Forums › Technique › Maintenance › Autres › Lulu est en rade
- Ce sujet contient 48 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par harold., le il y a 6 années et 5 mois.
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6 juin 2018 à 11h43 #196475
En réponse à harold (post 192773]Le moteur a cessé de tourner. J ai cru à une panne d essence au début mais non. La réponse bientôt. ;-). J ai pensé à un lien avec l embrayage. Tel que j imagine le truc, levier relà¢ché, l embrayage doit permettre au pignon d entraîner le vilo et quand on débraye, le pignon ne serre plus le même vilo. Actuellement , ce foutu embrayage tient faiblement le vilo donc quand il y a trop de compression, ça ne l entraine pas. ”
Y a quand même pas trop de lien entre un embrayage défectueux et une coupure moteur Ne serait-ce pas tout simplement une panne électrique ? Quand tu remonteras les disques d’embrayage, vérifie bien qu’ils sont identiques car quelquefois, l’un est étudié pour commencer l’empilage, et un autre pour le terminer
6 juin 2018 à 11h50 #196477En réponse à R.B.S (post 192774]En réponse à harold (post 192773] Sinon, j aurais pu tout démonter et me poser les questions après mais j ai appris que c était pas très bon de réagir à chaud. ;-)”
… Très sage décision , ” Petit Scarabbée” ..*. :laugh: (* expression usitée dans la série Kung Fu …) ;)”[/i]
J étais déjà né Luc. Je connais. :laugh:
6 juin 2018 à 11h59 #196481En réponse à ZephyrOliv (post 192776]En réponse à harold (post 192773]Le moteur a cessé de tourner. J ai cru à une panne d essence au début mais non. La réponse bientôt. ;-). J ai pensé à un lien avec l embrayage. Tel que j imagine le truc, levier relà¢ché, l embrayage doit permettre au pignon d entraîner le vilo et quand on débraye, le pignon ne serre plus le même vilo. Actuellement , ce foutu embrayage tient faiblement le vilo donc quand il y a trop de compression, ça ne l entraine pas. ”
Y a quand même pas trop de lien entre un embrayage défectueux et une coupure moteur Ne serait-ce pas tout simplement une panne électrique ? Quand tu remonteras les disques d’embrayage, vérifie bien qu’ils sont identiques car quelquefois, l’un est étudié pour commencer l’empilage, et un autre pour le terminer”[/i]
c’est sur que ce n’est pas électrique car le kick ne marche plus correctement je te dirai quand j’aurai démonté.
6 juin 2018 à 12h01 #1964826 juin 2018 à 13h23 #196490@ Harold … MDRLOL MDRLOL Ca y est , Tu vas te mettre au Kung Fu … :P … ! … Et Carl Douglas … tu connais ? squeldanse … t’étais né ? …. pieddenez https://www.youtube.com/watch?v=yRtrCq6LWt8 J’ai le 45trs , j’t’ l’prèt’ si tu veux .
6 juin 2018 à 18h18 #196533J ai juste pu m y consacrer 10 min le temps de démonter le carter. Rien de cassé c est déjà ça. Carter démonté, tout va bien. La cloche d embraye entraîne correctement le vilebrequin, avec la compression. En 2 nde, la roue arrière tourne avec de la compression et entraine le vilo. Il y a sûrement un souci au niveau des disques ou d un ressort à la noix. ;-). J y retourne taleur.
6 juin 2018 à 18h24 #196536Un détail: quand je mettais la 1 ère, même débrayé, la roue arrière tournait. Je pensais que c était normal sur ce genre d antiquité mais sûrement pas ;-). Fabrice et luc: la, j avoue que ce n est pas ma gerenetion. :laugh:
6 juin 2018 à 19h01 #196542… Tsssk-Tsssk :pinch: ces jeunes et leur culture Club Dorothée & Mc Do .:sautenyk …MDRLOL … … bon , et dans l’huile qui a coulé en enlevant le carter , y avait des choses qui auraient pas du y être ? … ( limailles , boue de ferrodo …? ) [instagram]:huh: [/instagram]
6 juin 2018 à 19h57 #196548L intérieur est assez propre il y a peut être un peu de limaille mais c est léger. J ai démonté la cloche, elle n était pas bien serrée. Les disques ont encore leur garniture et aucune casse n’ est à déplorer. Par contre, je galère pour remonter le ressort. Il faut excercer une pression trop forte pour mes petits bras. Une idée géniale ?
6 juin 2018 à 20h42 #196554Essaies avec un arrache moyeu !
6 juin 2018 à 21h01 #196556Ou deux serre joints , si t’as pas d’arrache ….
7 juin 2018 à 5h29 #196564Avais tu vérifié ton taux de compression et ta segmentation ?
7 juin 2018 à 6h54 #196576Merci les gars, j irai acheter un arrache moyeu. Les serres joints, c est la misère. Fabrice : non je n’ai pas vérifié. àâtant donné qu elle part plutôt vite , je ne me suis pas pris la tête dessus. Mon hypothèse est que levier relà¢ché, l embrayage restait à une sorte de point de patinage ce qui expliquerait le fait qu avec de la compression que ça n entraine plus le vilo
7 juin 2018 à 7h27 #196578Oui tu as surement raison Harold B)
7 juin 2018 à 11h39 #196593En réponse à harold (post 192877] Les serres joints, c est la misère. /quote] Ben oui je sais bien :pinch: , mais quand t’as rien d’autre et que t’es tout seul …. :P
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