c’est ce que j’avais oublié). Mais j’avoue que je ne sens rien de particulier dans la direction, donc ça attendra! Et pour la distri… Maintenant, à chaque démarrage moteur, je commence à entendre plein de “trucs” bizarre! Je pense que c’est vraiment nécessaire de le faire, peut-être que ma moto y passera avec la paie du mois de Novembre! Merci à tous pour vos avis!
4 octobre 2011 à 9h52 #19841Négocie plutôt une réduction de la facture, ce sera peut-être plus interessant. Après il ne reste pas forcément beaucoup de jour de beau temps pour profiter de la bécane (enfin, ça dépend où tu habite). Ce qui te demandera du temps et des outils ainsi qu’un bon savoir faire, c’est le pastillage et les carbus. Pour le reste, tu devrais essayer de toi même si tu veux que ça te revienne moins cher mais ce ne sera pas vraiment d’une grosse économie à part pour les joint spi mais tu peux peut-être grapiller 50 à 100€ de MO sur ce que te propose daffy…Mais je pense que tu peux avoir cette réduc en faisant toutes les réparations dans le même bouclard s’ils sont sympa. ;)
4 octobre 2011 à 8h10 #19833Je trouve que le prix annoncé est plus que correct car je suis passée par une grande partie. Pour les joints spi, il y en a pour environ 100€ pièce et main d’oeuvre. La chaîne à elle seule fait dans les 120€, l’amortisseur de couple chez Kawa dans les 110 €, alors fais le calcul. Après il y a des choses que tu peux faire toi en trouvant des pièces moins chères en Allemagne par exemple.
3 octobre 2011 à 18h54 #19771Bonsoir; Les amortisseurs de couple tu peux faire toi même. Il suffit d’enlever la roue ar, de virer la couronne et tu verras les caoutchoucs (amortisseurs de couple) qui sont simplement emboités dans le moyeu. Pour la chaine, ne compares pas avec un 125 dont la chaine possède une attache rapide. Sur la 550 soit tu achètes une chaine déjà rivée (donc en un seul morceau) et il faut démonter le bras oscillant, soit il y a un maillon à river et dans ce cas il faut l’outil très spécifique de rivetage. Pour le réglage soupapes (pastillage) si ça ne fait pas un bruit trop important, ça peut attendre un peu. Les spi de fourche c’est pas compliqué mais c’est plutôt ch@#~iant surtout si tu n’as pas garage+outils.
3 octobre 2011 à 17h27 #19769Merci AtRd et angel pour vos passages! Donc si je résume: malheureusement, c’est le prix! Comme tu le dis, AtRd, c’est normal d’avoir des frais sur une moto à 750e… Je pensais qu’en investissant environ autant en frais, ça passerait, ce sera un peu plus (j’ai déjà acheté un collecteur, les pneus, et quelques conneries pour un total d’environ 300/400e). Mais le fait qu’il y ait 1000e de frais ne me choque pas: ce qui me gène, c’est de devoir les débourser vite, et d’un coup! Et je ne sais pas si je pourrais négocier chez Kawa pour un paiement différé, il va falloir que je voit, donc ;) Angel, petite question: tu es d’où? Ca peut bien m’intéresser d’avoir un prix correct, mais j’ai peur que ce soit difficile à trouver sur Paris :D
3 octobre 2011 à 15h38 #19754si tu n es pas presse je peus te trouver un mecano ki ma remis la mienne en route pour un prix super ….mais il est vers cher moi.tres serieux. :clin3D
3 octobre 2011 à 15h23 #19752Le pastillage (jeu aux soupapes) et le démontage nettoyage réglage carbu j’en ai eu pour environ 400€ donc en rajoutant la distri ça parait honnête…(sur 550) Pour le kit chaine t’en a déjà pour 120-130€ avec la main d’≈ìuvre. Amortisseur de couple, joint spi je sais pas trop. 400€ pour kit chaine, amortisseur de couple, joint spi et ton autre truc ça parait pas trop malhonnête, tout dépend de ce qu’est ton dernier truc. Le conseil que je te donnerais c’est de tout mettre chez kawa et négocier le tarif si tu veux pas le faire toi même. Sur 1000€, il peuvent te faire 10%, c’est toujours ça de pris mais il faudrait faire tout d’un coup. Enfin, à ta place c’est ce que je ferais avant, mais négocie sur un devis avant de leur laisser… A 800€ tu feras une affaire. A 750€ à l’achat fallait pas s’attendre à pouvoir rouler avec sans petites bricoles à faire ;). Même si tu dois mettre 1000€ ça te reviendras toujours moins cher que ma 550 que j’avais acheté plus cher que ça. Profite en pour regarder les plaquette tant que t’y es…
3 octobre 2011 à 15h07 #19748Bonjour à tous! Je poste dans la section “problème en général” étant donné que ça touche un peu à tout! Ce week-end, je suis passé chez Dafy pour changer mon train de pneu, et leur ai demandé de me faire un petit “topo” de ce qui serait à faire pour une remise à neuf de ma moto. Ils m’ont dit que les choses suivantes étaient à faire: -Kit chaine (ça, je le savais!) -Amortisseur de couple (je crois que c’est de couple, mais je ne suis pas sûr^^) -Joints Spi (j’avais vu que ça suintait un peu) -Un autre truc que j’ai oublié^^ Pour le tout, ils m’ont dit que ça tournerait autour de 400e (pièces et mains d’oeuvre). Je trouve ça un poil cher, il y avait probablement un autre truc que j’ai oublié. Mais voilà, ils m’ont également dit qu’il fallait que je refasse la distrib, jeux au soupapes, et à priori tout ce qui tourne autour… Ca, ils ne le font pas! J’ai donc demandé à Kawasaki sur Paris: 600e, uniquement pour la distrib! Ca me fait donc une facture totale à 1000e, ce qui fait mal sur une moto payée 750, et sur laquelle j’ai déjà investi plus de 300e! Mais bon, je m’y attendais, je l’avoue. Du coup, je vous sollicite pour 2 choses: D’abord, quels sont les prix “normaux” pour ces travaux, et les meilleurs prix possibles en RP? Je parle en particulier de la distrib, le reste me parraît correct… Quelles sont les choses que je pourrais peut-être faire? Il faut savoir que je ne suis pas bricolo, et n’ai pas de garage, étant sur Paris! Le kit chaine, je l’avais fait sur une 125, mais sur un gros cube et sans outillage, j’ai un peu peur… Et je ne parle pas du reste, qui me semble inaccessible! Et ensuite: je ne peut pas débourser 1000e d’un coup, ça c’est clair. Je pense donc faire tout ça au fur à mesure, mais j’ai besoin de rouler, je commence à être accro! Je dois faire à peu près 1000 à 2000km par mois (‘fin… Ce week-end, j’ai fait 3 virées de plus de 200km, donc peut-être plus!) Du coup, quel est – à votre avis – le plus urgent? Je pense faire dans la semaine le kit chaîne. Et le reste devra attendre, Novembre, Décembre, bref: pas tout de suite! Merci à tous pour votre aide!!!
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