Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 550 sortie de grange
- Ce sujet contient 243 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jeazac., le il y a 6 années et 2 mois.
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2 juillet 2018 à 9h36 #198095
Pour vidanger cette fourche, il y a une petite vis en bas de chaque fourreau. Avec sa rondelle en plastique, il faut faire attention en la sortant et ne pas la serrer trop en la remettant, c’est juste un bouchon. Bien sûr, impossible de faire une vidange complète avec ça, il faut déposer le bras de fourche, le retourner et pomper plusieurs fois, une bonne occasion de nettoyer fourreaux et tubes, qui en ont bien besoin
2 juillet 2018 à 12h13 #198110Les freins, ils freinent, mais dans le cas présent, pas bien Ils sont huileux, graisseux, sales, enfin, bref, faut s’en occuper, sans compter que les caches poussières sont tous sortis de leur logement. Donc il faut sortir les pistons, tout nettoyer et remettre ce bazar en place en espérant ne pas avoir à acheter de nouveaux joints. Verdict ce soir … La peinture a cloqué par endroits, essentiellement autour des vis de purge, sûrement la faute à du liquide de frein qui aurait coulé.
2 juillet 2018 à 15h22 #198124J’ai commandé un kit complet de réfection pour les deux étriers chez WEmoto, j’espère que c’est sérieux et que ça ne traînera pas. En attendant, y a du décapage qui m’attend !
2 juillet 2018 à 18h53 #198148wemoto c est sérieux c est dans l Hérault ;) la livraison est rapide il te livre en solex :mdr :mdr
2 juillet 2018 à 19h22 #198153:laugh: :laugh: Et bien il y a encore du boulot mais super… !!
4 juillet 2018 à 11h44 #198239Aujourd’hui, j’attends la livraison des joints des étriers, alors bon je fais rien, et puis c’est mon anniv’, j’emmerde le boulot, j’vais faire un tour de Vmax (une moto d’homme, pas comme ces saloperies de japonaises)
4 juillet 2018 à 13h15 #198248En réponse à ZephyrOliv (post 194267]J’ai pu resserrer un peu les boulons de part et d’autres de la fuite Un petit huitième de tour de gagné, sans forcer J’ai peu d’espoir, mais si ça pouvait arrêter ce petit suintement, ce serait pas mal”
J’avais peu d’espoir, et la fuite est toujours là, le pipi du Manneken Pis, c’est le Gange à côté, mais bon, ça suinte
4 juillet 2018 à 13h47 #198249Pour sortir les pistons d’étriers, j’ai conçu un nouveau matériel, qui ne nécessite ni compresseur, ni pompe à graisse, et s’est révélé très efficace. Une pompe à amortisseurs de vélo (ou fourche de moto), ça monte à 22 bars de pression, largement de quoi pousser des pistons, un raccord double type automobile d’un côté, et qui se visse à la place du boulon du banjo, et pompe Gaston ! Suffisait d’y penser !
4 juillet 2018 à 13h57 #198251La fourche est vidangée avec de la 15W Le manuel d’atelier laisse le libre choix de 10 à 20 Le manuel d’atelier indique 98 mm + ou – 2 mm, pour 412 ml dans chaque tube lorsqu’il est vide. La quantité étant difficile à mesurer, j’ai donc utilisé la méthode de la mesure de la hauteur d’huile, ressort enlevé et tube enfoncé au plus bas du fourreau Il est bien rentré environ 420 ml dans chaque tube, en prenant soin de pomper plusieurs fois pour chasser l’air contenu dans le fourreau Cette fourche étant réputée molle (et conformément au souhaits de la future propriétaire, j’ai rien dit) j’ai mis le niveau à 93 mm, ce qui réduit la quantité d’air contenue dans la fourche. Ainsi l’enfoncement sera rendu plus ferme par compression plus rapide de l’air contenu dans le tube. L’idéal serait de mettre la bonne quantité et de pouvoir régler la pression de l’air, mais pour cela, il faudrait des bouchons équipés d’une valve. Je pense revenir là-dessus en ouvrant un nouveau sujet
4 juillet 2018 à 14h04 #198253En réponse à ZephyrOliv (post 194552]Le manuel d’atelier indique 98 mm + ou – 2 mm, pour 412 ml dans chaque tube lorsqu’il est vide… j’ai mis le niveau à 93 mm, ce qui réduit la quantité d’air contenue dans la fourche…”
pas compris la manip :dry:
4 juillet 2018 à 14h12 #198254En réponse à Jeazac (post 194554]En réponse à ZephyrOliv (post 194552]Le manuel d’atelier indique 98 mm + ou – 2 mm, pour 412 ml dans chaque tube lorsqu’il est vide… J’ai mis le niveau à 93 mm, ce qui réduit la quantité d’air contenue dans la fourche…”
pas compris la manip :dry:”[/i]
J’ai mis 5 mm de plus d’huile dans chaque tube, donc je réduis la quantité d’air
4 juillet 2018 à 15h33 #198258yes alors le manuel indique 88 et pas 98 :P :fesses
4 juillet 2018 à 16h01 #198262En réponse à Jeazac (post 194559]yes alors le manuel indique 88 et pas 98 :P :fesses”
Bien essayé ! :moque :fesses :beurk pieddenez
4 juillet 2018 à 16h57 #198267[strike]bon alors ok, je pige toujours pas ça aurait été 88, on a 88 + 5 = 93 (ton nombre) mais si c’est effectivement 98 + ou – 2 et que tu as rajouté 5, on est à 103 non ?[/strike] C’est bon j’ai pigé, on mesure du haut du tube jusqu’à l’huile :blush: (c’te honte, j’hésite à effacer tout ça tiens :laugh: )
4 juillet 2018 à 17h24 #198269En réponse à Jeazac (post 194568][strike]bon alors ok, je pige toujours pas ça aurait été 88, on a 88 + 5 = 93 (ton nombre) mais si c’est effectivement 98 + ou – 2 et que tu as rajouté 5, on est à 103 non ?[/strike] C’est bon j’ai pigé, on mesure du haut du tube jusqu’à l’huile :blush: (c’te honte, j’hésite à effacer tout ça tiens :laugh: )”
Voilà, c’est la hauteur d”air qu’on mesure M’étonne pas qu’on ait des bugs sur le fofo
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