Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 550 sortie de grange
- Ce sujet contient 243 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jeazac., le il y a 6 années et 2 mois.
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25 juin 2018 à 6h16 #197631
Qui a une 550 ? Mélane, Tomane …qui d’autre ? Allez, je bigophone à Tomane, et si elle veut, je passerai voir comment est faite la sienne sous le bac à batterie
25 juin 2018 à 10h56 #197662En réponse à ZephyrOliv (post 193932]Qui a une 550 ? Mélane, Tomane …qui d’autre ? Allez, je bigophone à Tomane, et si elle veut, je passerai voir comment est faite la sienne sous le bac à batterie”
Alors oui j’ai été voir. Il y a une bien une pièce où la boite à air repose Mais ça fait un moment que j’ai pas démonté la boite à air alors pour te dire je sais plus trop. Mais ça bouge pas et c’est bien calé. Désolée mais avec mon genoux j’ai pas réussi à bien prendre la photo depuis le cache de la boite à air… Si ça peut t’aider.
25 juin 2018 à 11h04 #197663Tiens coucou puisque t’es là Mélane, les pneus Avon, toujours bien bien ? :cheer: http://zephyrclub.fr/forum/vos-restaurations/57001-restauration-de-ma-ptite-550-avec-jean-mi-tricker#190803 Je les trouve pas moche en plus
25 juin 2018 à 11h08 #197665En réponse à Jeazac (post 193964]Tiens coucou puisque t’es là Mélane, les pneus Avon, toujours bien bien ? :cheer: http://zephyrclub.fr/forum/vos-restaurations/57001-restauration-de-ma-ptite-550-avec-jean-mi-tricker#190803 Je les trouve pas moche en plus :whistle:”
Salut Jeazac!! Je réponds sur l’autre post pour pas pourrir celui-ci! ;)
25 juin 2018 à 23h11 #197706Salut, j’ai fait une tof, j’avais zappé de la poster. Il n’y a rien de prévu au cul de cette boite à air a part les deux petits tétons en avant de la partie amovible ou se loge le filtre; Comme toi je mets des mousses pour bien caler. Le dernier 550 que j’ai eu à la maison avait 22 mkm et entièrement d’origine et comme le mien il n’y a rien. mais effectivement pourquoi cette patte qui ne sert à rien ?,
26 juin 2018 à 12h17 #197718Ce support est simplement un appui pour la boite à air, lui interdisant de partir vers le bas, mais effectivement, rien ne l’empêche de partir vers l’arrière, seulement les durites de reniflard de la rampe de carbus qui la coincent contre le cadre si elles sont bien positionnées. Je maintiens donc le bien fondé d’une mousse de calage entre boitier de filtre et bac à batterie, une solution simple pour éviter tout déboitage Donc ça c’est réglé, passons à la suite
26 juin 2018 à 12h32 #197720Alors entre la moto de Tomane de 1995 et la mienne de 1993, il y a quelques différences, au niveau du tableau de bord et aussi de la selle Sur la sienne : Tableau de bord avec cinq voyants, de gauche à droite : cligno gauche, pression d’huile, point mort et cligno droit, et au dessus le témoin bleu du phare. Selle sans support arrière Bac de selle avec logement de trousse à outils et modifié au niveau de la serrure pour que la tringlerie de verrouillage ne coince pas Sur la mienne : Tableau de bord avec quatre voyants, de gauche à droite : pression d’huile, clignos, point mort et le témoin bleu du phare. Selle avec crochet de verrouillage à l’arrière Bac de selle sans logement de trousse à outils et ayant nécessité une petite modif déjà décrite pour que la tringlerie de verrouillage ne coince pas. La sienne :
26 juin 2018 à 12h42 #197721Je suis allé faire un tour avec la miss 550, sans réservoir et avec ma nourrice scotchée sur le cadre C’est marrant de voir certains passants qui remarquent l’absence du réservoir, y a comme un truc qui manque devant le pilote. Bon, ben, la chignole est quasi parfaite, prend bien ses tours, revient bien au ralenti, la boite est douce, rien à redire, sinon, un côté moulin à café qui me fera vite c…., je suis trop habitué au gros cubes et leur ronronnement serein de puissance tranquille. Retour au bercail satisfait car elle marche vraiment bien et démarre au quart de poil. Y a juste comme un défaut de fuite d’huile, la petite marquant le carton laissé en diagnostic sous ses entrailles à la fin de la balade. Impossible de voir d’où ça vient moteur chaud, j’espère que ce n’est pas méchant, on verra ça demain quand je la ferai rechauffer tranquillement
26 juin 2018 à 12h49 #197722En réponse à ZephyrOliv (post 192683]Mais les stop ne fonctionnent pas et une veilleuse de tableau de bord aussi, à gauche du compteur de vitesse”
au fait, tu as réglé tes problème de voyants ?
26 juin 2018 à 13h18 #197723En réponse à Jeazac (post 194023]En réponse à ZephyrOliv (post 192683]Mais les stop ne fonctionnent pas et une veilleuse de tableau de bord aussi, à gauche du compteur de vitesse”
au fait, tu as réglé tes problème de voyants ?”[/i]
Les feux stop ont fonctionné dès les contacteurs nettoyés, et je n’ai pas regardé la lumière du tableau de bord. Merci de m’y faire penser, j’avais zappé. Faut dire qu’en plein jour, c’est pas très gênant qu’elle ne s’allume pas Pis y a aussi la jauge à essence, qui devrait fonctionner quand j’aurais rempli le réservoir
26 juin 2018 à 13h26 #197724Petit mémo pour ne rien oublier – cette p …. de fuite d’huile, d’où qu’elle vient ? – lampe tableau de bord – nettoyage étriers de frein – Boire une bière – vidanger et faire briller la fourche – Boire une bière – pneus neufs – faire un tour de Vmax – boire une bière – plaquettes neuves – aller pisser – boire une bière – mettre de l’essence (pas avant dimanche) – boire une bière Y manque quoi ?
26 juin 2018 à 13h57 #197725AnonymeJ’aurais plutôt dis : En réponse à ZephyrOliv (post 194025]Petit mémo pour ne rien oublier – cette p …. de fuite d’huile, d’où qu’elle vient ? – lampe tableau de bord – nettoyage étriers de frein – Boire une bière – vidanger et faire brailler la fourge – Boire une bière – pneus beufs – faire un tour de Vmask – boire une bière – plaquittes neuveuuuhhhs – aller pisser – boire une bière – mettre du diesel, se taper la tête sur la pompe, vidanger, mettre de l’essence – boire une bière -“Farpaitement que je peux aller essayer la mobylette” ! ”
26 juin 2018 à 14h47 #197726MDRLOL – nettoyer tout le coin du PSB et graisser la chaîne secondaire – vider un plein en roulant sur les jolies p’tites routes par chez toi – appeler l’assistance au bout de 30 bornes
26 juin 2018 à 19h04 #197734En réponse à ZephyrOliv (post 194025]Petit mémo pour ne rien oublier – cette p …. de fuite d’huile, d’où qu’elle vient ? – lampe tableau de bord – nettoyage étriers de frein [strike]- Boire une bière[/strike] – vidanger et faire briller la fourche – Boire une bière – pneus neufs [strike]- faire un tour de Vmax[/strike] – boire une bière – plaquettes neuves – aller pisser – boire une bière – mettre de l’essence (pas avant dimanche) – boire une bière Y manque quoi ?”
Jai pas mal avancé cet aprem Une liste ne sert a rien si on s’y tient pas
26 juin 2018 à 20h50 #197740:ohmy: :laugh:
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