Lulu est en rade

Forums Technique Maintenance Autres Lulu est en rade

• Créateur
    Sujet

Salut les copains, je suis enfin sorti de mon village avec ma lulu ( en m assurant qu un copain avec son camion était dispo) et, alors que je me faisais malmener par un jeune en 50cm3 sur le retour, la moto s arrête. J ai pensé à ma clavette qui s était cassée. Je me suis donc dit que le volant magnétique a du se desserrer donc il a dû se décaler et donc plus d allumage. J ai essayé de kicker et je me suis rendu compte que le kick n entraine plus correctement le vilebrequin. Le vilo et le volant tournent sur un demi tour et ensuite le kick n a comme plus de prise. J essaie de tourner le volant magnétique à la main et, ça tourne normalement. Plusieurs essais s en suivant de retour à la maison: – vérification du mouvement du piston ( il monte et descend librement en tournant le volant magnétique mais si j essaie avec le kick, il kicke sans entraîner le volant. J ai mis la 3 eme, la roue fait légèrement tourner le vilo mais dès que ça doit un peu forcer, elle ne l entraine plus. J ai essayé sans la bougie. Tout fonctionne comme avant ( kick et roue ar)et j ai mon allumage. J entends le bruit de compression mais avec bougie, ça le refait. -Pas de bruit métallique quand ça a coupé – l allumage est encore calé – j ai du tirer un peu le cà¢ble d embrayage alors qu avant de partir tout était nickel. – les 3 vitesses passent sans souci. Au début, j ai pensé à la clavette puis a un serrage mais le piston remonte librement et il y a de la compression quand je tourne le volant. Actuellement je n ai rien démonté car je me rends compte qu à chaud, on peut partir dans la mauvaise direction. Je serais parti sur le haut moteur pour vérifier. Qu en pensez vous? Je tacherai de mettre un éclaté du moteur de la Peugeot 55 t.

Affichage de 3 réponses de 46 à 48 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à briconaute (post 193070]J’imagine que tu as constaté çà quand la moto est sur la centrale .C’est dû à l’inertie des pignons . Essaie moto au sol sur ses deux roues . Si le moteur cale quand tu débrayes à fond , c’est que ton embrayage disfonctionne .

Oueps brico, je l avais observé. Dans le cas de lulu, la vitesse la fait caler mais quand je pousse, levier tiré, je n étends pas la compression comme quand le levier est relà¢ché. Ouf! Lors de ma panne, je pense que l embrayage restait à mi course donc le kick n arrivait plus à entraîner la vilo avec toute la compression. Question conne, entre chaque vitesse, j ai un point mort. Selon vous, faut il relà¢cher l embrayage à chaque point mort ou ce n est pas la pein?. J ai déjà entendu une histoire de double débrayage sur des vieilles voitures.

Rien à voir avec les voitures . Le double débrayage est une technique qui permet de soulager l’embrayage en repassant par le point mort et ré accélérant ce qui permet au rétrogradage de remettre à la même vitesse le dernier pignon engagé et celui inférieur. Pour la moto pas besoin de débrayer . Par contre si tes pignons s’engagent mal au retrogradage tu peux remettre un léger coup de gaz dans la même idée de remettre les pignons à la même vitesse linéaire

En réponse à briconaute (post 193097]Rien à voir avec les voitures . Le double débrayage est une technique qui permet de soulager l’embrayage en repassant par le point mort et ré accélérant ce qui permet au rétrogradage de remettre à la même vitesse le dernier pignon engagé et celui inférieur. Pour la moto pas besoin de débrayer . Par contre si tes pignons s’engagent mal au retrogradage tu peux remettre un léger coup de gaz dans la même idée de remettre les pignons à la même vitesse linéaire

Merci brico. Les vitesses passent bien. De toute façon, pas possible de mettre un coup de gaz dans la mesure où il faut là¢cher l accélérateur pour choper le levier de vitesse. :-). Y a plus qu à rouler. ;-).

Affichage de 3 réponses de 46 à 48 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.