Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 550 sortie de grange
- Ce sujet contient 243 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jeazac., le il y a 6 années et 2 mois.
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27 juin 2018 à 5h02 #197743
En réponse à ZephyrOliv (post 194035]En réponse à ZephyrOliv (post 194025]Petit mémo pour ne rien oublier – cette p …. de fuite d’huile, d’où qu’elle vient ? – lampe tableau de bord – nettoyage étriers de frein [strike]- Boire une bière[/strike] – vidanger et faire briller la fourche – Boire une bière – pneus neufs [strike]- faire un tour de Vmax[/strike] – boire une bière – plaquettes neuves [strike]– aller pisser[/strike] – boire une bière – mettre de l’essence (pas avant dimanche) – boire une bière – nettoyer tout le coin du PSB et graisser la chaîne secondaire – vider un plein en roulant sur les jolies p’tites routes par chez toi – appeler l’assistance au bout de 30 bornes ”
Une liste ne sert a rien si on s’y tient pas”[/i]
7 h du mat et déjà au boulot sur la 550
27 juin 2018 à 8h15 #197763Bon alors, y a de l’huile qui goutte goutte à goutte lorsque le moteur est bien chaud. Moto droite, ça coule à droite et moto béquillée sur la latérale, ça coule à gauche. Alors j’ai entrepris le nettoyage de toute la merde accumulée pendant des années d’entretien certainement approximatif de la transmission La preuve que la crasse ça s’accumule et ça s’agglomère, et que de temps en temps, faut quand même ouvrir le carter de PSB et sortir le pare-chaine pour nettoyer :
27 juin 2018 à 9h27 #197767Ce soir, je ferai chauffer la brèle droite, totalement nettoyée, sans PSB, et je vais scruter l’éventuelle fuite Parce qu’en fait je me demande si ce n’est pas toute cette vieille graisse accumulée qui fond, tout simplement Ce serait trop simple, et jamais vu en ce qui me concerne, mais, bon, j’ai hà¢te d’être à ce soir pour vérifier ça. En attendant, j’ai nettoyé le PSB, et y a une bonne et une mauvaise nouvelle La mauvaise : il est rincé (la couronne arrière aussi, et la chaine doit pas être terrible) La bonne : rien qu’à l’orientation des dents, on sait dans quel sens il a tourné, et impossible de se tromper en le remontant
27 juin 2018 à 10h01 #197770Pas mal cette 550 sortie du Grange et merci de nous avoir fait participer à cette remise en route ! :bravo :bravo
27 juin 2018 à 17h50 #197822J’ai donc vu d’où coule la fuite, sans pouvoir identifier la cause Elle ne se produit que moteur bien chaud, est très faible, et on constate que de l’huile s’écoule sous le démarreur. Donc pour savoir, faudrait enlever le démarreur, et avec mes doigts de fée, pas facile sans virer les carbus. Une certitude, la fuite est sous le bloc cylindre, puisque culasse et bloc cylindres restent secs. Le carter de boite n’est pas en cause ni son joint spi. Peut-être est-ce que cela vient du tendeur de chaîne, mais impossible de voir avec ce foutu démarreur.
27 juin 2018 à 23h38 #197842La fuite ne pourrait elle pas venir d’une petite fuite essence au niveau des carbus, ( soit joints toriques soit durite), qui en s’écoulant viendrait diluer la vieille graisse ?
28 juin 2018 à 4h26 #197845En réponse à numag30 (post 194143]La fuite ne pourrait elle pas venir d’une petite fuite essence au niveau des carbus, ( soit joints toriques soit durite), qui en s’écoulant viendrait diluer la vieille graisse ?”
J’y ai pensé, mais non, tout est propre, aucune fuite d’essence. La fuite vient de derrière le démarreur, donc à part le déposer pour constater l’endroit exact, je ne vois pas. Je pencherais volontiers pour une fuite au niveau du tendeur de chaine, qui s’écoule ensuite le long du carter du démarreur. Si c’est que ça, je suis bon pour virer les carbus, le tendeur, et changer un joint. T’ain, quand j’y pense, ça m’a tenté de virer le tendeur pour vérifier son fonctionnement, mais je ne l’ai pas fait. Pauvre de moi !
