Zeph 550 sortie de grange

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15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 244)
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  • #198095

    Pour vidanger cette fourche, il y a une petite vis en bas de chaque fourreau. Avec sa rondelle en plastique, il faut faire attention en la sortant et ne pas la serrer trop en la remettant, c’est juste un bouchon. Bien sûr, impossible de faire une vidange complète avec ça, il faut déposer le bras de fourche, le retourner et pomper plusieurs fois, une bonne occasion de nettoyer fourreaux et tubes, qui en ont bien besoin

    #198110

    Les freins, ils freinent, mais dans le cas présent, pas bien Ils sont huileux, graisseux, sales, enfin, bref, faut s’en occuper, sans compter que les caches poussières sont tous sortis de leur logement. Donc il faut sortir les pistons, tout nettoyer et remettre ce bazar en place en espérant ne pas avoir à acheter de nouveaux joints. Verdict ce soir … La peinture a cloqué par endroits, essentiellement autour des vis de purge, sûrement la faute à du liquide de frein qui aurait coulé.

    #198124

    J’ai commandé un kit complet de réfection pour les deux étriers chez WEmoto, j’espère que c’est sérieux et que ça ne traînera pas. En attendant, y a du décapage qui m’attend !

    #198148

    wemoto c est sérieux c est dans l Hérault ;) la livraison est rapide il te livre en solex :mdr :mdr

    #198153

    :laugh: :laugh: Et bien il y a encore du boulot mais super… !! :-)

    #198239

    Aujourd’hui, j’attends la livraison des joints des étriers, alors bon je fais rien, et puis c’est mon anniv’, j’emmerde le boulot, j’vais faire un tour de Vmax (une moto d’homme, pas comme ces saloperies de japonaises)

    #198248

    En réponse à ZephyrOliv (post 194267]J’ai pu resserrer un peu les boulons de part et d’autres de la fuite Un petit huitième de tour de gagné, sans forcer J’ai peu d’espoir, mais si ça pouvait arrêter ce petit suintement, ce serait pas mal”

    J’avais peu d’espoir, et la fuite est toujours là, le pipi du Manneken Pis, c’est le Gange à côté, mais bon, ça suinte

    #198249

    Pour sortir les pistons d’étriers, j’ai conçu un nouveau matériel, qui ne nécessite ni compresseur, ni pompe à graisse, et s’est révélé très efficace. Une pompe à amortisseurs de vélo (ou fourche de moto), ça monte à 22 bars de pression, largement de quoi pousser des pistons, un raccord double type automobile d’un côté, et qui se visse à la place du boulon du banjo, et pompe Gaston ! Suffisait d’y penser !

    #198251

    La fourche est vidangée avec de la 15W Le manuel d’atelier laisse le libre choix de 10 à 20 Le manuel d’atelier indique 98 mm + ou – 2 mm, pour 412 ml dans chaque tube lorsqu’il est vide. La quantité étant difficile à mesurer, j’ai donc utilisé la méthode de la mesure de la hauteur d’huile, ressort enlevé et tube enfoncé au plus bas du fourreau Il est bien rentré environ 420 ml dans chaque tube, en prenant soin de pomper plusieurs fois pour chasser l’air contenu dans le fourreau Cette fourche étant réputée molle (et conformément au souhaits de la future propriétaire, j’ai rien dit) j’ai mis le niveau à 93 mm, ce qui réduit la quantité d’air contenue dans la fourche. Ainsi l’enfoncement sera rendu plus ferme par compression plus rapide de l’air contenu dans le tube. L’idéal serait de mettre la bonne quantité et de pouvoir régler la pression de l’air, mais pour cela, il faudrait des bouchons équipés d’une valve. Je pense revenir là-dessus en ouvrant un nouveau sujet

    #198253

    En réponse à ZephyrOliv (post 194552]Le manuel d’atelier indique 98 mm + ou – 2 mm, pour 412 ml dans chaque tube lorsqu’il est vide… j’ai mis le niveau à 93 mm, ce qui réduit la quantité d’air contenue dans la fourche…”

    pas compris la manip :dry:

    #198254

    En réponse à Jeazac (post 194554]En réponse à ZephyrOliv (post 194552]Le manuel d’atelier indique 98 mm + ou – 2 mm, pour 412 ml dans chaque tube lorsqu’il est vide… J’ai mis le niveau à 93 mm, ce qui réduit la quantité d’air contenue dans la fourche…”

    pas compris la manip :dry:”[/i]

    J’ai mis 5 mm de plus d’huile dans chaque tube, donc je réduis la quantité d’air

    #198258

    yes alors le manuel indique 88 et pas 98 :P :fesses

    #198262

    En réponse à Jeazac (post 194559]yes alors le manuel indique 88 et pas 98 :P :fesses”

    Bien essayé ! :moque :fesses :beurk pieddenez

    #198267

    [strike]bon alors ok, je pige toujours pas ça aurait été 88, on a 88 + 5 = 93 (ton nombre) mais si c’est effectivement 98 + ou – 2 et que tu as rajouté 5, on est à 103 non ?[/strike] C’est bon j’ai pigé, on mesure du haut du tube jusqu’à l’huile :blush: (c’te honte, j’hésite à effacer tout ça tiens :laugh: )

    #198269

    En réponse à Jeazac (post 194568][strike]bon alors ok, je pige toujours pas ça aurait été 88, on a 88 + 5 = 93 (ton nombre) mais si c’est effectivement 98 + ou – 2 et que tu as rajouté 5, on est à 103 non ?[/strike] C’est bon j’ai pigé, on mesure du haut du tube jusqu’à l’huile :blush: (c’te honte, j’hésite à effacer tout ça tiens :laugh: )”

    Voilà, c’est la hauteur d”air qu’on mesure M’étonne pas qu’on ait des bugs sur le fofo

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