- Ce sujet contient 42 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 13 années et 6 mois.
-
Sujet
-
Bonjour à tous! Je poste dans la section « problème en général » étant donné que ça touche un peu à tout! Ce week-end, je suis passé chez Dafy pour changer mon train de pneu, et leur ai demandé de me faire un petit « topo » de ce qui serait à faire pour une remise à neuf de ma moto. Ils m’ont dit que les choses suivantes étaient à faire: -Kit chaine (ça, je le savais!) -Amortisseur de couple (je crois que c’est de couple, mais je ne suis pas sûr^^) -Joints Spi (j’avais vu que ça suintait un peu) -Un autre truc que j’ai oublié^^ Pour le tout, ils m’ont dit que ça tournerait autour de 400e (pièces et mains d’oeuvre). Je trouve ça un poil cher, il y avait probablement un autre truc que j’ai oublié. Mais voilà, ils m’ont également dit qu’il fallait que je refasse la distrib, jeux au soupapes, et à priori tout ce qui tourne autour… Ca, ils ne le font pas! J’ai donc demandé à Kawasaki sur Paris: 600e, uniquement pour la distrib! Ca me fait donc une facture totale à 1000e, ce qui fait mal sur une moto payée 750, et sur laquelle j’ai déjà investi plus de 300e! Mais bon, je m’y attendais, je l’avoue. Du coup, je vous sollicite pour 2 choses: D’abord, quels sont les prix « normaux » pour ces travaux, et les meilleurs prix possibles en RP? Je parle en particulier de la distrib, le reste me parraît correct… Quelles sont les choses que je pourrais peut-être faire? Il faut savoir que je ne suis pas bricolo, et n’ai pas de garage, étant sur Paris! Le kit chaine, je l’avais fait sur une 125, mais sur un gros cube et sans outillage, j’ai un peu peur… Et je ne parle pas du reste, qui me semble inaccessible! Et ensuite: je ne peut pas débourser 1000e d’un coup, ça c’est clair. Je pense donc faire tout ça au fur à mesure, mais j’ai besoin de rouler, je commence à être accro! Je dois faire à peu près 1000 à 2000km par mois (‘fin… Ce week-end, j’ai fait 3 virées de plus de 200km, donc peut-être plus!) Du coup, quel est – à votre avis – le plus urgent? Je pense faire dans la semaine le kit chaîne. Et le reste devra attendre, Novembre, Décembre, bref: pas tout de suite! Merci à tous pour votre aide!!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.