Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 550 › zeph 550 Révision globale
- Ce sujet contient 42 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lalwen., le il y a 13 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
6 octobre 2011 à 18h53 #20321
Le kit chaine coûte autour de 170e monté, plus 120e pour le prix de l’amortisseur (3x39e), et on va dire 10e de main d’oeuvre pour les quelques minutes qu’il pourrait passer à changer l’amortisseur, ça me parraît correct… Et si ça dépasse les 300e, c’est qu’ils me chargent quelque chose en trop :D
6 octobre 2011 à 17h59 #20311Comme on te l’a dit, ils ne doivent pas te calculer de main d’oeuvre pour changer l’amortisseur de couple. Donc faut voir avec ceux qui ont changé leur kit chaîne chez un pro combien ils calculaient de main d’oeuvre.
6 octobre 2011 à 16h23 #20295Bien d’accord avec vous, j’espère qu’ils ne vont pas trop m’assassiner sur le prix en faisant d’une pierre 2 coups… 300€ kit chaine+amortisseurs me semblerait acceptable, mais j’attends leurs coup de fil (‘fin, je pense que je vais les appeler ou y aller demain ;) )
6 octobre 2011 à 14h57 #20280Pendant le changement de chaîne ça te coutera moins cher vu qu’ils démontent la roue, une fois démontée, il y en à pour 5 mn….
6 octobre 2011 à 14h35 #20270Effectivement, et à faire avant ou pendant le changement de chaîne, sinon tu vas user ta nouvelle chaîne prématurément.
6 octobre 2011 à 14h18 #20267En réponse à AtRd (post 16405]Tu jette un couple dessus et tu les observe afin de voir si ça leur à fait mal…….. :silly:”
Personne n’a accepté de m’aider, je ne comprend pas :silly: Du coup, j’ai pris la solution de secours, proposée par Lalwen et confirmée par CBX… Sur béquille, j’arrive à faire tourner la roue sans que la couronne ne tourne, c’est pas bon signe! Donc si j’ai bien compris, le verdict du garagiste était bon: amortisseurs de couple à changer!
6 octobre 2011 à 5h47 #20108Exact; si tu vois la couronne bouger avant la roue quand tu démarres (pas comme un bourrin).
6 octobre 2011 à 5h39 #20104Tu jette un couple dessus et tu les observe afin de voir si ça leur à fait mal…….. :silly:
5 octobre 2011 à 20h18 #20081On peut savoir si l’amortisseur de couple est mort sans démonter, la couronne prend du jeu, enfin la pièce sur laquelle elle est fixée. C’est au démarrage qu’un pote l’a vu, la couronne tournait un peu avant la roue et tu peux le vérifier manuellement.
5 octobre 2011 à 19h39 #20079J’avoue que je ne saurais vraiment juger, mis à part le fait que clairement, j’ai beaucoup d’à-coup, en tout cas en usage quotidien en ville (pas de pb sur petite route)! Mais entre la chaine usée, le moteur ayant quelques soubresauts (du moins lorsque je l’utilise en ville, ou il n’a pas vraiment suffisamment de temps pour chauffer sur mes 2x5km quotidiens), et éventuellement ces amortisseurs de couple, je ne saurais dire quels sont les organes fautifs. Cela dit, faire changer le kit chaine, et sentir ensuite que les à coups sont toujours présents, et donc payer plus de main d’oeuvre pour faire changer ces amortisseurs ensuite m’ennuierait! Mais… Au bout de 80 000km, est-ce qu’il ne paraît pas normal que ces amortisseurs de couples soient à changer? Je ne connais pas leur durée de vie théorique, et tu me fais maintenant douter: je n’ai pas envie de les changer pour rien :huh: En tout cas, merci pour ton passage :)
5 octobre 2011 à 17h53 #20071Est-ce vraiment utile de changer ces amortisseurs de couple ? Les tiens sont peut être HS, mais bien souvent c’est un peu du forcing des garages et 100€ pour rien, ça fait mal. L’embêtant est que ce n’est pas évident de juger leur capacité à amortir encore; avec une chaine usée, le simple fait de mettre la première fait que tout semble sauter au plafond et on en déduit un peu rapidement qu’il faut les changer.
5 octobre 2011 à 15h13 #20053Whaou, plein de réponses :D En réponse à Lalwen (post 16182]Il vaut mieux leur faire changer l’amortisseur de couple en même temps que la chaîne puisqu’ils sont obligés de tomber la roue arrière pour changer la couronne, donc ça leur prend 2 minutes de travail en plus!!!!”
C’est ce que je voulais dire dans le post précedent en disant que changer les amortisseurs de couple permettrait d’éviter de payer trop de main d’oeuvre ;) Et pour le prix, AtRd, j’éspère que tu as raison: si ça pouvait rester en dessous de 300e, ce serait parfait! En fait, le gars ne connaissait absolument pas le prix des amortisseurs de couple, il pensait que c’était moins de 50e, ce qui explique sa première estimation un peu optimiste à 400e pour tout! Bref, j’attends leur appel pour qu’ils me donnent les prix!
5 octobre 2011 à 13h21 #20027Méfie-toi, au début, Kawa vendait l’amortisseur de couple en une pièce, puis ils les ont scindé en trois, j’espère qu’ils n’ont pas fait la même chose pour la 550, y’a pas de petits profits pour eux.
5 octobre 2011 à 12h43 #20014En réponse à AtRd (post 16307] Pourquoi tu l’ouvre alors…? :huh: :evil:”
Roooolala ! Que d’agressivité ! Vas donc faire un tour de piste, ça va te détendre du slip ! :sautenyk
5 octobre 2011 à 12h30 #20006En réponse à Megabyt (post 16298]En réponse à Lalwen (post 16268]L’amortisseur de couple est composé de 3 morceaux qui sont vendus environ 39€ pièce chez Kawa, alors ça fait un peu cher quand même.”
Ce sont les petites différences qui font les grandes économies :) Sur la 550 cet amortisseur de couple est en un seul morceau :) Bon, ça ne veut pas dire qu’il est beaucoup moins cher, je n’ai aucune idée du prix…”[/i]
Pourquoi tu l’ouvre alors…? :huh: :evil:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.