Lulu est en rade

Forums Technique Maintenance Autres Lulu est en rade

• Créateur
    Sujet

Salut les copains, je suis enfin sorti de mon village avec ma lulu ( en m assurant qu un copain avec son camion était dispo) et, alors que je me faisais malmener par un jeune en 50cm3 sur le retour, la moto s arrête. J ai pensé à ma clavette qui s était cassée. Je me suis donc dit que le volant magnétique a du se desserrer donc il a dû se décaler et donc plus d allumage. J ai essayé de kicker et je me suis rendu compte que le kick n entraine plus correctement le vilebrequin. Le vilo et le volant tournent sur un demi tour et ensuite le kick n a comme plus de prise. J essaie de tourner le volant magnétique à la main et, ça tourne normalement. Plusieurs essais s en suivant de retour à la maison: – vérification du mouvement du piston ( il monte et descend librement en tournant le volant magnétique mais si j essaie avec le kick, il kicke sans entraîner le volant. J ai mis la 3 eme, la roue fait légèrement tourner le vilo mais dès que ça doit un peu forcer, elle ne l entraine plus. J ai essayé sans la bougie. Tout fonctionne comme avant ( kick et roue ar)et j ai mon allumage. J entends le bruit de compression mais avec bougie, ça le refait. -Pas de bruit métallique quand ça a coupé – l allumage est encore calé – j ai du tirer un peu le cà¢ble d embrayage alors qu avant de partir tout était nickel. – les 3 vitesses passent sans souci. Au début, j ai pensé à la clavette puis a un serrage mais le piston remonte librement et il y a de la compression quand je tourne le volant. Actuellement je n ai rien démonté car je me rends compte qu à chaud, on peut partir dans la mauvaise direction. Je serais parti sur le haut moteur pour vérifier. Qu en pensez vous? Je tacherai de mettre un éclaté du moteur de la Peugeot 55 t.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à R.B.S (post 192774]En réponse à harold (post 192773] Sinon, j aurais pu tout démonter et me poser les questions après mais j ai appris que c était pas très bon de réagir à chaud. ;-)”

… Très sage décision ,  » Petit Scarabbée » ..*. :laugh: (* expression usitée dans la série Kung Fu …) ;)”[/i]

J étais déjà né Luc. Je connais. :laugh:

En réponse à ZephyrOliv (post 192776]En réponse à harold (post 192773]Le moteur a cessé de tourner. J ai cru à une panne d essence au début mais non. La réponse bientôt. ;-). J ai pensé à un lien avec l embrayage. Tel que j imagine le truc, levier relà¢ché, l embrayage doit permettre au pignon d entraîner le vilo et quand on débraye, le pignon ne serre plus le même vilo. Actuellement , ce foutu embrayage tient faiblement le vilo donc quand il y a trop de compression, ça ne l entraine pas. ”

Y a quand même pas trop de lien entre un embrayage défectueux et une coupure moteur Ne serait-ce pas tout simplement une panne électrique ? Quand tu remonteras les disques d’embrayage, vérifie bien qu’ils sont identiques car quelquefois, l’un est étudié pour commencer l’empilage, et un autre pour le terminer”[/i]

c’est sur que ce n’est pas électrique car le kick ne marche plus correctement ;-) je te dirai quand j’aurai démonté. ;-)

@ Harold … MDRLOL MDRLOL Ca y est , Tu vas te mettre au Kung Fu … :P … ! … Et Carl Douglas … tu connais ? squeldanse … t’étais né ? …. pieddenez https://www.youtube.com/watch?v=yRtrCq6LWt8 J’ai le 45trs , j’t’ l’prèt’ si tu veux .

J ai juste pu m y consacrer 10 min le temps de démonter le carter. Rien de cassé c est déjà ça. Carter démonté, tout va bien. La cloche d embraye entraîne correctement le vilebrequin, avec la compression. En 2 nde, la roue arrière tourne avec de la compression et entraine le vilo. Il y a sûrement un souci au niveau des disques ou d un ressort à la noix. ;-). J y retourne taleur.

Un détail: quand je mettais la 1 ère, même débrayé, la roue arrière tournait. Je pensais que c était normal sur ce genre d antiquité mais sûrement pas ;-). Fabrice et luc: la, j avoue que ce n est pas ma gerenetion. :laugh:

… Tsssk-Tsssk :whistle: :pinch: ces jeunes et leur culture Club Dorothée & Mc Do .:sautenyk …MDRLOL … … bon , et dans l’huile qui a coulé en enlevant le carter , y avait des choses qui auraient pas du y être ? … ( limailles , boue de ferrodo …? ) [instagram]:huh: [/instagram]

L intérieur est assez propre il y a peut être un peu de limaille mais c est léger. J ai démonté la cloche, elle n était pas bien serrée. Les disques ont encore leur garniture et aucune casse n’ est à déplorer. Par contre, je galère pour remonter le ressort. Il faut excercer une pression trop forte pour mes petits bras. Une idée géniale ?

Essaies avec un arrache moyeu !

Ou deux serre joints , si t’as pas d’arrache ….

Avais tu vérifié ton taux de compression et ta segmentation ?

Merci les gars, j irai acheter un arrache moyeu. Les serres joints, c est la misère. Fabrice : non je n’ai pas vérifié. àâtant donné qu elle part plutôt vite , je ne me suis pas pris la tête dessus. Mon hypothèse est que levier relà¢ché, l embrayage restait à une sorte de point de patinage ce qui expliquerait le fait qu avec de la compression que ça n entraine plus le vilo

Oui tu as surement raison Harold B)

En réponse à harold (post 192877] Les serres joints, c est la misère. /quote] Ben oui je sais bien :pinch: , mais quand t’as rien d’autre et que t’es tout seul …. :P

Merci les gars pour le tuyau. Je ne sais actuellement pas ce qui cloche réellement. Ça a l air de plutôt aller. A suivre. ;-). Si c est bon, c est que c était à cause de la cloche d embrayage qui n était pas très bien serrée et/ou trop de tension sur le cà¢ble d embrayage. Ce serait quand même curieux mais bon…

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.