Forums › Technique › Maintenance › Autres › Lulu est en rade
- Ce sujet contient 48 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par harold., le il y a 6 années et 5 mois.
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7 juin 2018 à 20h33 #196618
Merci les gars pour le tuyau. Je ne sais actuellement pas ce qui cloche réellement. Ça a l air de plutôt aller. A suivre. ;-). Si c est bon, c est que c était à cause de la cloche d embrayage qui n était pas très bien serrée et/ou trop de tension sur le cà¢ble d embrayage. Ce serait quand même curieux mais bon…
7 juin 2018 à 20h58 #196619En réponse à harold (post 192919]Merci les gars pour le tuyau. Je ne sais actuellement pas ce qui cloche réellement. Ça a l air de plutôt aller. A suivre. ;-). Si c est bon, c est que c était à cause de la cloche d embrayage qui n était pas très bien serrée et/ou trop de tension sur le cà¢ble d embrayage. Ce serait quand même curieux mais bon…”
:hein il y a un embrayage la dessus :moque
7 juin 2018 à 21h43 #196620Comme il n’y a pas de bris de pièces ou d’usure prononcée , Un cà¢ble trop tendu , ou un empilage d’embrayage pas serré , … oui , ce peut être une cause … Le cà¢ble trop tendu appuierait déjà sur l’embrayage qui diminuerait la force de maintien avant l’effet friction , … si le système de mise en route par kick y est associé dans ce cas l’entrainement du moulin dépend de l’état de l’embrayage , ou de la position (des disques ) de celui ci , il est normal dans ce cas que tu n’arrive plus a mettre en route ta Lulu car pas assez de pression sur l’entrainement , ca patine , et … squel paf ! plus d’entrainement , donc plus de mise route , rien … :pinch: … C’est quoi l’huile que t’as mis dans ton carter ? …
8 juin 2018 à 4h49 #196621En réponse à R.B.S (post 192921]Comme il n’y a pas de bris de pièces ou d’usure prononcée , Un cà¢ble trop tendu , ou un empilage d’embrayage pas serré , … oui , ce peut être une cause … Le cà¢ble trop tendu appuierait déjà sur l’embrayage qui diminuerait la force de maintien avant l’effet friction , … si le système de mise en route par kick y est associé dans ce cas l’entrainement du moulin dépend de l’état de l’embrayage , ou de la position (des disques ) de celui ci , il est normal dans ce cas que tu n’arrive plus a mettre en route ta Lulu car pas assez de pression sur l’entrainement , ca patine , et … squel paf ! plus d’entrainement , donc plus de mise route , rien … :pinch: … C’est quoi l’huile que t’as mis dans ton carter ? …”
Bien vu rbs. J ai mis de l huile pour moteur 2t. Mais ta remarque me fait penser que les 2 huiles n ont sûrement rien à voir. Je n avais pas trouvé l info sur les rmt donc j avais mis ça dans la boîte. Après recherche sur le net ce matin, certains conseillent de la sae 30. Je ne sais pas a quoi doivent ressembler la surface des disques garnis. Ce qui est sûr c est qu il y a de la garniture mais métallique. Pas de métal frité ou de carbone comme maintenant mais c est sûrement normal vu l à¢ge du bidule. Lolo. Et oui, il y avait un embrayage mais…. sans, ça doit aussi bien marcher. LOL.
8 juin 2018 à 4h52 #196624Rien à voir l’huile 2T et embrayage, l’huile 2T se mélange à l’essence il te faut une huile adaptée à ton embrayage..B)
8 juin 2018 à 4h59 #196625En réponse à fabrice68 (post 192925]Rien à voir l’huile 2T et embrayage, l’huile 2T se mélange à l’essence il te faut une huile adaptée à ton embrayage..B)”
Et oui!! Je le comprends maintenant. J ai vu une huile et un dessin de tondeuse, j ai pensé que c était bon. J ai pris de la total en plus lol. Merci les gars. J ai encore appris ;-).
8 juin 2018 à 5h14 #196626En réponse à harold (post 192926] J ai vu une huile et un dessin de tondeuse, j ai pensé que c était bon. J ai pris de la total en plus lol. .”
