Restaurer un réservoir d’essence rouillé !

Forums Technique Trucs et astuces Restaurer un réservoir d’essence rouillé !

  • Créateur
    Sujet
  • #196655

    Hello tous !!! Comme cela fait déjà quelques réservoirs que je traite, je pensais vous faire un petit tuto … Pour traiter les réservoirs, j’utilise le kit restom. Il en existe d’autres, et d’autre moyens aussi mais c’est efficace et sûr, la livraison est rapide 3/4 jours maxi et tout est bien expliqué ! Voilà de quoi expliquer mon choix pour ce produit. Le kit est livré sous cette forme : 1 bidon de dégraissant 1 bidon de derouillant/phosphatant 1 boîte de résine 1 boîte de durcisseur Bon le réservoir n’est pas celui d’un zeph … C’est celui du cbr que je remet en route mais le processus est le même ! 1 – LA PRàâPARATION Et oui, c’est primordial et ça garantira le bon résultat final !!! Tout d’abord il faut un bon rouleau de Scotch ! Je vous conseille de mettre du scotch sur toutes les arrêtes et les bosses du réservoir pour éviter un choc malheureux ! Même si on fait super gaffe, il arrive toujours à force de manipulation qu’on le choque quelques part !!! Alors n’hésitez pas à être généreux !!! En suite il va falloir obstruer tous les trous. Sonde, robinet, goulot et tous les pas de vis devront être fermé pour assurer l’étanchéité ! Restom préconise de fermer avec du liège …. J’ai pas vraiment cherché mais trouver des bouchons d’un diamètre assez gros pour le boulot et la sonde ça doit pas être facile ! Moi j’ai opté pour le scotch et des pièce faite maison pour le plaquer! J’utilise des chute de fer pour créer des plaque qui viennent plaquer le scotch Je met plusieurs épaisseurs de scotch pour faire comme un amorti et être sur que mes plaques collent parfaitement ! Pour les mises à l’air, j’utilise juste le scotch vu qu’il n’y aura pas vraiment de pression dessus Pour le goulot, j’ai fait un outil démontable facilement Une tige filetée, un plat qui vient dans le réservoir assez grand pour être en appuis des deux côtés, un morceau de caoutchouc pour l’étanchéité à l’extérieur, un morceau de bois pour plaquer le Caoutchouc Pour les pas de vis, ce qui ne sont pas utilisés reçoivent une simple vis! Une fois tout ça mis en place, je vous conseille de faire un test avec de l’eau! D’abord ça va vous renseigner sur l’étanchéité de votre montage et ça va faire un pre-nettoyage qui améliorera grandement la suite du traitement !! Voilà ce qui est sorti a la suite du test !!!!

Affichage de 7 réponses de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Réponses
  • #196888

    Je ne me fatigue pas à secouer. https://www.youtube.com/watch?v=B8Mqk-k7p6E

    #196914

    Le coup de la chignolle !!!! Génial !!! Il me restait plus que ça pour faire le tourne réservoir !!!

    #197025

    Je suis quand même venu à bout du dégraissage Voilà les photos avant : Voilà les photos après :

    #197026

    Ensuite viens le « dérouillage » … J’ai laissé le produit pendant 4h en remuant toutes les 15 minutes Voile le résultat :

    #197029

    Ah ben là c’est beaucoup mieux. B)

    #197038

    Magnifique photos ! Par contre comment tu fais pour entrer dans le réservoir ?

    #197041

    Je rentre pas dedans, je fait à partir des trous existant avec mon téléphone …. Mais faut dire que les trous sont assez gros sur ce réservoir ça permet d’y voir quand même bien!

Affichage de 7 réponses de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.