28 juin 2018 à 8h40 #197866Bon finalement, j’avais peur au départ que ce soit le joint spi de boite, avec le bordel qui s’en serait suivi pour le changer, mais après avoir tout nettoyé, tout séché, la fuite est apparemment au niveau du joint d’embase. Alors bon, c’est pas mieux, voire même pire. Dommage, la moto est toute proprette et elle tourne rondement. La fuite apparait au niveau du tendeur de chaine, comme venant de nulle part, un petit suintement, une peccadille en somme, qui ne se produit que moteur chaud. Se pourrait-il qu’elle vienne d’ailleurs ? Peut-on sortir le bloc cylindre moteur dans le cadre ?
28 juin 2018 à 10h47 #197876voilou, je ne sais pas d’où ça vient, trouvé sur google : http://zephyrclub.fr/forum/41-moteur-et-carburation/45394-changement-joint-embase
28 juin 2018 à 13h46 #197889Merci, mais avant ça, y aura plusieurs étapes 1 – mon pote Yves passe ce soir pour confirmer ou pas la là¢cheté du joint d’embase 2 – Si c’est le joint d’embase, c’est la mouise et de l’argent pour le changer, et ça induira sans doute une distri neuve, et tant que c’est déposé, contrôle des cylindres et des pistons, de la distribution, de la segmentation, des soupapes, etc… Bref, j’ai vraiment pas envie de me lancer là dedans, alors tout d’abord, ce sera des essais routiers pour voir si le jeu en vaut la chandelle Et pour les essais routiers, y a deux nouveaux pensionnaires japonais dans mon garage, qui collent aux graviers comme des sangsues aux pieds d’un pygmée (Et vous z’aurez pas de photos tant que ce con de Kunena s’entête à les refuser)
28 juin 2018 à 13h48 #197890J’ai aussi fait des photos où l’huile apparait sur le moteur Les voici, (mais pas tant que ce con de Kunena s’entête à les refuser)
28 juin 2018 à 13h55 #197892envoie-moi tes tofs par mail, je les posterai sinon j’ai répondu là : http://zephyrclub.fr/forum/5-la-vie-du-forum/55095-rapport-de-bugs-remarques-c-est-ici?start=520#194192
29 juin 2018 à 8h18 #197937En réponse à ZephyrOliv (post 194035]En réponse à ZephyrOliv (post 194025]Petit mémo pour ne rien oublier [strike]- cette p …. de fuite d’huile, d’où qu’elle vient ?[/strike] – lampe tableau de bord – nettoyage étriers de frein [strike]- Boire une bière[/strike] – vidanger et faire briller la fourche – Boire une bière [strike]– pneus neufs[/strike] [strike]- faire un tour de Vmax[/strike] – boire une bière – plaquettes neuves [strike]- aller pisser[/strike] – boire une bière – mettre de l’essence (pas avant dimanche) – boire une bière [strike]– nettoyer tout le coin du PSB et graisser la chaîne secondaire[/strike] – vider un plein en roulant sur les jolies p’tites routes par chez toi – appeler l’assistance au bout de 30 bornes ”
Une liste ne sert a rien si on s’y tient pas”[/i]
29 juin 2018 à 13h45 #197966J’ai pu resserrer un peu les boulons de part et d’autres de la fuite Un petit huitième de tour de gagné, sans forcer J’ai peu d’espoir, mais si ça pouvait arrêter ce petit suintement, ce serait pas mal
2 juillet 2018 à 8h04 #198085Aujourd’hui, c’était prévu de vidanger la fourche et de nettoyer les freins, et ensuite d’aller au boulot avec la micaouette. Bon, ben on fait pas toujours ce qu’on veut dans la vie, alors, bon, j’ai juste eu le temps de virer la vieille huile de fourche, et c’était pas du luxe, puis rinçage avec un peu d’huile neuve, et je laisse égoutter jusqu’à ce soir. La vieille huile commençait à se décomposer … Pas beau n’est-ce pas ?
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