Lulu est en rade

Forums Technique Maintenance Autres Lulu est en rade

4 sujets de 46 à 49 (sur un total de 49)
  • Auteur

J’imagine que tu as constaté çà quand la moto est sur la centrale .C’est dû à l’inertie des pignons . Essaie moto au sol sur ses deux roues . Si le moteur cale quand tu débrayes à fond , c’est que ton embrayage disfonctionne .

En réponse à briconaute (post 193070]J’imagine que tu as constaté çà quand la moto est sur la centrale .C’est dû à l’inertie des pignons . Essaie moto au sol sur ses deux roues . Si le moteur cale quand tu débrayes à fond , c’est que ton embrayage disfonctionne .

Oueps brico, je l avais observé. Dans le cas de lulu, la vitesse la fait caler mais quand je pousse, levier tiré, je n étends pas la compression comme quand le levier est relà¢ché. Ouf! Lors de ma panne, je pense que l embrayage restait à mi course donc le kick n arrivait plus à entraîner la vilo avec toute la compression. Question conne, entre chaque vitesse, j ai un point mort. Selon vous, faut il relà¢cher l embrayage à chaque point mort ou ce n est pas la pein?. J ai déjà entendu une histoire de double débrayage sur des vieilles voitures.

Rien à voir avec les voitures . Le double débrayage est une technique qui permet de soulager l’embrayage en repassant par le point mort et ré accélérant ce qui permet au rétrogradage de remettre à la même vitesse le dernier pignon engagé et celui inférieur. Pour la moto pas besoin de débrayer . Par contre si tes pignons s’engagent mal au retrogradage tu peux remettre un léger coup de gaz dans la même idée de remettre les pignons à la même vitesse linéaire

En réponse à briconaute (post 193097]Rien à voir avec les voitures . Le double débrayage est une technique qui permet de soulager l’embrayage en repassant par le point mort et ré accélérant ce qui permet au rétrogradage de remettre à la même vitesse le dernier pignon engagé et celui inférieur. Pour la moto pas besoin de débrayer . Par contre si tes pignons s’engagent mal au retrogradage tu peux remettre un léger coup de gaz dans la même idée de remettre les pignons à la même vitesse linéaire

Merci brico. Les vitesses passent bien. De toute façon, pas possible de mettre un coup de gaz dans la mesure où il faut là¢cher l accélérateur pour choper le levier de vitesse. :-). Y a plus qu à rouler. ;-).

4 sujets de 46 à 49 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.