MDRLOL Ben heureusement que t’as pas pris un bidon de l’huile deux temps avec un hors bord dessiné dessus , Lulu aurait fini à la baille avec toi dessus ! …:mdr Ha …! je subodorais un “loup” dans ce genre … ;) … Et si t’as pas de SAE 30 , ben tu mets de l’huile moteur lambda , va pas acheter de “l’huile essssxprès” , ( comme on dit dans la garrigue … ) de la 10W40 devrait suffire … :P
8 juin 2018 à 5h22 #196627Sur la Doc que tu as mise en ligne , il s’agit bien de disques métalliques sans ferrodo. On sait maintenant que ta commande de kick passe bien l’impulsion au villebrequin via l’embrayage. Pour t’en assuré , tu débrayer as en kickant pour voir si il y a ou non entraînement du moteur , ce qui ne doit pas être le cas au regard de ce que tu as constaté. Dégraisse bien ta boîte avant de remettre de la sae 30. Reste qu’il n’y a toujours pas, pour l’instant, d’explication au calage du moteur
8 juin 2018 à 5h24 #196628Si ça me permet d avancer plus, je veux bien de l huile de hors bord. :woohoo: Je n ai pas d huile sae 30 en stock, ils en vendent a Castorama mais c est pour du 4t. Ça devrait faire l affaire je suppose. Sinon, j ai en stock du 10w40 semi synthese 10w40 minérale Huile de cardan de la cx5000 Huile de bagnole 5w40
8 juin 2018 à 5h32 #196629Dans ces engins là ils mettaient de l’huile basique , qu’ils avaient “à l’époque” , Ils se cassaient pas la nénette , Tu peux mettre ce que tu as , a savoir de l’huile moteur 4 temps , de la 10W40 ( minérale ou demi synth peu importe ) c’est pas un carter moteur ou l’huile va cuire et chauffer énormément , de l’huile qui lubrifie , c’est tout … ;) ( t’aurai que de la 20w50 , ça irait aussi …)
8 juin 2018 à 5h37 #196630Merci beaucoup les gars. Je pensais avoir un moteur hyper pointu qui ne tolérait aucune approximation. MDRLOL
8 juin 2018 à 6h56 #196635Tu devrais mettre l’huile préconisée par n’importe quoi. Regarde qd même ta bougie et un jour mesure ta compression. :)
8 juin 2018 à 6h58 #196636Petite précision concernant les huiles 2 temps : Quand on parle d’huile deux temps , il faut comprendre huile destinée au mélange huile / Essence qui sert à lubrifier la partie moteur exclusivement . Sur les machines à ùoteur deux temps , la boite de vitesse est séparée de la partie purement moteur et bénéficie d’une lubrification séparée . Dans ce cas la notion de “deux temps” n’intervient plus , cette huile n’étant pas brulée , mais contenu dans un carter fermé . Tu peux donc utiliser une huile dite ” quatre temps”compatible avec la boite de vitesse ce qui laisse un éventail assez large dans ce type d’huile , surtout pour des machines de cette époque. Pour en revenir à ta panne d’allumage , il y aurait bien un cas de figure où l’anomalie d’embrayage entrainerait une anomalie d’allumage . Ce serait dans le cas où la dynamo serait entrainée par un arbre de boite au lieu d’être entrainée par le vilebrequin . Pas d’embrayage , pas d’entrainement de boite ,pas de dynamo ,pas de production de courant et donc pas d’allumage . A vérifier car c’est purement un exercice intellectuel .
8 juin 2018 à 8h02 #196644Evidemment, si tu as mis de l’huile deux temps dans l’embrayage, le risque de patiner est élevé. J’ai un pote qui restaure régulièrement des motos dans le genre de la tienne, de la même époque. Si tu veux, je te mets en relation avec lui, il saura te conseiller
9 juin 2018 à 8h01 #196734Re. La moto redémarre et tourne comme avant. :-). J ai mis de l huile sae 30 à 6ç les 500ml mais étant donné qu il ne m en faut que 250ml, ça me fera 2 vidanges. Par contre, quand je passe une vitesse et que je débraye, la roue tourne. Je vais accélérer en débrayant pour voir si elle s accélère. Merci pour vos conseils. ;-).
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