Ressorts à repeindre

Forums Technique Maintenance Partie cycle Ressorts à repeindre

  • Créateur
    Sujet
  • #197368

    Bonjour les z’amis Mes petites virées du côté de chez les bretons m’ont salé ma zeph ( snif ) et voilà le résultat J’ai mon voisin qui a tout ce qu’il faut pour sabler et repeindre et je voudrais démonter les ressorts de la zeph Au risque ( tant pis ) d’etre Ridicule, pouvez vous me dire comment démonter sans trop me casser la tête…! Je suppose que les ressorts sont comprimés…..? Bref…! Une petite procédure de démontage remontage serait la bienvenue pour un manche de la mécanique moto….qui n’a que deux clé à molettes et quelques cles Ha important: ici en Vendee je ne dispose pas de moyens de levage ou de positionnement de la moto….socle rail etc… Merci d’avance les z’amis André

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Réponses
  • #197370

    Salut André, Voici un lien qui montre la procédure : Il te faudra un compresseur de ressorts que tu peux trouver en neuf oou bien le faire toi même si tu bricoles bien (Car il faut que ce soit fait sérieusement au risque de se blesser gravement). Les ressorts sont comprimés et retenus par une pièce nommée coupelle de ressort, pour libérer cette pièce, il te faut comprimer le ressort et là, la procédure est assez simple. Tu retires la coupelle qui dispose d’une fente prévue à cet effet et ça libère ton ressort en décomprimant celui-ci. http://www.500sr.com/page6.html exemple de coupelle : https://www.mecadata.com/162168/kit-de-rabaissement-surbaissement-trw-lucas-25-mm-yamahamt-01-1670-rp18-2007-plus.jpg Astuce pour démonter tes amortos : Mesure la longueur d’un amortisseur entre ses 2 axes, confectionne une cale qui se logera à la place de l’amortisseur avec ses vis respectives, ensuite tu peux démonter l’autre coté sans avoir besoin d’y mettre une seconde cale. (C’est ce que je ferais en tous cas, c’est simple et facile). Après je pense que d’autres feront différemment et tout aussi efficacement.

    #197387

    ça peut se faire avec une sangle à cliquet aussi : https://www.youtube.com/watch?v=mTZMAkpE3NA Mais comme dit Hercol, prends tes précautions

    #197389

    Je l’ai eu fait avec des collier plastique aussi ….

    #197401

    Merci les z’amis !!! j’ai tout compris… sauf que j’aurais pas le matos…..mais j’ai eu une idée… Je vous tiens au jus…..!! :salutzc

    #197403

    a moins de vouloir absolument les sabler ,tu met du scotch à l’intérieur et roule !!

    #197415

    En réponse à Seb33 (post 193690]Je l’ai eu fait avec des collier plastique aussi ….”

    Pas mieux , des gros , ça marche bien …

    #198973

    Me voilà de nouveau avec ma zeph qui fait la belle avec ses ressorts tout neuf: Avant / après Mon mécano a monté et remonté les ressort mon voisins les a sable et peint epoxy au four Par contre mon mécano a changé les bougies refait une sinchro… et la !!! Cata Elle tourne dix doux mieux au ralenti mais n’a plus aucune pêche dès que je mets les gaz J arrive pas à dépasser les 6000 tours plus de pêche à l accélération Bien sûr je la ramène demain mais il a évoqué en Le la laissant des possibles problèmes de jeu au soupapes…! AU SECOURS !!!!’ Qu en pensez vous? Les poteaux?

    #198974

    Ben si elle prenait les tours avant réglage, les soupapes ne se sont pas déréglées en si peu de temps. De même que la synchro, soupapes déréglées, il n’aurait pas pu la faire. Faut revoir les carbus.

    #198975

    J’en pense que tes ressorts sont beaux, tu peux dire bravo au peintre, ça donne un magistral coup de jeune. Pour le problème des soupapes déclenché par une synchro et un remplacement de bougies, tu donneras dix coups de bà¢ton à ton mécano pour foutage de gueule manifeste. Quand ça marche avant d’y toucher, et plus après, c’est qu’on a fait une connerie, c’est tout. Il a bien du toucher à un autre truc Suggère lui de remettre les anciennes bougies une à une et de faire des tests à chaque remplacement Suggère lui de vérifier les connexions des durites de dépression, qu’il a nécessairement enlevées pour la synchro Et ne soit pas trop dur avec lui, si c’est une première fois, utilise du balsa, pas du buis.

    #198976

    Ouf…! Merci zézé et z’oliv Me voilà rassuré Je comprends pas ! Au ralentit, elle ronronne bcp mieux moins de cliquetis et tient le ralenti Je fonce chez le mécano demain am et je vous dis tout Merci encore

    #199012

    Après le retour chez le mécano, il s’avérait qu’il y avait un anti parasite HS qui avait cramé une bougie. Changement de l’anti parasite et de la bougie…. Maintenant elle pète le feu ma bleue….!!!! MERCI ENCORE:clin3D

    #199015

    Comme quoi on s’inquiète pour pas grand chose, c’est des pannes sournoises, on pense à tout, sauf ça.

    #199062

    En réponse à andre_damien03 (post 195274]Me voilà de nouveau avec ma zeph qui fait la belle avec ses ressorts tout neuf: Avant / après Mon mécano a monté et remonté les ressort mon voisins les a sable et peint epoxy au four Par contre mon mécano a changé les bougies refait une sinchro… et la !!! Cata Elle tourne dix doux mieux au ralenti mais n’a plus aucune pêche dès que je mets les gaz J arrive pas à dépasser les 6000 tours plus de pêche à l accélération Bien sûr je la ramène demain mais il a évoqué en Le la laissant des possibles problèmes de jeu au soupapes…! AU SECOURS !!!!’ Qu en pensez vous? Les poteaux?”

    elle est de quellle année ta zephyr 750 ?

    #199079

    1992 78 000 klms

    #199083

    ok, je te demandai cela car le logo sur le cache latéral est un mix avec un 1991

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.