Lulu est en rade

Forums Technique Maintenance Autres Lulu est en rade

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)
  • Auteur
    Messages
  • #196475

    En réponse à harold (post 192773]Le moteur a cessé de tourner. J ai cru à une panne d essence au début mais non. La réponse bientôt. ;-). J ai pensé à un lien avec l embrayage. Tel que j imagine le truc, levier relà¢ché, l embrayage doit permettre au pignon d entraîner le vilo et quand on débraye, le pignon ne serre plus le même vilo. Actuellement , ce foutu embrayage tient faiblement le vilo donc quand il y a trop de compression, ça ne l entraine pas. ”

    Y a quand même pas trop de lien entre un embrayage défectueux et une coupure moteur Ne serait-ce pas tout simplement une panne électrique ? Quand tu remonteras les disques d’embrayage, vérifie bien qu’ils sont identiques car quelquefois, l’un est étudié pour commencer l’empilage, et un autre pour le terminer

    #196477

    En réponse à R.B.S (post 192774]En réponse à harold (post 192773] Sinon, j aurais pu tout démonter et me poser les questions après mais j ai appris que c était pas très bon de réagir à chaud. ;-)”

    … Très sage décision , ” Petit Scarabbée” ..*. :laugh: (* expression usitée dans la série Kung Fu …) ;)”[/i]

    J étais déjà né Luc. Je connais. :laugh:

    #196481

    En réponse à ZephyrOliv (post 192776]En réponse à harold (post 192773]Le moteur a cessé de tourner. J ai cru à une panne d essence au début mais non. La réponse bientôt. ;-). J ai pensé à un lien avec l embrayage. Tel que j imagine le truc, levier relà¢ché, l embrayage doit permettre au pignon d entraîner le vilo et quand on débraye, le pignon ne serre plus le même vilo. Actuellement , ce foutu embrayage tient faiblement le vilo donc quand il y a trop de compression, ça ne l entraine pas. ”

    Y a quand même pas trop de lien entre un embrayage défectueux et une coupure moteur Ne serait-ce pas tout simplement une panne électrique ? Quand tu remonteras les disques d’embrayage, vérifie bien qu’ils sont identiques car quelquefois, l’un est étudié pour commencer l’empilage, et un autre pour le terminer”[/i]

    c’est sur que ce n’est pas électrique car le kick ne marche plus correctement ;-) je te dirai quand j’aurai démonté. ;-)

    #196482
    #196490

    @ Harold … MDRLOL MDRLOL Ca y est , Tu vas te mettre au Kung Fu … :P … ! … Et Carl Douglas … tu connais ? squeldanse … t’étais né ? …. pieddenez https://www.youtube.com/watch?v=yRtrCq6LWt8 J’ai le 45trs , j’t’ l’prèt’ si tu veux .

    #196533

    J ai juste pu m y consacrer 10 min le temps de démonter le carter. Rien de cassé c est déjà ça. Carter démonté, tout va bien. La cloche d embraye entraîne correctement le vilebrequin, avec la compression. En 2 nde, la roue arrière tourne avec de la compression et entraine le vilo. Il y a sûrement un souci au niveau des disques ou d un ressort à la noix. ;-). J y retourne taleur.

    #196536

    Un détail: quand je mettais la 1 ère, même débrayé, la roue arrière tournait. Je pensais que c était normal sur ce genre d antiquité mais sûrement pas ;-). Fabrice et luc: la, j avoue que ce n est pas ma gerenetion. :laugh:

    #196542

    … Tsssk-Tsssk :whistle: :pinch: ces jeunes et leur culture Club Dorothée & Mc Do .:sautenyk …MDRLOL … … bon , et dans l’huile qui a coulé en enlevant le carter , y avait des choses qui auraient pas du y être ? … ( limailles , boue de ferrodo …? ) [instagram]:huh: [/instagram]

    #196548

    L intérieur est assez propre il y a peut être un peu de limaille mais c est léger. J ai démonté la cloche, elle n était pas bien serrée. Les disques ont encore leur garniture et aucune casse n’ est à déplorer. Par contre, je galère pour remonter le ressort. Il faut excercer une pression trop forte pour mes petits bras. Une idée géniale ?

    #196554

    Essaies avec un arrache moyeu !

    #196556

    Ou deux serre joints , si t’as pas d’arrache ….

    #196564

    Avais tu vérifié ton taux de compression et ta segmentation ?

    #196576

    Merci les gars, j irai acheter un arrache moyeu. Les serres joints, c est la misère. Fabrice : non je n’ai pas vérifié. àâtant donné qu elle part plutôt vite , je ne me suis pas pris la tête dessus. Mon hypothèse est que levier relà¢ché, l embrayage restait à une sorte de point de patinage ce qui expliquerait le fait qu avec de la compression que ça n entraine plus le vilo

    #196578

    Oui tu as surement raison Harold B)

    #196593

    En réponse à harold (post 192877] Les serres joints, c est la misère. /quote] Ben oui je sais bien :pinch: , mais quand t’as rien d’autre et que t’es tout seul …. :P

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.