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En réponse à Ben (post 193676]Il y a plusieurs écoles, mais en effet, pour laisser sur PRI il faut avoir toute confiance en ses pointeaux.”
Ce n’est pas normal de rouler sur PRI, c’est à proscrire absolument sur du matériel en bon état de fonctionnement, mais si ça dépanne, alors il faut le faire. Tant que le moteur tourne, il y a peu ou pas de risques Mais le plus important, c’est de fermer le robinet lorsqu’on coupe le moteur, donc dans le cas de nos robinets à dépression, mettre sur ON ou RES. Le clapet du robinet moteur à l’arrêt coupe automatiquement l’arrivée d’essence.
En réponse à Ben (post 193676]Il y a plusieurs écoles, mais en effet, pour laisser sur PRI il faut avoir toute confiance en ses pointeaux. Bonne idée Jeff mais je n’ai pas eu autant de chance (ou de talent) que toi. J’ai fini par installer un robinet neuf. Il faut se méfier des kits plus ou moins efficaces.”
je confirme les kits de refection de robinet ne sont pas toujours de qualité !!!!
Et ça continue ! Ce matin je voulais faire un tour dans notre magnifique région, je démarre ma belle et la…de l’essence qui coule sous les carbus. Pppfffffff
Ce doit être simplement un pointeau qui ferme mal. J’espère que ton robinet n’est pas sur PRI
Autre chose, si tu n’es pas sur PRI et que l’essence coule moteur tournant, c’est sûr que c’est un pointeau qui déconne. La solution, c’est de démonter tes carbus et vérifier tout ça. Sinon, tu auras une surconsommation. Pour vérifier le robinet, tu débranches la durite, tu mets sur ON, il ne doit rien couler, sur RES idem, et sur PRI ça coule, là tu es sur que le robinet est bon. Vérifies tout ça, et reviens vers nous, c’est des petits problèmes qui se règlent assez facilement.
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