Lulu est en rade

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  • #196436

    Salut les copains, je suis enfin sorti de mon village avec ma lulu ( en m assurant qu un copain avec son camion était dispo) et, alors que je me faisais malmener par un jeune en 50cm3 sur le retour, la moto s arrête. J ai pensé à ma clavette qui s était cassée. Je me suis donc dit que le volant magnétique a du se desserrer donc il a dû se décaler et donc plus d allumage. J ai essayé de kicker et je me suis rendu compte que le kick n entraine plus correctement le vilebrequin. Le vilo et le volant tournent sur un demi tour et ensuite le kick n a comme plus de prise. J essaie de tourner le volant magnétique à la main et, ça tourne normalement. Plusieurs essais s en suivant de retour à la maison: – vérification du mouvement du piston ( il monte et descend librement en tournant le volant magnétique mais si j essaie avec le kick, il kicke sans entraîner le volant. J ai mis la 3 eme, la roue fait légèrement tourner le vilo mais dès que ça doit un peu forcer, elle ne l entraine plus. J ai essayé sans la bougie. Tout fonctionne comme avant ( kick et roue ar)et j ai mon allumage. J entends le bruit de compression mais avec bougie, ça le refait. -Pas de bruit métallique quand ça a coupé – l allumage est encore calé – j ai du tirer un peu le cà¢ble d embrayage alors qu avant de partir tout était nickel. – les 3 vitesses passent sans souci. Au début, j ai pensé à la clavette puis a un serrage mais le piston remonte librement et il y a de la compression quand je tourne le volant. Actuellement je n ai rien démonté car je me rends compte qu à chaud, on peut partir dans la mauvaise direction. Je serais parti sur le haut moteur pour vérifier. Qu en pensez vous? Je tacherai de mettre un éclaté du moteur de la Peugeot 55 t.

    #196440

    Oui met un éclaté c’est en prise directe ? pas de courroie ?? Tu dis que sans la bougie tout fonctionne donc quand il y a moins de compression redonc quand le vilo a moins d’efforts à fournir.

    #196441

    En réponse à fabrice68 (post 192741]Oui met un éclaté c’est en prise directe ? pas de courroie ?? Tu dis que sans la bougie tout fonctionne donc quand il y a moins de compression redonc quand le vilo a moins d’efforts à fournir.”

    En sortie de boîte il y a un pignon côté kick et une chaîne qui va au vilo. Le kick est en prise avec ce pignon qui fait tourner là chaîne qui fait tourner le vilo.

    #196442

    …. Salut Harold , au premier abord , on dirait une rupture de clavetage , quelque part au niveau de la boite , en rapport avec l’effet entrainement du kick …? ou bien la chaine primaire … … Tu auras la surprise au démontage … :)

    #196443

    Je dirais que c’est un problème d’embrayage, puisque tu dis que la roue fait tourner le vilo, mais pas quand ça force Mais le kick, a t-il un rapport avec l’embrayage ? Quand on l’actionne, combien de tours de vilo normalement ?

    #196444

    Le démontage te permettra de comprendre mieux que nous, je pense

    #196445

    … Disque d’embrayage en miettes , bouillie , kaput …!:ohmy:

    #196453

    #196458

    #196460

    En réponse à harold (post 192737]Salut les copains, je suis enfin sorti de mon village avec ma lulu ( en m assurant qu un copain avec son camion était dispo) et, alors que je me faisais malmener par un jeune en 50cm3 sur le retour, la moto s arrête. ”

    C’est bien la moto qui s’arrête, faute de transmission, et le moteur continue de tourner. J’ai bon ?

    #196461

    Sur ce que je vois , je penserais au petit pignon derrière la cage d’embrayage qui serait soit édenté soit désolidarisé de la cage et ne supporterait donc pas les compressions moteur et les sollicitations du kick . Par contre je ne comprend pas pourquoi elle aurait calé en roulant

    #196463

    En réponse à briconaute (post 192762]Sur ce que je vois , je penserait au petit pignon derrière la cage d’embrayage qui serait soit édenté soit désolidarisé de la cage et ne supporterait donc pas les compressions moteur et les sollicitations du kick . Par contre je ne comprend pas pourquoi elle aurait calé en roulant ”

    Ben justement, a t-elle calé ? Harold nous dit que la moto s’est arrêtée, pas que le moteur a cessé de tourner. Faudrait sa confirmation

    #196464

    Faut revoir le réglage de l’embrayage si il se fait depuis l’extérieur, si ce n’est pas ça ouvrir ce carter et constater.

    #196472

    Le moteur a cessé de tourner. J ai cru à une panne d essence au début mais non. La réponse bientôt. ;-). J ai pensé à un lien avec l embrayage. Tel que j imagine le truc, levier relà¢ché, l embrayage doit permettre au pignon d entraîner le vilo et quand on débraye, le pignon ne serre plus le même vilo. Actuellement , ce foutu embrayage tient faiblement le vilo donc quand il y a trop de compression, ça ne l entraine pas. Sinon, j aurais pu tout démonter et me poser les questions après mais j ai appris que c était pas très bon de réagir à chaud. ;-)

    #196473

    En réponse à harold (post 192773] Sinon, j aurais pu tout démonter et me poser les questions après mais j ai appris que c était pas très bon de réagir à chaud. ;-)”

    … Très sage décision , ” Petit Scarabbée” ..*. :laugh: (* expression usitée dans la série Kung Fu …) ;)

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